[Prépa] Comment rouler à l'éthanol (E85) avec ma 206cc ?
+89
Romu91
Rickdu29
205taz
Scoof
Xas51
vilebrequin
chtit
guizmo47
wikigaby
Remy47
Flamel
fleche d argent
fredi91
Ded30560
f1.jeanphi
IndieP
exenter
didier5070
mastic21
sylvaink94700
Alexgls76
Fran
rooswell
Mister_Yannou
20coeur2001
thomas62
14dt55
Brieron
Tauxieros
bebert85
ax10 transfo gt
ouragan13
newbie2016
legion71
bédéhème
Kitetkat
Stabak
ttersu
seb69
Bobb42
bertrand29
invité 6
krissetian
pascoual
Zertek
avalon06
dekief
nico1301
bob25
Aurele
Appleogies31
Efzez
Spiritias
orce13
Batou
titi206
protoxide67
cobra78
JIPI
Doudou14
stelite
iMec
olivier78
Guyllaume
Richy
Xav-G
stevegsxr2
Majax
Max24
drzeng
Nisoti
guigui160288
Sérial Lover
Twizama
Simouss
Sonic
Seb00net
Homy
Denis25
LAngel67
afr0dysiak
cc-powers
wincenty
HPshendo
zaz.itzela
Juju204
NoNo64
WhiteBB
sam007
93 participants
Page 1 sur 28 • 1, 2, 3 ... 14 ... 28
- sam007CCiste en accélération
- Inscrit le : 29/07/2012
Messages : 684
Sur le forum on trouve assez peu d'info à ce jour concernant ceux qui roulent à l’Éthanol. (recherche Éthanol sur le forum)
Avec ce Topic, je propose de partager mon expérience (présente) concernant la compatibilité de ma cc avec ce carburant. (moteur 2L 16S)
J'ai bien conscience que je risque de m'attirer les foudres des fanatiques extrémistes ;-) qui roulent uniquement en SP98, ainsi que des bruits qui courent... On essayera dans ce topic tout de même de s'écarter de ce débat afin de s'intéresser principalement à la question du jour : "Comment rouler à l'éthanol avec ma 206cc ?".
Avertissements :
Pour commencer donc, un simple rappel d'ordre légal : tout changement de carburation d'un véhicule doit faire l'objet d'un passage à la DRIRE pour homologation (c'est le ca pour le GPL par exemple) et l'inscription du carburant est faite sur la carte grise.
En cas d'installation d'un kit éthanol ou d'une modification pour celui-ci, (et donc l'absence de l'utilisation de ce carburant sur votre carte grise) votre assurance pourrait trés bien refuser de fonctionner.
Un avertissement également concernant la mécanique cette fois-ci. Le moteur et l'ensemble des composants de la voiture sont prévus à la base pour tourner avec du SP95.
Certains bruits courent : les durites et le moteur ne pourraient pas supporter l'éthanol et finiraient par se faire bouffer par celui-ci.
On ne peut à l'heure actuelle absolument pas savoir si cela est fondé et vérifié. A vous de vous faire une idée, sans négliger tout de même ces "bruits qui courent", en connaissance de cause...
Un autre avertissement : L'éthanol nettoie tout : toutes les impuretés vont donc se retrouver dans le filtre à essence et peut-être en partie dans l'huile. Il sera donc important après quelques centaines de kilomètres de prévoir une vidange avec remplacement des filtres.
Revenons maintenant au sujet : comment rouler à l'éthanol ?
A la pompe, on à :
- du SP98
- du SP95
- du SP95/E10 : c'est un mélange de 90% de SP95 avec 10% d'éthanol
- du E85 : c'est un mélange de 15% de SP95 avec 85% d'éthanol (en hiver, le E85 est en fait du E70 pour de meilleurs démarrages à froid)
Ces derniers carburants étant moins fiscalisés, on les trouve donc moins cher que le sp95 classique (pour du SP95 à 1.60€ on trouve du E10 à 1.50€ et du E85 à 0.95€)
Bien entendu, le principal intérêt de rouler à l'E85 est le prix.
Il est possible de mélanger l'E85 avec le SP95 pour faire baisser la note sans trop contrarier le moteur.
