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carburant E10

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Message par l'ange-zeus Dim 1 Juil 2012 - 20:21
bonsoir j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé je vais avoir une 206 cc de juillet 2001 que pensez vous du carburant E10?
j'ai vu sur le site du gouvernement que tt les pigeot à partir de 2000 l'accepte et vous à votre avis bonne idée d'en mettre ou pas?
merci d'avance.
:ange2:
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Message par f1.jeanphi Dim 1 Juil 2012 - 20:25
nous sommes très nombreux à avoir eu des problèmes avec L'E10, mais nos moteurs sont compatibles, perso je préfère le SP98 de station de marque, meilleures performances, moins de conso, moins d'encrassement Wink


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Message par l'ange-zeus Dim 1 Juil 2012 - 20:29
quel genre de problèmes rencontré? :ange2:


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Message par f1.jeanphi Dim 1 Juil 2012 - 20:41
ratées, perte de puissance, démarrages difficiles, encrassement des injecteurs...


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Message par l'ange-zeus Dim 1 Juil 2012 - 20:43
ok merci de tes réponses j'abandonne l'idée :hoho:
:ange2:


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Message par Simouss Dim 1 Juil 2012 - 20:54
Je conforte l'avis de Jeanphi.
J'ai fait le changement récemment, il n'y a pas photo.
Même le bruit de la voiture à changé lol
En bien Wink
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Message par wincenty Dim 1 Juil 2012 - 22:24
moi je roule a l' e85 est sa marche niquel.


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Message par f1.jeanphi Lun 2 Juil 2012 - 5:33
oui certain trouve que ça marche bien avec l'E10, ça dépends de beaucoup de chose !


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Message par Paul RS Lun 2 Juil 2012 - 12:02
En fait pour rouler a E10 il faut changer le filtre a essence assez regulierement les premiers temps du fait que l'ethanol decrasse les conduits & le reservoir.
Ensuite il devrait y avoir moins de problemes...
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Message par Denis25 Lun 2 Juil 2012 - 13:05
f1.jeanphi a écrit:ratées, perte de puissance, démarrages difficiles,

Absolument aucun problème avec le E10 sur le 1.6i de ma fille, qui a fait 8.000 km avec du E10 pour l'instant ...


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
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Message par clementz Jeu 5 Juil 2012 - 16:49
Bonjour

Nous a la réunion on n'a pas le choix c'est que du sp 95 et c'est pas pour çà qu'on a des casses moteur à cause de çà.

Perso je suis au sp 95 et je mets un produit nettoyant injecteur avant ma vidange et tout c'est toujours bien passé sur toutes les voitures essence que j'ai pu avoir

Je touche du bois quand même

Après pour les performances et être au plus près de sa voiture du sp 98 doit faire que du bien
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Message par f1.jeanphi Jeu 5 Juil 2012 - 19:40
oui, elles sont prévues pour rouler au E10, mais à choisir je préfère le SP98 Laughing


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Message par Seb00net Jeu 5 Juil 2012 - 23:23
clementz a écrit:Bonjour

Nous a la réunion on n'a pas le choix c'est que du sp 95 et c'est pas pour çà qu'on a des casses moteur à cause de çà.

Perso je suis au sp 95 et je mets un produit nettoyant injecteur avant ma vidange et tout c'est toujours bien passé sur toutes les voitures essence que j'ai pu avoir

Je touche du bois quand même

Après pour les performances et être au plus près de sa voiture du sp 98 doit faire que du bien

Laughing C'est normale, elle sont à la base réglée pour rouler au SP95..

Mais, le E10 n'est pas mauvais en soit, mais moins riche en carburant pure, du coup la voiture roulera moins bien, bien qu'avec la 2litres, la différence ne se fait pas trop sentir...

Très honnêtement, le E10 n'abîme pas plus le moteur que les autres carburants, je connais un potes qui avec le 2litres 16s sur la 406 roule à l'huile de friture.... Dans le genre encrassement il n'y a pas mieux, et bien il n'a jamais eu le moindre soucis...

Par contre le 98, est bon aussi, mais normalement il faut rerêgler les injecteurs... Mais bon, ça marche quand même... :goutte:


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Message par HPshendo Jeu 5 Juil 2012 - 23:44
f1.jeanphi a écrit:oui, elles sont prévues pour rouler au E10, mais à choisir je préfère le SP98 Laughing


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Message par Quadrifoglio Mar 17 Juil 2012 - 18:40
Personnellement, l'E10, j'y crois pas trop. Ca sent l'entourlloupe à 200 km ce produit...

Par expérience, tout ce que je peux dire, c'est :

SP95 l'été : 10 L/100
SP95 l'hiver : 12 L/100
SP98 l'été : 7,5 L/100
SP98 l'hiver : 8,5 L/100

Et honnêtement, le 98, je sens la différence en terme de répondant à la pédale magique (la grande de droite hein, pas la petite du milieu :strange:
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Message par abc cc Ven 3 Aoû 2012 - 12:10
bande de petit joueurs qui a deja essayer le propergol comme essence hihi.
c'est le carburant des fusées
Mais pour le coup, y aura que le moteur qui partira en vous laissant sur place hihi
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Message par abc cc Sam 4 Aoû 2012 - 12:19
sp95/sp98/sp95E10, moi la seule différence que j'ai remarqué, c'est qu'en faisant le plein a carrefour je fais moins de kilomètre qu'en allant a total, mais avec une marge de presque 10 centimes pour total je remarque que les quelques bornes de plus on les payent!!!
Le E10 ne vous emmenera pas sur la lune comme le propergol, il ne vous cassera pas non plus le moteur en un plein, par contre il vous fera gagner 5/10 centimes par litre.
Quand au performance, je pense que cela releve du fantasme personnel, ou j'appellerai cela le syndrome du kit d'admission d'air = je fais plus de bruit/je vais plus vite :strange:

