- daividouCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 23
Bonjour
Je viens vers vous car comme beaucoup de 206 j'ai un problème d'essieu ..
Tout commencer il y'as 1 mois , j'achete une 206 CC 1.6L série Quicksilver en Belgique pour un prix relativement correct .
Bien entendu CT vierge .
De retour en France je passe le CT et a ma grande surprise l'essieu arriére( et les roulement qui en font partie je crois ? ) est mort a changer rapidement .
D'ou mes quelque question :
J'ai vu sur le forum qu'il été mieux de mettre un essieu de 206 RC ?
Avez vous quelque astuce pour trouver des essieu dans le nord ?
Il y"as Leboncoin ou je pense acheter mon pour un peu pret 600€ contre 1500€ a 2000€ chez peugot ..
J'ai également un faisceau goulotte qui apparemment ce trouve dans le réservoir a changer
Savez vous ou trouver cette pièce ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je viens vers vous car comme beaucoup de 206 j'ai un problème d'essieu ..
Tout commencer il y'as 1 mois , j'achete une 206 CC 1.6L série Quicksilver en Belgique pour un prix relativement correct .
Bien entendu CT vierge .
De retour en France je passe le CT et a ma grande surprise l'essieu arriére( et les roulement qui en font partie je crois ? ) est mort a changer rapidement .
D'ou mes quelque question :
J'ai vu sur le forum qu'il été mieux de mettre un essieu de 206 RC ?
Avez vous quelque astuce pour trouver des essieu dans le nord ?
Il y"as Leboncoin ou je pense acheter mon pour un peu pret 600€ contre 1500€ a 2000€ chez peugot ..
J'ai également un faisceau goulotte qui apparemment ce trouve dans le réservoir a changer
Savez vous ou trouver cette pièce ?
Merci d'avance pour vos réponses
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
daividou a écrit:Bonjour
Je viens vers vous car comme beaucoup de 206 j'ai un problème d'essieu ..
Tout commencer il y'as 1 mois , j'achete une 206 CC 1.6L série Quicksilver en Belgique pour un prix relativement correct .
Bien entendu CT vierge .
De retour en France je passe le CT et a ma grande surprise l'essieu arriére( et les roulement qui en font partie je crois ? ) est mort a changer rapidement .
D'ou mes quelque question :
J'ai vu sur le forum qu'il été mieux de mettre un essieu de 206 RC ?
Avez vous quelque astuce pour trouver des essieu dans le nord ?
Il y"as Leboncoin ou je pense acheter mon pour un peu pret 600€ contre 1500€ a 2000€ chez peugot ..
J'ai également un faisceau goulotte qui apparemment ce trouve dans le réservoir a changer
Savez vous ou trouver cette pièce ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je te le déconseille,la ligne d'échappement est à adapter,et tu risques d'etre ennuyer avec les capteurs d abs
- daividouCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 23
Merci de ta réponses rapide !
- Chewi-ChewWooki Informaticien
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Messages : 5270
Si entre le CT belge et le CT francais il y a très peu de temps et que tu as pas le meme resultat, tu peux te retourner contre le CT belge et faire annuler la vente...
Un essieux c'est quand meme beaucoup...
Un essieux c'est quand meme beaucoup...
- Sérial LoverLe gentleman driver
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Messages : 36657
Chewi-Chew a écrit:Si entre le CT belge et le CT francais il y a très peu de temps et que tu as pas le meme resultat, tu peux te retourner contre le CT belge et faire annuler la vente...