On peut trouver des témoignages divers de gens qui ont testé jusqu'à 100% d'E85 (donc 85% d'éthanol) dans le réservoir sans modif.
On peut également équiper le véhicule d'un kit flex ou kit E85 qui pour la plupart vont simplement allonger les temps d'ouverture des injecteurs pour enrichir le mélange.
ces kits coûtent de 100 à 500 € suivant le type... ils peuvent aller jusqu'à analyser le carburant pour obtenir les meilleurs compromis...
Prenons donc un cas concret : le mien
Je suis de ceux qui veulent rouler le moins cher possible. Je viens d'acquérir ma 206CC, le moteur est un 2.0L 16S, et je compte rouler à 100% d'E85.
La question se pose à moi : avec ou sans kit ?
J'ai fouillé un peu le net, on trouve de tout... tant au niveau des témoignages que des kits...
Mon pompiste lui-même roule avec le même moteur que moi, avec 100% d'E85 sans modif et dit ne pas voir de différence (pas forcément le plus objectif, mais il vends aussi des kits E85...)
Du coup, je n'ai pour le moment pas assez de données pour savoir si oui ou non j'aurai besoin d'installer un kit E85.
J'ai donc décidé d'y aller progressivement, sans kit.
J'ai commencé en SP95.
J'ai ensuite essayé 50% de SP95 et 50% d'E85 : (soit 42.5% d’Éthanol) : je ne sens aucune différence.
Ensuite, j'ai complété mon réservoir aux 3/4 vide avec du E85 : j'en suis donc à 1/8éme de SP95 et 7/8ème de E85 soit 75% d'éthanol. Le démarrage à froid est un peu plus long (environ 1 seconde). Je ne note pas d'autre différence.
La prochaine étape : j'essayerai l'E85 à 100%. (donc 85% d'éthanol). Je déciderai alors si je préfère prendre un kit ou si son utilisation semble superflue.
Je vous ferai part de mon expérience au fur et à mesure.
Les sujet CClovers sur l'Ethanol
https://www.206cclovers.com/t1091-
https://www.206cclovers.com/t3252-
https://www.206cclovers.com/t9738-
https://www.206cclovers.com/t5041-
Avec ce Topic, je propose de partager mon expérience (présente) concernant la compatibilité de ma cc avec ce carburant. (moteur 2L 16S)
J'ai bien conscience que je risque de m'attirer les foudres des fanatiques extrémistes ;-) qui roulent uniquement en SP98, ainsi que des bruits qui courent... On essayera dans ce topic tout de même de s'écarter de ce débat afin de s'intéresser principalement à la question du jour : "Comment rouler à l'éthanol avec ma 206cc ?".
Avertissements :
Pour commencer donc, un simple rappel d'ordre légal : tout changement de carburation d'un véhicule doit faire l'objet d'un passage à la DRIRE pour homologation (c'est le ca pour le GPL par exemple) et l'inscription du carburant est faite sur la carte grise.
En cas d'installation d'un kit éthanol ou d'une modification pour celui-ci, (et donc l'absence de l'utilisation de ce carburant sur votre carte grise) votre assurance pourrait trés bien refuser de fonctionner.
Un avertissement également concernant la mécanique cette fois-ci. Le moteur et l'ensemble des composants de la voiture sont prévus à la base pour tourner avec du SP95.
Certains bruits courent : les durites et le moteur ne pourraient pas supporter l'éthanol et finiraient par se faire bouffer par celui-ci.
On ne peut à l'heure actuelle absolument pas savoir si cela est fondé et vérifié. A vous de vous faire une idée, sans négliger tout de même ces "bruits qui courent", en connaissance de cause...
Un autre avertissement : L'éthanol nettoie tout : toutes les impuretés vont donc se retrouver dans le filtre à essence et peut-être en partie dans l'huile. Il sera donc important après quelques centaines de kilomètres de prévoir une vidange avec remplacement des filtres.
Revenons maintenant au sujet : comment rouler à l'éthanol ?
