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freeeflyer
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Message par freeeflyer Sam 9 Juin 2012 - 21:04
Bonjour

Comme je l'ai dit sur ma présentation, j'ai récemment acheté une 206cc 2L 16

Le toit ne s'ouvre pas.
Voila ce qui se passe :
- Je défais les crochets au dessus des vitres
- Une petite musique retentit
- J'actionne le bouton
- Les 4 vitres descendent normalement
- Un ronronnement se fait entendre à l'arrière
- Concert de bip
- Et plus rien..

Sinon voila ce que j'ai fait
- J'ai tenté un détoitage retoitage manuel -> ca permet de rouler à l'air, mais ca n'a pas remis le bazar en marche
- J'ai contrôlé le niveau d'huile hydraulique -> il semble en manquer, mais il y en a tout de même.
- J'ai vérifié les crochets de l'intérieur du coffre -> ok
- J'ai vérifié le serrage de la valve qui est censé relacher la pression pour le détoitage -> ok

J'envisage de chercher un bidon d'huile pour refaire le plein d'hydraulique, mais faudra-t'il faire une purge ?

Merci par avance de vos réponses
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Message par Xav Sam 9 Juin 2012 - 21:06
et le rideau, en place ? tu n'a pas de traces d'huiles dans le coffre ou ailleurs ?
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freeeflyer
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Message par freeeflyer Sam 9 Juin 2012 - 21:10
ouais ouais:
- rideau en place, (sinon ca descend meme pas les vitres)
- pas de traces d'huile nulle part

Y'a la ficelle blanche aussi qui me parait réagir curieusement quand on tire dessus..
Sonic
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Message par Sonic Sam 9 Juin 2012 - 21:19
freeeflyer a écrit:ouais ouais:
- rideau en place, (sinon ca descend meme pas les vitres)
- pas de traces d'huile nulle part

Y'a la ficelle blanche aussi qui me parait réagir curieusement quand on tire dessus..

La ficelle blanche c'est ce qui permet de manoeuvrer la tablette manuellement..
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Message par freeeflyer Sam 9 Juin 2012 - 21:22
Sonic a écrit:
freeeflyer a écrit:
Y'a la ficelle blanche aussi qui me parait réagir curieusement quand on tire dessus..

La ficelle blanche c'est ce qui permet de manoeuvrer la tablette manuellement..

Ca la baisse quand on doit retoiter manuellement ?

Tiens d'ailleurs comment on fait pour verrouiller la tablette en mode fermé (en cas de détoitage manuel) ?
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Message par Chewi-Chew Dim 10 Juin 2012 - 9:22
Possible que ta pompe soit en mode manuelle, c'est a dire que la vis est completement dévisser !



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Message par freeeflyer Dim 10 Juin 2012 - 11:04
Chewi-Chew a écrit:Possible que ta pompe soit en mode manuelle, c'est a dire que la vis est completement dévisser !


Ben j'ai revissé la vis complètement, elle se bloque.
Je suis un ptit peu sec, là..

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Message par f1.jeanphi Dim 10 Juin 2012 - 11:10
:arrow: ça peut venir du contacteur de la gâche du coffre
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:arrow: des contacteurs de coffre ou de la tablette

souvent c'est un problème au niveau de la gâche du coffre !


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Message par Chewi-Chew Dim 10 Juin 2012 - 11:13
Mais le probleme des contacteurs ne devrait il pas empecher aussi la descente des fenetres ?


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Message par freeeflyer Dim 10 Juin 2012 - 11:14
Chewi-Chew a écrit:Mais le probleme des contacteurs ne devrait il pas empecher aussi la descente des fenetres ?

Ben c'est ce qu'il me semblait aussi..
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Message par f1.jeanphi Dim 10 Juin 2012 - 11:25
ah oui exact ^^ donc ce ne peut être que les contacteurs de la tablette ou des crochet du coffre, regardes ceux de la tablette Wink


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Message par Sonic Dim 10 Juin 2012 - 13:04
freeeflyer a écrit:
Sonic a écrit:
freeeflyer a écrit:
Y'a la ficelle blanche aussi qui me parait réagir curieusement quand on tire dessus..

La ficelle blanche c'est ce qui permet de manoeuvrer la tablette manuellement..

Ca la baisse quand on doit retoiter manuellement ?

Tiens d'ailleurs comment on fait pour verrouiller la tablette en mode fermé (en cas de détoitage manuel) ?

Dans les deux sens la tablette doit descendre, la ficelle permet de la descendre manuellement dans la procédure du meme nom. :jap:
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Message par freeeflyer Dim 10 Juin 2012 - 13:07
Sonic a écrit:
freeeflyer a écrit:
Sonic a écrit:
freeeflyer a écrit:
Y'a la ficelle blanche aussi qui me parait réagir curieusement quand on tire dessus..

La ficelle blanche c'est ce qui permet de manoeuvrer la tablette manuellement..

Ca la baisse quand on doit retoiter manuellement ?

Tiens d'ailleurs comment on fait pour verrouiller la tablette en mode fermé (en cas de détoitage manuel) ?

