Visue Corse 2013 : Lien du Programme en page 1
+19
thoms71
Setsuna
LaFée
Juju204
Invité 7
nycos77
forestyle
WhiteBB
peha45
PetitPoulet
afr0dysiak
Xav
Lexxx
Alex2776
vivie92
f1.jeanphi
Simouss
Denis25
Chewi-Chew
23 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Chewi-ChewWooki Informaticien
Salut a tous et a toutes !
J'ai une question, est ce que ca interesserais des gens de faire une visue vacances en corse ?
En gros l'idee ce n'est pas faire une visue simple sur une journee, mais plus faire un petit tour de corse sur plusieurs jour, a bord bien evidement de nos cher CC
Du coup on aurai plusieurs etapes avec des plages, des jolies panoramas, etc...
Je vous propose de faire ca au printemps prochain. Mais je tiens a souligner que ce n'est pas une proposition pour la VN 2013
Mais vraiment une idee de depart en vacances.
Le depart se ferai de Marseille par exemple et ca pourrai durer environ une petite semaine (5jours a tout casse)
Je vous demande si ca vous tente pour ne pas commencer a organiser qqch si il n'y a personne d'interesser.
Pour ma part je me feraivla corse de toute maniere l'annee prochaine accompagne ou non. Et si pas accompagne alors je partirai sans rien organiser completement a l'aventure...
Merci.
Voici le lien du programme que j'ai concocté :
https://skydrive.live.com/redir?resid=8D0E0409699CFA60!560&authkey=!ABG_ZDEsDdSokKg
J'ai une question, est ce que ca interesserais des gens de faire une visue vacances en corse ?
En gros l'idee ce n'est pas faire une visue simple sur une journee, mais plus faire un petit tour de corse sur plusieurs jour, a bord bien evidement de nos cher CC
Du coup on aurai plusieurs etapes avec des plages, des jolies panoramas, etc...
Je vous propose de faire ca au printemps prochain. Mais je tiens a souligner que ce n'est pas une proposition pour la VN 2013
Mais vraiment une idee de depart en vacances.
Le depart se ferai de Marseille par exemple et ca pourrai durer environ une petite semaine (5jours a tout casse)
Je vous demande si ca vous tente pour ne pas commencer a organiser qqch si il n'y a personne d'interesser.
Pour ma part je me feraivla corse de toute maniere l'annee prochaine accompagne ou non. Et si pas accompagne alors je partirai sans rien organiser completement a l'aventure...
Merci.
Voici le lien du programme que j'ai concocté :
https://skydrive.live.com/redir?resid=8D0E0409699CFA60!560&authkey=!ABG_ZDEsDdSokKg
- Denis25CCiste prisé
Pour moi, la corse en 206 cc, c'est ... dans 15 jours, et pour 15 jours !
Je vous ferai un petit compte rendu, si j'y ai pris du plaisir (mais je n'en doute pas un instant, rouler en Corse top-down, ça doit être génial !)
Merci à ma fille pour son prêt de sa cc pour nos vancances à madame et moi !
Je vous ferai un petit compte rendu, si j'y ai pris du plaisir (mais je n'en doute pas un instant, rouler en Corse top-down, ça doit être génial !)
Merci à ma fille pour son prêt de sa cc pour nos vancances à madame et moi !
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- SimoussCCiste suprême
J'ai déjà trop de choses de prévues en 2013, et je suis assez loin, mais ça c'est de la super idée !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
le problème c'est le prix de la traversée ^^
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
Ouais je sais bien que le voyage ne sera pas donné, et c'est aussi pour ca que faire ca sur plusieurs jours "nous en donne pour notre argent" !
On attend ton compte rendu et tes photos
On attend ton compte rendu et tes photos
je viens de passer 15 jours en Corse, le budget c'est chaud bouillon !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
f1.jeanphi a écrit:je viens de passer 15 jours en Corse, le budget c'est chaud bouillon !
C'est a dire le budget ? Ton budget prochaines vacances ou le budget qu'il faut prevoir pour partir ?
- Denis25CCiste prisé
f1.jeanphi a écrit:je viens de passer 15 jours en Corse, le budget c'est chaud bouillon !
Raison pour laquelle j'attends Septembre !
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- vivie92CCiste suprême
super idée Chewiiiiii
après il faut voir pour le budget
Pour adhérer au groupe des cc noires, c'est iciiiii
Toujours ce p'tit frisson à chaque fois que je la voie
- Alex2776CCiste prisé
500 euro la traverser environs il me semble tarif peugeot ... heu pigeon pardon
- Denis25CCiste prisé
Alex2776 a écrit:500 euro la traverser environs il me semble tarif peugeot ... heu pigeon pardon
190 € aller/retour avec 2 passagers et la 206 cc, sur SNCM, départ le 1er septembre, retour le 15 septembre.
On peut trouver moins cher, mais il faut voyager en semaine (moi, ce sont des samedi), et j'ai choisi un bateau qui me rapprochait le plus possible de ma destination finale (Calvi), mais d'autres traversées sont moins chères. A voir aussi avec Corsica Ferries, mais, dans mon cas, ils étaient plus chers.
Comme tout, il faut chercher, comparer, étudier ...
Suivant la période que vous aurez choisi si cette excellente idée va au bout, il faudra aussi trouver l'hébergement (camping, mobil-home ?), si je repère des choses pendant mes 15 jours, je prendrai des notes ! Déjà je regarderai au camping où je suis les périodes d'ouverture et les tarifs ...