Un essieux c'est quand meme beaucoup...
mais je ne sais meme pas si c est controlé
- Chewi-ChewWooki Informaticien
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Messages : 5270
Si c'est controlé en france mais pas en belgique alors il y a possiblement un gouffre juridique derriere... Le mieux c'est quand meme de voir avec ton assurance (le service juridique) pour savoir
- daividouCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 23
Si l'essieu est controlé également en belgique mais c'était marqué ok
Le problème qui ce pose c'est que une fois le contrôle technique passé en france , la personne qui ma fait le contrôle est ami et comme je devais faire la carte grise il m'as passé l'essieu mort ( contre visite obligatoire ) en essieu jeu mineur ( pas de contre visite )
Le problème qui ce pose c'est que une fois le contrôle technique passé en france , la personne qui ma fait le contrôle est ami et comme je devais faire la carte grise il m'as passé l'essieu mort ( contre visite obligatoire ) en essieu jeu mineur ( pas de contre visite )
- Sérial LoverLe gentleman driver
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Messages : 36657
a ba la t as tout dans le c**
- daividouCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 23
oui ...
Je me console en me disant que je l'ai pas payer vraiment très chére ...
5200€ ( 107120 kilomètre )
Je me console en me disant que je l'ai pas payer vraiment très chére ...
5200€ ( 107120 kilomètre )
- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
C'est le prix que j'ai payé la mienne kilometrage equivalent il y a trois ans...
- daividouCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 23
lol
ok bon ba j'ai rien dit alors :X
ok bon ba j'ai rien dit alors :X
- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
- daividouCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 23
Ah met toi c'est une essence , et de 2001
moi une diesel de 2006 , et les prix varie aussi peut etre en fonction de la région
moi une diesel de 2006 , et les prix varie aussi peut etre en fonction de la région
- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
Ah j'ai pas vu que c'etait un diesel :désolé:
- daividouCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 23
C'est de ma faute je l'est pas stipulé
Tien au passage vous n'avez pas eu de problème d'essieu vous ?
Tien au passage vous n'avez pas eu de problème d'essieu vous ?
- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
Si lorsque lon ma envoyé la voiture a la casse l'essieu arriere avait ete "brisé"
- daividouCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 23
Ah
et tu as acheter un essieu d'occasion ou neuf ?
et tu as acheter un essieu d'occasion ou neuf ?
- darkamoCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 13/10/2012
Messages : 26
l'essieux c'est pas trop compliquer a changer si t'as du temps et de vrai outil
d'occasion en belgique c'est entre 300 et 600
faire reparer coute 500 euro mais aprés y cassera jamais plus
si pas trop loin de chez toi tu trouve un tourneur qui sais travailler ,tu lui donne ton essieux et a toi de voir avec lui combien y demande pour te le renforcer remettre un bague en bronze et 2 roulement de chaque coter
maintenant tout est une question de prix chez peugeot si tu depose juste t'as voiture l'essieux coute 1600 euro plus le travail et y faut entre 2 et 4 heure pour demonter et un peu plus pour remonter tout
voila les 3 solution qui s'offre a toi
d'occasion en belgique c'est entre 300 et 600
faire reparer coute 500 euro mais aprés y cassera jamais plus
si pas trop loin de chez toi tu trouve un tourneur qui sais travailler ,tu lui donne ton essieux et a toi de voir avec lui combien y demande pour te le renforcer remettre un bague en bronze et 2 roulement de chaque coter
maintenant tout est une question de prix chez peugeot si tu depose juste t'as voiture l'essieux coute 1600 euro plus le travail et y faut entre 2 et 4 heure pour demonter et un peu plus pour remonter tout
voila les 3 solution qui s'offre a toi
- daividouCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/10/2012
Messages : 23
Le mieux été de le changer
J'en est trouver un pour 515 euros garantie 1 ans
Je vais le recevoir dans quelque jours
J'ai vu un tuto ou il monter des graisseurs , vous me conseillez de le faire ?
J'en est trouver un pour 515 euros garantie 1 ans
Je vais le recevoir dans quelque jours
J'ai vu un tuto ou il monter des graisseurs , vous me conseillez de le faire ?
- Sérial LoverLe gentleman driver
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Messages : 36657
daividou a écrit:Le mieux été de le changer
J'en est trouver un pour 515 euros garantie 1 ans
Je vais le recevoir dans quelque jours
J'ai vu un tuto ou il monter des graisseurs , vous me conseillez de le faire ?
oui
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79146
Age : 58
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