- Nico51CCiste timide
- Inscrit le : 23/09/2012
Messages : 48
Bonjour a tous j' ai un soucis l'aiguille de température d'huile monte quand je démarre et redescend normal je pense mais quand je roule elle ne monte jamais alors que l'aiguille de température d'eau monte normal la voiture chauffe, est ce normal?
- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
Non ce n'est pas normal ! L'aiguille devrait "bouger" comme toutes les autres...
Peut etre un probleme de sonde, ou alors de faisseau
Peut etre un probleme de sonde, ou alors de faisseau
- Nico51CCiste timide
- Inscrit le : 23/09/2012
Messages : 48
D'accord mais où elle se situe cette sonde et comment la tester?
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Ah c'est une Non Mux, c'est bizarre la jauge fait niveau et T° d'huile en meme temps
- Passion406CCiste timide
- Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 78
C'est un connecteur 3 voies, Vert ou Jaune suivant les modèles.
Il se peut que la température ne fonctionne pas ou mal alors que le niveau fonctionne correctement, ce sont 2 capteurs dans un seul boitier, et non 1 seul capteur qui fait les 2.
L'un fonctionne par variation de résistance en type 2 fils, l'autre c'est une résistance qui varie en fonction de la température, prenant la masse comme référence 0V, donc 1 seul fil.
Je te joint le schémas pour vérifier que les connexions et continuité des 3 fils sont bonnes dans un premier temps.
Si tout est ok, peut être vérifier si tu n'as pas une soudure sèche dans le compteur, mais si tous les jours ça varie de la même façon, je pense plutôt à une mauvaise info en provenance du capteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il se peut que la température ne fonctionne pas ou mal alors que le niveau fonctionne correctement, ce sont 2 capteurs dans un seul boitier, et non 1 seul capteur qui fait les 2.
L'un fonctionne par variation de résistance en type 2 fils, l'autre c'est une résistance qui varie en fonction de la température, prenant la masse comme référence 0V, donc 1 seul fil.
Je te joint le schémas pour vérifier que les connexions et continuité des 3 fils sont bonnes dans un premier temps.
Si tout est ok, peut être vérifier si tu n'as pas une soudure sèche dans le compteur, mais si tous les jours ça varie de la même façon, je pense plutôt à une mauvaise info en provenance du capteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch Blanche • 206cc 2.0L S16 136ch Noire
Mon forum dédié à la Peugeot 406
- Nico51CCiste timide
- Inscrit le : 23/09/2012
Messages : 48
tu contrôle ces fil la ou sa derrière le compteur pace que jy connais rien
- Passion406CCiste timide
- Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 78
Regarde déjà le connecteur vert/jaune sur la jauge d'huile s'il est ok.
Ensuite l'idéal serait de vérifier la continuité des 3 fils entre le connecteur vert/jaune et le connecteur 26 voies Jaune du combiné avec un multimètre en position ohmmètre.
La sonde se trouve sur la bas moteur à l'arrière de celui-ci.
Ensuite l'idéal serait de vérifier la continuité des 3 fils entre le connecteur vert/jaune et le connecteur 26 voies Jaune du combiné avec un multimètre en position ohmmètre.
La sonde se trouve sur la bas moteur à l'arrière de celui-ci.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch Blanche • 206cc 2.0L S16 136ch Noire
Mon forum dédié à la Peugeot 406
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum