[TUTO] [2.0 16v EW10J4] Changement de la bobine
+11
fleche d argent
dekief
jules6611
invité 6
olivier78
Laurent06
Simouss
Geff33
WhiteBB
f1.jeanphi
Bluue-CC
15 participants
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- Bluue-CCCCiste prisé
- Inscrit le : 23/01/2012
Messages : 2192
Salut à tous ! A la demande de " Geff33 " je vais vous faire un petit tuto rapide pour ceux qui doivent ( ou veulent ) changer leur bobine d'allumage
C'est vraiment très facile et ça vous prendra à peine plus de 3 minutes !
Aller c'est parti !
Difficulté : *****
On se trouve d'abord notre moteur ( sale dans mon cas )
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1) Enlever le cache moteur ! Pour obtenir ceci :
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2) Dévisser les 3 vis qui sont sur la bobine ( celles que j'ai entouré ) avec une clé de 9 il me semble
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Pour obtenir évidemment ceci !
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Vous pouvez à présent tirer la bobine et elle viendra toute seule !
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3) Débrancher l'unique prise présente sur la bobine :
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4) Vous avez fini ! Vous avez retiré votre bobine !
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C'est pas plus compliqué que ça ! J'espère que ça pourra en aider et encourager ceux qui n'osent pas toucher au moteur
C'est vraiment très facile et ça vous prendra à peine plus de 3 minutes !
Aller c'est parti !
Difficulté : *****
On se trouve d'abord notre moteur ( sale dans mon cas )
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1) Enlever le cache moteur ! Pour obtenir ceci :
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2) Dévisser les 3 vis qui sont sur la bobine ( celles que j'ai entouré ) avec une clé de 9 il me semble
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C'est pas plus compliqué que ça ! J'espère que ça pourra en aider et encourager ceux qui n'osent pas toucher au moteur
" Et toi ? Ton réservoir ? Tu le vois à moitié plein ou à moitié vide ? "
" ... Jamais assez remplit ... "
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
et après deux heures de taf pour changer les bougies grippées ^^
excellent Bluue-CC
excellent Bluue-CC
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- Bluue-CCCCiste prisé
- Inscrit le : 23/01/2012
Messages : 2192
f1.jeanphi a écrit:et après deux heures de taf pour changer les bougies grippées ^^
excellent Bluue-CC
Oui c'est bougies c'est assez chiant xD
Merci Jean-Phi
" Et toi ? Ton réservoir ? Tu le vois à moitié plein ou à moitié vide ? "
" ... Jamais assez remplit ... "
- WhiteBBMembre d'honneur
- Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250
super BLue !
- Bluue-CCCCiste prisé
- Inscrit le : 23/01/2012
Messages : 2192
WhiteBB a écrit:
super BLue !
Merki !
" Et toi ? Ton réservoir ? Tu le vois à moitié plein ou à moitié vide ? "
" ... Jamais assez remplit ... "
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
si vous avez ce problème de bougies grippées, achetez une "vrai" clé à bougie, du bon dégrippant "WD40" par exemple, laissez tremper une ou deux heures, essayez, si ça coince, remettez à tremper une heure dans du dégrippant
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- Geff33CCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2012
Messages : 47
Super ! merci bluue-cc ! beau boulot !
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
Ça sert à quoi la bobine ?
Ma voiture a un peu de mal à démarrer, ça peut venir de là ?
En tout cas, ça a l'air simple !
Efficace ton tuto
Ma voiture a un peu de mal à démarrer, ça peut venir de là ?
En tout cas, ça a l'air simple !
Efficace ton tuto
- Geff33CCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2012
Messages : 47
Si je dis pas trop de bêtises c'est elles (4) qui donnent l'impulsion électrique à la bougies à un instant T.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
en gros c'est ça
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- Bluue-CCCCiste prisé
- Inscrit le : 23/01/2012
Messages : 2192
Simouss a écrit:Ça sert à quoi la bobine ?