A la pompe, on à :
- du SP98
- du SP95
- du SP95/E10 : c'est un mélange de 90% de SP95 avec 10% d'éthanol
- du E85 : c'est un mélange de 15% de SP95 avec 85% d'éthanol (en hiver, le E85 est en fait du E70 pour de meilleurs démarrages à froid)
Ces derniers carburants étant moins fiscalisés, on les trouve donc moins cher que le sp95 classique (pour du SP95 à 1.60€ on trouve du E10 à 1.50€ et du E85 à 0.95€)
Bien entendu, le principal intérêt de rouler à l'E85 est le prix.
Il est possible de mélanger l'E85 avec le SP95 pour faire baisser la note sans trop contrarier le moteur.
On peut trouver des témoignages divers de gens qui ont testé jusqu'à 100% d'E85 (donc 85% d'éthanol) dans le réservoir sans modif.
On peut également équiper le véhicule d'un kit flex ou kit E85 qui pour la plupart vont simplement allonger les temps d'ouverture des injecteurs pour enrichir le mélange.
ces kits coûtent de 100 à 500 € suivant le type... ils peuvent aller jusqu'à analyser le carburant pour obtenir les meilleurs compromis...
Prenons donc un cas concret : le mien
Je suis de ceux qui veulent rouler le moins cher possible. Je viens d'acquérir ma 206CC, le moteur est un 2.0L 16S, et je compte rouler à 100% d'E85.
La question se pose à moi : avec ou sans kit ?
J'ai fouillé un peu le net, on trouve de tout... tant au niveau des témoignages que des kits...
Mon pompiste lui-même roule avec le même moteur que moi, avec 100% d'E85 sans modif et dit ne pas voir de différence (pas forcément le plus objectif, mais il vends aussi des kits E85...)
Du coup, je n'ai pour le moment pas assez de données pour savoir si oui ou non j'aurai besoin d'installer un kit E85.
J'ai donc décidé d'y aller progressivement, sans kit.
J'ai commencé en SP95.
J'ai ensuite essayé 50% de SP95 et 50% d'E85 : (soit 42.5% d’Éthanol) : je ne sens aucune différence.
Ensuite, j'ai complété mon réservoir aux 3/4 vide avec du E85 : j'en suis donc à 1/8éme de SP95 et 7/8ème de E85 soit 75% d'éthanol. Le démarrage à froid est un peu plus long (environ 1 seconde). Je ne note pas d'autre différence.
La prochaine étape : j'essayerai l'E85 à 100%. (donc 85% d'éthanol). Je déciderai alors si je préfère prendre un kit ou si son utilisation semble superflue.
Je vous ferai part de mon expérience au fur et à mesure.
Les sujet CClovers sur l'Ethanol
https://www.206cclovers.com/t1091-
https://www.206cclovers.com/t3252-
https://www.206cclovers.com/t9738-
https://www.206cclovers.com/t5041-
Ne prenez pas la vie au sérieux... de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
205taz aime ce message
- WhiteBBMembre d'honneur
- Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250
Plutôt intéressant comme topic merci à toi de nous faire,partager ton expérience
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. Jean Jaurès
- NoNo64Le Basque
- Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40
Je pense que si des soucis surviennent, ça sera sur le long terme, et pas en essayant une fois 1 plein de 100% d'éthanol. Par prudence je poserai un kit Ethanol, ce qui me semble être le plus sur. En tout cas topic intéressant, n'hésite pas à continuer de nous informer de ton expèrience!
La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!
- Juju204Guide Auvergnat
- Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9071
Age : 35
Salut,
tu est bien courrageux, c'est intéressent j'esper que les teste que tu fait sur t'as cc n'aurons pas de conséquence négative pour ton moteur a la longue.
A plus juju204.
tu est bien courrageux, c'est intéressent j'esper que les teste que tu fait sur t'as cc n'aurons pas de conséquence négative pour ton moteur a la longue.
A plus juju204.
- zaz.itzelaCCiste en accélération
- Inscrit le : 05/05/2012
Messages : 860
J'ai déjà pensé à utiliser le E85. Je n'ai jamais osé, tu me fais réfléchir ^^
Tangerine Powaaaa
"Les roses sont rouges, les violettes sont bleues, une bouteille de Vodka coûte moins cher qu'un dîner à deux."