- vivie92CCiste suprême
ah oue quand même pas donné la traversée de nos titine
- Denis25CCiste prisé
vivie92 a écrit: ah oue quand même pas donné la traversée de nos titine
Rien à voir avec la cc, le prix était identique avec la 205 (voiture avec laquelle nous devions partir avant que ma fille ne me propose sa 206).
Par contre, j'avais renoncé au coupé 406, qui passait dans une catégorie bien au dessus ...
C'est clair que c'est cher, mais les prix en semaine (mercredi, jeudi) sont bien plus bas, car les bateaux sont assez vide (les réservations de vacances, c'est du samedi au samedi, jour le plus chargé niveau bateaux, et donc, le plus cher).
Pour la visue, faudra tabler sur de la traversée en semaine pour faire baisser le cout global !
- LexxxMembre d'honneur
C'est vraiment une super idée
- XavBricol'tout
Le budget doit faire mal lui par contre
vivie92 a écrit:super idée Chewiiiiii
merci
Alex2776 a écrit:f1.jeanphi a écrit:je viens de passer 15 jours en Corse, le budget c'est chaud bouillon !
500 euro la traverser environs il me semble tarif peugeot ... heu pigeon pardon
C'est de malade !!
Denis25 a écrit:Alex2776 a écrit:500 euro la traverser environs il me semble tarif peugeot ... heu pigeon pardon
190 € aller/retour avec 2 passagers et la 206 cc, sur SNCM, départ le 1er septembre, retour le 15 septembre.
On peut trouver moins cher, mais il faut voyager en semaine (moi, ce sont des samedi), et j'ai choisi un bateau qui me rapprochait le plus possible de ma destination finale (Calvi), mais d'autres traversées sont moins chères. A voir aussi avec Corsica Ferries, mais, dans mon cas, ils étaient plus chers.
Comme tout, il faut chercher, comparer, étudier ...
Suivant la période que vous aurez choisi si cette excellente idée va au bout, il faudra aussi trouver l'hébergement (camping, mobil-home ?), si je repère des choses pendant mes 15 jours, je prendrai des notes ! Déjà je regarderai au camping où je suis les périodes d'ouverture et les tarifs ...
De toute facon si on arrive a fixer une date, ben on essaiera de faire du lundi au vendredi (ou lundi suivant)...
Lexxx a écrit:C'est vraiment une super idée
Merci
- afr0dysiakCCiste en accélération
Coucou !
Perso, je ne peux pas dire si je serai de la partie à ce moment précis mais je dois admettre que l'idée est plutôt alléchante !!!!
Perso, je ne peux pas dire si je serai de la partie à ce moment précis mais je dois admettre que l'idée est plutôt alléchante !!!!
- vivie92CCiste suprême
pour le coup de la traverser peut-etre se regrouper
c'est cheeeer
- afr0dysiakCCiste en accélération
C'est sur, mais sérieux ça serai vraiment sympa ! J'ai pas encore définie ma prochaine destination de vacances donc si ça se creuse je pense que je serai partant !!!
moi je ne peux pas venir, je prévois déjà mes vacances d'été pour 2013 ^^
Je vais essayer de me renseigner au plus vite alors
- PetitPouletCCiste prisé
L'idée me plait bien .. c'est a étudier !
Je rêve d'y retourner en plus .. après tous est une question de budget !
Je rêve d'y retourner en plus .. après tous est une question de budget !
Si 20% des accidents sont provoqués par des alcooliques, 80%, le sont donc par des buveurs d'eau !
Modérateur du Groupe "Visues zone Nord, UK & Belgique"
Pensez à vous inscrire ICI pour être informer des événements de votre région.
Modérateur du Groupe "Visues zone Nord, UK & Belgique"
Pensez à vous inscrire ICI pour être informer des événements de votre région.
- Denis25CCiste prisé
Comme promis, un (tout) petit apercu de mon début de vacances en Corse. Déjà, 25 heures de voyage entre Mantes la Jolie et Corte, en passant par Nice et le ferry pour L'ile Rousse. Avec les mauvaises conditions climatiques du WE, les bateaux avaient du retard ...
Après un dimanche pourri de chez pourri, le lundi a été propice (enfin !) à une belle balade entre Corte et St Florent !
Petit apercu de St Florent depuis la route :
Des paysages à couper le souffle :
Sisi, il faisait beau, même si il y a beaucoup de nuages, regardez celle-ci :
27 degrés, que du bonheur !
La suite bientôt, j'espère que ces quelques images donneront envie d'organiser cette visue !
Et, pour aller contre la légende, la Corse n'est pas si chère que ça. Certes, le SP95 est 5 cts plus cher que sur le continent, mais pour le reste, on trouve pas mal de choses à des prix corrects !
Après un dimanche pourri de chez pourri, le lundi a été propice (enfin !) à une belle balade entre Corte et St Florent !
Petit apercu de St Florent depuis la route :
Des paysages à couper le souffle :
Sisi, il faisait beau, même si il y a beaucoup de nuages, regardez celle-ci :
27 degrés, que du bonheur !
La suite bientôt, j'espère que ces quelques images donneront envie d'organiser cette visue !
Et, pour aller contre la légende, la Corse n'est pas si chère que ça. Certes, le SP95 est 5 cts plus cher que sur le continent, mais pour le reste, on trouve pas mal de choses à des prix corrects !
Ouahhhh ouuhhh !
Bon ben je vais pousser mes recherches
Bon ben je vais pousser mes recherches
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5