Enfin ceci dit, qui est motivé pour une commande de propergol? Laughing
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Message par Seb00net Dim 5 Aoû 2012 - 2:14
abc cc a écrit:sp95/sp98/sp95E10, moi la seule différence que j'ai remarqué, c'est qu'en faisant le plein a carrefour je fais moins de kilomètre qu'en allant a total, mais avec une marge de presque 10 centimes pour total je remarque que les quelques bornes de plus on les payent!!!
Le E10 ne vous emmenera pas sur la lune comme le propergol, il ne vous cassera pas non plus le moteur en un plein, par contre il vous fera gagner 5/10 centimes par litre.
Quand au performance, je pense que cela releve du fantasme personnel, ou j'appellerai cela le syndrome du kit d'admission d'air = je fais plus de bruit/je vais plus vite :strange:

Enfin ceci dit, qui est motivé pour une commande de propergol? Laughing

:good: Je suis à 2000% d'accord avec toi !!!!

Ca à fait exactement la même crainte quand le super a été remplacé par le sans plomb, et les voitures ont continuées à rouler normalement, et sans dommages !!!
Quand nos vieilles voitures arrivent en Afrique, ou dans n'importe quel autre pays pauvre, l'espèce de mélange d'essence et de m**** qu'ils mettent dedans, les titines fonctionnent quand même....
Alors, notre snobisme..... :siffle:


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Message par Sérial Lover Dim 5 Aoû 2012 - 11:25
Seb00net a écrit:
abc cc a écrit:sp95/sp98/sp95E10, moi la seule différence que j'ai remarqué, c'est qu'en faisant le plein a carrefour je fais moins de kilomètre qu'en allant a total, mais avec une marge de presque 10 centimes pour total je remarque que les quelques bornes de plus on les payent!!!
Le E10 ne vous emmenera pas sur la lune comme le propergol, il ne vous cassera pas non plus le moteur en un plein, par contre il vous fera gagner 5/10 centimes par litre.
Quand au performance, je pense que cela releve du fantasme personnel, ou j'appellerai cela le syndrome du kit d'admission d'air = je fais plus de bruit/je vais plus vite :strange:

Enfin ceci dit, qui est motivé pour une commande de propergol? Laughing

:good: Je suis à 2000% d'accord avec toi !!!!

Ca à fait exactement la même crainte quand le super a été remplacé par le sans plomb, et les voitures ont continuées à rouler normalement, et sans dommages !!!
Quand nos vieilles voitures arrivent en Afrique, ou dans n'importe quel autre pays pauvre, l'espèce de mélange d'essence et de m**** qu'ils mettent dedans, les titines fonctionnent quand même....
Alors, notre snobisme..... :siffle:


d accord avec toi,mais c'était des voitures à carburateur avec des moteurs costaux,les voitures d'aujourd hui sont issues de la société de consommation,elles sont faites pour durer 4 ans et ensuite poubelles,nos voitures n'iront jamais en afrique
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Message par Seb00net Dim 5 Aoû 2012 - 23:27
:clas: C'est clair, mais au fond, qu'est ce qui a changé sur les essences ??? Un peu plus de plastique, et moteurs plus performants... Et rien d'autre... Cool


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Message par Seb00net Dim 5 Aoû 2012 - 23:29
:papy: Sur les diesels, par contre, c'est autre chose... Avec les commons rail et autres injections ultra pressurisée, là, oui, il faut faire très attention à la qualité du carburant !!!!


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Message par vivie92 Lun 6 Aoû 2012 - 12:35
eh ben moi c du gazoil a bp et pi c tout :fier:
comme sa elle mange toujours la meme chose :D


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Message par Sérial Lover Lun 6 Aoû 2012 - 16:05
ben l injection a la place des carbus, plus tous les capteurs etc
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Message par Seb00net Lun 6 Aoû 2012 - 18:10
Laughing @ Vivie, oui, avec du gazoil, oui tu as raison de te méfier, BP, c'est bien, mais fuis le moment ou le camion remplie les cuves, et change le plus souvent possible ton filtre à gazoil...

@ Sériallovers : Ben, non, les autos utilisées par les pays pauvres, avaient déjà des moteurs injections, les peugeot 504 Ti, et autres voitures des années 80 avaient des moteurs injetctions. Non, pour les moteurs essence, rien à changer depuis 30 ans !!!! Après, les capteurs électroniques, servent plus à évaluer le bon fonctionnement du moteur, et éventuellement brancher un ordinateur, mais ça encore, c'est du snobisme pur et simple !!!! :goutte:

Ah, si peut être les alliages sont un peu plus léger... Mais aucune incidence sur la qualité de l'essence... :goutte:


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Message par guizmo47 Mar 7 Aoû 2012 - 6:11
je savais pas qu'on economiser de l'essence en mettant du sp98
moi on ma dit sa tourne au sp95 du coup je tourne au sp95 me suis
meme pas posé la question donc je la pose lol
ma guizmobile 2.0L 16S du 04/02 peut prendre sans broncher du SP98
sans rien modifier ou faut retarer les inecteurs mettre un kit de fou etc ?
quelles conséquences sur le moteur qui est habitué à boire du sp 95 apparament ?
merci


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