- rimkbenCCiste timide
- Inscrit le : 31/12/2012
Messages : 60
j'aurais besoin de renseignements sur le fonctionnement du toit de nos CC
je vais poser une malle fibre. donc plus de decapotage prevu...
du coup je souhaiterais supprimé toute la partie electrique et hydraulique de mon auto. mais j'ai plusieures questions avant d'attaqué :
-si j'enleve tout ca, y'a t-il une possibilité qu'il y ai un code d'erreur pouvant immobilisé mon auto ?
-mis a part "debrayé" le systeme hydraulique. y'a t-il d'autre precautions a prendre avant de démonté les verins ?
-une fois tout les verins enlevé ainsi que le mecanisme d'ouverture de coffre complet, le toit est censé tjrs bien resté verouillé ? ou les verins participent-ils a son verouillage ?
merci d'avance pour vos reponses !
je vais poser une malle fibre. donc plus de decapotage prevu...
du coup je souhaiterais supprimé toute la partie electrique et hydraulique de mon auto. mais j'ai plusieures questions avant d'attaqué :
-si j'enleve tout ca, y'a t-il une possibilité qu'il y ai un code d'erreur pouvant immobilisé mon auto ?
-mis a part "debrayé" le systeme hydraulique. y'a t-il d'autre precautions a prendre avant de démonté les verins ?
-une fois tout les verins enlevé ainsi que le mecanisme d'ouverture de coffre complet, le toit est censé tjrs bien resté verouillé ? ou les verins participent-ils a son verouillage ?
merci d'avance pour vos reponses !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
le meilleur test est de débrancher et tester, après je sais qu'avec une valise on peux passer la voiture en mode rallye, mais avec une valise officielle car c'est une mise à jour du bsi, mais avec une valise "d'amateur" tu peux désactiver les airbag et beaucoup de chose aussi, par contre le toit non, surtout laisse le faisceau électrique et ne débranche aucun capteurs qui à mon avis tu ferais bien de les shunter !
les vérins ne servent qu'à ouvrir ou fermer, pas pour maintenir fermé !
tu peux avoir des renseignements sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si tu regardes dans la présentation des CC, tu as une RCC, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
question bete,pourquoi tu ne prépare pas une non cc à la place?
- cobra78CCiste timide
- Inscrit le : 25/08/2012
Messages : 89
mah ! tu vas faire koment kd il pleut ????
- cobra78CCiste timide
- Inscrit le : 25/08/2012
Messages : 89
sinon, plus prosaiquement : si tu shuntes chaque capteur dans l'état 'Toit fermé' qui convient, le BSI n'y verra que du feu.
Je veux dire: pour un toit fermé :
Pour chaque capteur que tu croises, vérifier sa position (enfoncé ou relaché) ET vérifier son mode (contact enfoncé ou contact relaché).
Si toit fermé, le contact est censé y être, tu croises les fils. Sinon, tu laisses les fils volants et tu les isoles (le chaterton est notre ami).
l'un d'entre-nous s'est-il jamais aventuré à publier le chronogramme des contacteurs durant un toitage ou un détoitage ?
Je veux dire: pour un toit fermé :
Pour chaque capteur que tu croises, vérifier sa position (enfoncé ou relaché) ET vérifier son mode (contact enfoncé ou contact relaché).
Si toit fermé, le contact est censé y être, tu croises les fils. Sinon, tu laisses les fils volants et tu les isoles (le chaterton est notre ami).
l'un d'entre-nous s'est-il jamais aventuré à publier le chronogramme des contacteurs durant un toitage ou un détoitage ?
- peha45CCiste en vue
- Inscrit le : 14/11/2011
Messages : 1988
Prend une S16 c'est pas bien de faire ça a une CC ou alors fait en une barquette ^^
"Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une solution au problème de couple."
- cobra78CCiste timide
- Inscrit le : 25/08/2012
Messages : 89
oussignur !!! peha ta signature !!!
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