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
salut, moi je roule a l E85 depuis decembre avec un kit a 129 € environ et je tourne qu'a 50% et ca me convient , en effet tu aura quelque souci sur le long terme a propos de ta jauge d'essence ,t'est durites,et voire meme ta pompe pour le 100%.A pros du kit ce n'est pas obligatoire mais conseiller pour l'hiver si vous vouler d'autre infos n'hesiter pas a me contacter meme par MP
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- HPshendoCCiste suprême
- Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 3614
WhiteBB a écrit:Plutôt intéressant comme topic merci à toi de nous faire,partager ton expérience
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
pour ferdi91, il repond vite au mp
Moi je suis au e85 depuis frévier 2012 et aucun probleme pour l'instant, j'ai fais environ 10 000 km.
Avant d'intaller le kit j'ai fais une petite revision moteur.
-Filtre a essence
-filtre a air
-bougies (les 4)
-filtre à huile
-vidange
est chez moi le E85 est à 0.869€/L soit un plein pour 38€ est 550km
contre 67€ est 620 km en sp95.
Moi je suis au e85 depuis frévier 2012 et aucun probleme pour l'instant, j'ai fais environ 10 000 km.
Avant d'intaller le kit j'ai fais une petite revision moteur.
-Filtre a essence
-filtre a air
-bougies (les 4)
-filtre à huile
-vidange
est chez moi le E85 est à 0.869€/L soit un plein pour 38€ est 550km
contre 67€ est 620 km en sp95.
Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe !
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
merci wincentry ,oui c'est sur que tu consomme un peut plus a l'E85 car c'est moins riche que le SP95 mais sur le long terme tu y gagne en prix et en CO2 meme si on le sens pas , mais par contre moi sur mon 2L je ressent comme on difference quand je suis en SP 95 pur et quand j'ai 50% e85 sp95 au niveau puissance.
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- cc-powersCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/06/2012
Messages : 16
l'ethanol ca fait pas vieillir prématurément les moteur ?
- sam007CCiste en accélération
- Inscrit le : 29/07/2012
Messages : 684
bon, un petit retour avec un nouveau plein.
mon réservoir était à 1/8eme de SP95 pour 7/8ème d'E85 soit environ 75% d’Éthanol. sans relever de problèmes particulier...
arrivé à la réserve (1/4 du réservoir si j'en crois la jauge), je viens de faire un plein d'E85. d’après mes calculs il reste donc environ 1/32ème de SP95 et 31/32eme de E85 donc environ 82,3 % d'Ethanol pur. (on se rapproche donc du % du E85)
Démarrage à chaud sans soucis, RAS pour le moment. on verra demain au démarrage à Froid.
Par contre, niveau conso je suis choqué.
j'ai fait 384km avant de remettre 41L soit une conso de 10,67L/100km
à 39€ le plein (0.94€ le litre) ça fait 10,03 € aux 100km.
Alors oui je conduis comme un bourrin, mais ça me parait beaucoup comme conso...
est-ce que quelqu'un qui a le même moteur (2.0L16S) pourrait mesurer précisément quelle est sa conso au SP95 ?
mon réservoir était à 1/8eme de SP95 pour 7/8ème d'E85 soit environ 75% d’Éthanol. sans relever de problèmes particulier...
arrivé à la réserve (1/4 du réservoir si j'en crois la jauge), je viens de faire un plein d'E85. d’après mes calculs il reste donc environ 1/32ème de SP95 et 31/32eme de E85 donc environ 82,3 % d'Ethanol pur. (on se rapproche donc du % du E85)
Démarrage à chaud sans soucis, RAS pour le moment. on verra demain au démarrage à Froid.
Par contre, niveau conso je suis choqué.
j'ai fait 384km avant de remettre 41L soit une conso de 10,67L/100km
à 39€ le plein (0.94€ le litre) ça fait 10,03 € aux 100km.
Alors oui je conduis comme un bourrin, mais ça me parait beaucoup comme conso...
est-ce que quelqu'un qui a le même moteur (2.0L16S) pourrait mesurer précisément quelle est sa conso au SP95 ?
Ne prenez pas la vie au sérieux... de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
- HPshendoCCiste suprême
- Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 3614
Je ne peut pas te dire, je roule au 98
- afr0dysiakCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/07/2012
Messages : 507
J'ai pas encore grillé mon premier plein mais je peux te dire que la mienne à soif !
