- Nico51CCiste timide
- Inscrit le : 23/09/2012
Messages : 48
Bonjour a tous depuis peu que je roule un bruit arrière c'est produit un copain ma suivi pour voir se que c'est et mon bras arrière bouge énormément.
J'ai donc levé la voiture et en effet il bouge en hauteur c'est normal mais dans l'autre sens non donc réfléxion les roulement d'essieu mort que j'ai donc commandé.
Qui a déjà fait cette réparation?
J'ai donc levé la voiture et en effet il bouge en hauteur c'est normal mais dans l'autre sens non donc réfléxion les roulement d'essieu mort que j'ai donc commandé.
Qui a déjà fait cette réparation?
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
salut
si tu changes juste roulement en laissant les axes uses , ca servira a rien , dans 6 mois tes roulements seront encore morts
la seule facon de voir si tes axes sont hs , il faut demonter tes bras pour voir pas le choix , compte 140 euros pour les 2 axes , attention les s16 ont deux axes differents , un de 50 et un de 47 , donc idem pour les roulements , pas les memes diametres de deux cotes ,
prevois un chalumeau si tu dois changer les axes , prevois aussi une tres grande barre qui traverse tout l'essieu pour deboiter le tout , prevois de bien prendre tous les reperes avant de demonter les bras ou tu vas te retrouver avec une voiture toute bancale , une presse si possible pour remettre roulements c'est plus facile que les douilles a la jacky, bref voila en gros , j'entre pas dans le detail, mais si tu es novice et tres mal equipe , laisse tomber , si tu veux en savoir plus il y pas mal de tutos sur changement roulement essieu et axe
bon courage , difficulte je dirais 9/10 , donc prevois bien tout avant sinon aie aie aie ,
je fais le mien au printemps , j'ai juste 2 mn pour le moment mais ca commence
si tu changes juste roulement en laissant les axes uses , ca servira a rien , dans 6 mois tes roulements seront encore morts
la seule facon de voir si tes axes sont hs , il faut demonter tes bras pour voir pas le choix , compte 140 euros pour les 2 axes , attention les s16 ont deux axes differents , un de 50 et un de 47 , donc idem pour les roulements , pas les memes diametres de deux cotes ,
prevois un chalumeau si tu dois changer les axes , prevois aussi une tres grande barre qui traverse tout l'essieu pour deboiter le tout , prevois de bien prendre tous les reperes avant de demonter les bras ou tu vas te retrouver avec une voiture toute bancale , une presse si possible pour remettre roulements c'est plus facile que les douilles a la jacky, bref voila en gros , j'entre pas dans le detail, mais si tu es novice et tres mal equipe , laisse tomber , si tu veux en savoir plus il y pas mal de tutos sur changement roulement essieu et axe
bon courage , difficulte je dirais 9/10 , donc prevois bien tout avant sinon aie aie aie ,
je fais le mien au printemps , j'ai juste 2 mn pour le moment mais ca commence
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
c'est pour cela que nous montons des graisseurs sue le train arrière pour prévenir de cette usure prématurée
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- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
graisseur ,graisse , mousse expansive et le tour est joue , il existe aussi a la place des roulements des bagues en bronze mais le prix fait peur
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
j'ai mis une cartouche de graisse par bras il me semble !
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- Nico51CCiste timide
- Inscrit le : 23/09/2012
Messages : 48
a oui d'accord merci a tous pour les infos et les axes si ils sont mort non merci je les achèterai pas je les ferait moi même je suis tourneur fraiseur lol ainsi que les bagues bronzes.
Pour l'instant elle roule pu je roule avec ma 106 j'ai eu le même coup sauf que le train javais fait changer par un garage la j'ai envie de le faire moi même avec un copain.
Pour l'instant elle roule pu je roule avec ma 106 j'ai eu le même coup sauf que le train javais fait changer par un garage la j'ai envie de le faire moi même avec un copain.
- JIPIMembre d'honneur
- Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 3352
Nico,
la mousse expensive à quel endroit?
à priori,ce doit être pour bloquer la graisse côté roulement?
la mousse expensive à quel endroit?
à priori,ce doit être pour bloquer la graisse côté roulement?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
moi j'ai mis de la graisse partout, le bras est rempli !
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- JIPIMembre d'honneur
- Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 3352
Oui jean-Phi, je l'avais lu sur ton TUTO,maisla mousse
nécessite certainement un second percement?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
la mousse tu ne peux la mettre que si tu démonte
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- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
la mousse expansive sert juste a eviter de mettre plusieures cartouches de graisse par cote
en remplissant avec de la mousse , avec une cartouche de graisse tu fais les deux cote de l'essieu
oui il faut demonter pour mettre la mousse , mais de toute facon si tu changes roulement pas de probleme
tu bouches le trou , tu laisses juste l'endroit ou vont venir les roulements
en demontant tu verras de suite la ou il faut mettre la mousse il y a pas plus simple a voir et tres logique
en remplissant avec de la mousse , avec une cartouche de graisse tu fais les deux cote de l'essieu
oui il faut demonter pour mettre la mousse , mais de toute facon si tu changes roulement pas de probleme
tu bouches le trou , tu laisses juste l'endroit ou vont venir les roulements
en demontant tu verras de suite la ou il faut mettre la mousse il y a pas plus simple a voir et tres logique
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
moi j'ai fait en préventif alors la mousse je n'ai pas pu !
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- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
tu pouvais mettre mousse mais il fallait percer un autre trou et commencer par lui , donc franchement pas interessant
- Nico51CCiste timide
- Inscrit le : 23/09/2012
Messages : 48
bon verdict j'ai démonter et les barres de torsions sont grippé et la fourchette qui tien la bare d'essieu est bloqué je c'est pas comment on la sort si vous avez une idée?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
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- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
pour sortir la fourchette comme tu dis
il te faut un boulon roue renault c'est le bon diametre
tu visses dedans , attention des fois il est trop court donc faut en prendre un plus grand
plus tu vas visser ce boulon dans ta fourchette et plus tu vas la sortir
elle sortira d'un coup
ensuite tu passes de l'autre cote de l'essieu , tu decolles un peu la fourchette et tu tires tout
tu vas tirer la fourchette qui est fixee sur la barre qui traverse tout l'essieu je comprends pas trop pour tes barres de torsion
tiens voici le demontage
j'espere ca t'aidera
il te faut un boulon roue renault c'est le bon diametre
tu visses dedans , attention des fois il est trop court donc faut en prendre un plus grand
plus tu vas visser ce boulon dans ta fourchette et plus tu vas la sortir
elle sortira d'un coup
ensuite tu passes de l'autre cote de l'essieu , tu decolles un peu la fourchette et tu tires tout
tu vas tirer la fourchette qui est fixee sur la barre qui traverse tout l'essieu je comprends pas trop pour tes barres de torsion
tiens voici le demontage
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