Ma voiture a un peu de mal à démarrer, ça peut venir de là ?
En tout cas, ça a l'air simple !
Efficace ton tuto
Oui ça doit venir de la !
Et merci
" Et toi ? Ton réservoir ? Tu le vois à moitié plein ou à moitié vide ? "
" ... Jamais assez remplit ... "
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
okay
Est ce que je peux trouver ça sur Oscaro ?
Est ce que je peux trouver ça sur Oscaro ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
oui mais il ne faut pas prendre n'importe quelle marque ! Beru je crois que c'est qu'il faut prendre
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- Bluue-CCCCiste prisé
- Inscrit le : 23/01/2012
Messages : 2192
" Et toi ? Ton réservoir ? Tu le vois à moitié plein ou à moitié vide ? "
" ... Jamais assez remplit ... "
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
moi aussi mais il y a eu un sujet là dessus, je ne sais plus où ! perso j'aurais pensé pareil, à vérifier !
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- Bluue-CCCCiste prisé
- Inscrit le : 23/01/2012
Messages : 2192
Idem
" Et toi ? Ton réservoir ? Tu le vois à moitié plein ou à moitié vide ? "
" ... Jamais assez remplit ... "
- Geff33CCiste timide
- Inscrit le : 09/03/2012
Messages : 47
Ben moi j'ai pris du Valéo !
- Laurent06CCiste présent
- Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 361
Je remonte le sujet.
Valeo a racheté Sagem il y a quelques années. Sagem procurait à Renault et Peugeot des bobines de bien mauvaises qualité. Valeo a donc racheté Sagem comme inscrit sur la ligne du dessus mais la production des bobines continuait d'être assurée par Sagem quand bien même ces bobines étaient estampillées Valeo.
Actuellement, je suis en train d'effectuer une commande de pièces neuves. J'aurai tendance à acheter une bobine de marque Béru (dont l'efficacité n'est plus à prouver) mais je réfléchis à l'achat de la bobine en marque NGK.
Qui peut me conseiller ? Je vous en remercie.
Laurent06
Valeo a racheté Sagem il y a quelques années. Sagem procurait à Renault et Peugeot des bobines de bien mauvaises qualité. Valeo a donc racheté Sagem comme inscrit sur la ligne du dessus mais la production des bobines continuait d'être assurée par Sagem quand bien même ces bobines étaient estampillées Valeo.
Actuellement, je suis en train d'effectuer une commande de pièces neuves. J'aurai tendance à acheter une bobine de marque Béru (dont l'efficacité n'est plus à prouver) mais je réfléchis à l'achat de la bobine en marque NGK.
Qui peut me conseiller ? Je vous en remercie.
Laurent06
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
dominoplazza a une ngk sur sa 1.6L ... a ma connaissance il n'en est pas déçu
- Laurent06CCiste présent
- Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 361
Je pense m'orienter vers la marque Béru. Je connais leur réputation et cela permettra de faire un retour ici en terme de qualité.
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
C'est ce que j'ai posé comme marque pour mes bougies ... elles sont tres bien
- Laurent06CCiste présent
- Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 361
Il me tarde de la recevoir (fin de semaine prochaine) pour qu'elle puisse enfin tourner correctement sur ses quatre cylindres.
- invité 6CCiste en accélération
- Inscrit le : 04/04/2014
Messages : 972
De temps en temps, à froid, juste après le démarrage et que je roule 1 peu, j'ai des ratés en 2ème quand je veux accélérer, pdt quelques secondes, le temps que le moteur monte dans les tours, vous pensez que ça peut venir de cette bobine? ou plutôt de l'injection?
- Laurent06CCiste présent
- Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 361
Tu as un défaut qui s'affiche sur l'écran central ? Par exemple "Défaut catalyseur" ou "Anomalie Anti-Pollution" ?
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