- LAngel67CCiste présent
- Inscrit le : 18/06/2012
Messages : 203
Moi j'ai aussi le moteur 2.0 16S, je roule au 98 (je tape bien dedans presque tout le temps et je fais 145km avec 1/4 du plein. Donc environ 550km avec un plein et avant de tomber en rade. Donc le calcul est vite fait.
- sam007CCiste en accélération
- Inscrit le : 29/07/2012
Messages : 684
Merci LAngel67 !
tu pourrais me dire précisément le nombre de km parcourus avec un nombre précis de litres ? ce serait plus facile comparer
tu pourrais me dire précisément le nombre de km parcourus avec un nombre précis de litres ? ce serait plus facile comparer
Ne prenez pas la vie au sérieux... de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2184
Age : 60
Salut !
Vu que tu as installé un kit, qui semble fonctionner, tu peux donner le lien ou tu l'as acheté, si c'était facile à installer ?
C'est vrai qu'on trouve peu d'infos sur les 1.6 essence équipés, alors, pour une fois qu'on tient un gars qui l'a fait, on veut tout savoir !
Je veux équiper la CC de ma fille pour éviter la vente ...
wincenty a écrit:Avant d'intaller le kit
Vu que tu as installé un kit, qui semble fonctionner, tu peux donner le lien ou tu l'as acheté, si c'était facile à installer ?
C'est vrai qu'on trouve peu d'infos sur les 1.6 essence équipés, alors, pour une fois qu'on tient un gars qui l'a fait, on veut tout savoir !
Je veux équiper la CC de ma fille pour éviter la vente ...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18304
Age : 48
Moi je roule à 100 pourcent Ethanol sans kit.
Conso 9.5L/100 kms
Autonomie 500 kms avec un plein
Voyant moteur allumé en permanence mais s'eteint des que je remets un peu de SP95 ou SP98.
Démarrage à froid un peu plus difficile
Un peu moins de puissance mais c pas plus mal.
Conso 9.5L/100 kms
Autonomie 500 kms avec un plein
Voyant moteur allumé en permanence mais s'eteint des que je remets un peu de SP95 ou SP98.
Démarrage à froid un peu plus difficile
Un peu moins de puissance mais c pas plus mal.
BillSchim aime ce message
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2184
Age : 60
Ces deux points me gênent, car le voyant allumé en permanence peut cacher un autre problème qui, du coup, ne se verra pas. Et les démarrages à froids difficiles flinguent une batterie rapidement, et vu que c'est du multiplexé, pas bon, une batterie pas au mieux de sa forme ... (expérimenté sur mon coupé 406 et dernièrement sur la cc, des bugs éléctroniques partout ...)Homy a écrit:
Voyant moteur allumé en permanence mais s'eteint des que je remets un peu de SP95 ou SP98.
Démarrage à froid un peu plus difficile
Si un kit peut améliorer ces deux points, je pense qu'on s'y retrouve, au final. Et une conso peut-être moins forte, vu que les temps d'injection sont optimisés.
Mais comme il y a à boire et à manger sur les kits, vu que wincenty a déjà fait 10.000 km avec un modèle, autant se servir de son expérience ...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18304
Age : 48
Le voyant moteur est uniquement lié à l'ethanol
Ma batterie est récente donc j'ai pas de soucis particulier hormis le fameux "Anomalie Antipollution" que j'ai aussi.
Un ptit coup de SP 95 ou de SP 98 et tout disparait.
Ma batterie est récente donc j'ai pas de soucis particulier hormis le fameux "Anomalie Antipollution" que j'ai aussi.
Un ptit coup de SP 95 ou de SP 98 et tout disparait.
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2184
Age : 60
Homy a écrit:Le voyant moteur est uniquement lié à l'ethanol
Tant que n'as pas un autre problème derrière (pas lié à l'éthanol forcément, le diag moteur s'allume pour plein d'autres soucis). Si un autre souci grave arrive, le voyant étant déjà allumé, tu ne le sauras peut-être pas (sauf si l'ODB affiche aussi quelque chose, mais ce n'est pas toujours le cas).