Dans les deux sens la tablette doit descendre, la ficelle permet de la descendre manuellement dans la procédure du meme nom. :jap:

Je me suis suis mal exprimé.
Je voulais dire, quand on ouvre le toit manuellement (pour profiter du soleil)..
Comment fait on pour bloquer la tablette dans la position qu'elle doit avoir quand la voiture est en décapotable?
Sonic
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Message par Sonic Dim 10 Juin 2012 - 13:16
freeeflyer a écrit:
Sonic a écrit:
freeeflyer a écrit:
Sonic a écrit:
freeeflyer a écrit:
Y'a la ficelle blanche aussi qui me parait réagir curieusement quand on tire dessus..

La ficelle blanche c'est ce qui permet de manoeuvrer la tablette manuellement..

Ca la baisse quand on doit retoiter manuellement ?

Tiens d'ailleurs comment on fait pour verrouiller la tablette en mode fermé (en cas de détoitage manuel) ?

Dans les deux sens la tablette doit descendre, la ficelle permet de la descendre manuellement dans la procédure du meme nom. :jap:

Je me suis suis mal exprimé.
Je voulais dire, quand on ouvre le toit manuellement (pour profiter du soleil)..
Comment fait on pour bloquer la tablette dans la position qu'elle doit avoir quand la voiture est en décapotable?

La procédure s'appelle " procédure de fermeture d'urgence " et non pas "d'ouverture d'urgence".. :scratch:

Je regarderais dans le manuel .. :jap:
Mais à ta place je ne forcerais pas !
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Message par freeeflyer Dim 10 Juin 2012 - 18:19
Je n'avais pas l'intention de forcer..
Juste je cherchais ce qui permettait de la bloquer..
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Message par f1.jeanphi Dim 10 Juin 2012 - 21:48
tu as regardé ces tutos

:arrow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Beuh *****)
:arrow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (nakedu67 *****)


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Message par freeeflyer Mar 12 Juin 2012 - 0:46
Coucou Tous

Bon alors j'ai trouvé du liquide chez pigeot..

15€ les 250ml

Dommage que j'en ai foutu les 3/4 par terre..

j'ai remis du liquide (par la ptite vis) et j'ai actionné le moteur.. Ca a fait psssschout derrière..
J'me suis dit tient ca s'auto purge ;.

Et beh non, au bout de la bouteille j'ai constaté que j'avais du liquide dans le coffre..
donc j'ai viré l'habillage de l'arriere du coffre pour découvrir l'un des deux verrins tout plein de liquide..

J'ai pris deux photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc soit le tuyau qui est percé

Et celle la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soit le verin qui fuit..

Mais la première a une bonne tete de vainqueur..

Sinon voici d'autres vues du verrin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


@+ Nico
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Message par freeeflyer Mar 12 Juin 2012 - 0:49
f1.jeanphi a écrit:tu as regardé ces tutos

:arrow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Beuh *****)
:arrow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (nakedu67 *****)

Oh oui, j'ai compris le mecanisme avec ca.. Wink

Merci
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Message par freeeflyer Jeu 14 Juin 2012 - 2:35
Bon renseignements pris chez peugeot.. Le flexible ne se fait pas on vend en une seule pièce à 480€ un kit vérin :
- Les 2 flexibles
- Les deux vérins de coffre

Si quelqu'un a le flexible quelquepart je suis preneur..

Merci
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Message par f1.jeanphi Jeu 14 Juin 2012 - 5:41
il te faut trouver un fabriquant de flexible sur mesure, regarde sur le pages jaunes Wink
dans les TP nous faisons comme ça ^^ certain viennent même sur place !


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Message par jers Jeu 14 Juin 2012 - 7:07
he beh il s emmerde pas chez peugeot , faut faire les casses tu trouveras peut etre la piece sur une epave
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Simouss
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Message par Simouss Jeu 14 Juin 2012 - 8:54
480€ ?
Non mais ils se touchent eux.
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clementz
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Message par clementz Mar 26 Juin 2012 - 9:13
Bonjour

Trouve quelqu'un qui fait des flexibles pour les engins de chantiers. Ils en ont de toutes les tailles.

PS: avec toutes les personnes qui ont eu des pannes de toit, çà aurait été bien de faire un tuto sur tout ce qu'il faut vérifier pour que le toit refonctionne et tout ce qui faut faire pour évité les pannes. çà serait :bienvenue: pour tout le monde à mon avis. Au ourd'hui je suis content tou t fonctionne mais demain je sais pas
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Message par damien04 Dim 8 Juil 2012 - 0:26
ouvre ton coffre , défait ta garniture et controle ton bocal ,c'est celui de ton systeme de cycle de ta capote, faut qu'il soit au trait ,ça peux être ça
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Message par freeeflyer Lun 9 Juil 2012 - 11:47
damien04 a écrit:ouvre ton coffre , défait ta garniture et controle ton bocal ,c'est celui de ton systeme de cycle de ta capote, faut qu'il soit au trait ,ça peux être ça
Hello
Merci de ta réponse, mais ca j'ai déjà fait. J'ai mis des photos sur un post précédent.
C'est justement en remettant du liquide hydraulique que j'ai remarqué qu'une durit était defectueuse..

Voir photos :)

@+

Nico



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