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- sam007CCiste en accélération
- Inscrit le : 29/07/2012
Messages : 684
bon, suite à mon dernier plein, le démarrage à froid est vraiment difficile...
ensuite, pas de soucis...
le but n'étant pas de contrarier tout ça, moi ça me suffit pour me décider : ce sera l'achat d'un kit !
j'arrête donc les tests la pour ce qui est du 100% sans kit...
il ne me reste plus qu'à choisir le kit...
ensuite, pas de soucis...
le but n'étant pas de contrarier tout ça, moi ça me suffit pour me décider : ce sera l'achat d'un kit !
j'arrête donc les tests la pour ce qui est du 100% sans kit...
il ne me reste plus qu'à choisir le kit...
Ne prenez pas la vie au sérieux... de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
Moi je l'ai pris chez :
http://www.kit-boitier-ethanol.fr/?gclid=CKSP78C527ECFSsntAodqF8Adw
SAV super repond au téléphone et aux mails assez rapidement.
Moi je n'est pas de voyant moteur allumé au autre sa marche vraiment niquel conso moyen de 8.8 L en mixte et je ne me fis pas a l'ODB qui lui m'indique 6.0 L
http://www.kit-boitier-ethanol.fr/?gclid=CKSP78C527ECFSsntAodqF8Adw
SAV super repond au téléphone et aux mails assez rapidement.
Moi je n'est pas de voyant moteur allumé au autre sa marche vraiment niquel conso moyen de 8.8 L en mixte et je ne me fis pas a l'ODB qui lui m'indique 6.0 L
Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe !
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
Bon courage pour l'installation, ce n'est pas complexe mais c'est pas accessible du tout et faites attention de ne pas perdre les clips du faisseau car chez peugeot sa se vends pas....
Proverbe Corse : Si tu as beaucoup de travail, allonges-toi au soleil et attends que ça passe !
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
sam007 a écrit:bon, un petit retour avec un nouveau plein.
mon réservoir était à 1/8eme de SP95 pour 7/8ème d'E85 soit environ 75% d’Éthanol. sans relever de problèmes particulier...
arrivé à la réserve (1/4 du réservoir si j'en crois la jauge), je viens de faire un plein d'E85. d’après mes calculs il reste donc environ 1/32ème de SP95 et 31/32eme de E85 donc environ 82,3 % d'Ethanol pur. (on se rapproche donc du % du E85)
Démarrage à chaud sans soucis, RAS pour le moment. on verra demain au démarrage à Froid.
Par contre, niveau conso je suis choqué.
j'ai fait 384km avant de remettre 41L soit une conso de 10,67L/100km
à 39€ le plein (0.94€ le litre) ça fait 10,03 € aux 100km.
Alors oui je conduis comme un bourrin, mais ça me parait beaucoup comme conso...
est-ce que quelqu'un qui a le même moteur (2.0L16S) pourrait mesurer précisément quelle est sa conso au SP95 ?
Excellent topic !!!
Pour ma part, je veux garder ma titine dans son état d'origine, du coup, je roule au SP95, et je fais environs 600kms avec 42 litres !!!
Je roule principalement en montagne, avec des côtes et des descentes, pas ou très peu de ville (feux rouge embouteillage etc...) Je roule plutôt normalement en respectant le plus souvent les limitations de vitesse, mais de temps en temps des coups d'éclats en faisant quelques courses sauvage avec d'autres autos, à la volée...
Voilà tu peux comparer...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
salut moi perso je l'ai acheter sur ce site la qui est vachement bien ,SAV pas tester ni apelle car j'en est pas eu l'utiliter. Pour l'installation c'est pas compliquer c'est juste a connecter sur les connecteurs des injecteurs en série et une masse, par contre normallement, il faudra que tu inverse les connecteur sur le kit ,car a l'origine il sont a l'enver (sur la mienne je pensse qu'il son tous pareil ) c'est pour ca que tu ne pourra pas demarer, mais aucun danger sur l'electronique de toute facon c'est marquer sur la notice . Derniere petite chose c'est BOSCH EV1 (D) aller bon courage pour l'installe .
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
BillSchim aime ce message
Page 1 sur 28 • 1, 2, 3 ... 14 ... 28
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum