Toit en panne
+3
Homy
seb69
Jacques seller
7 participants
- Jacques sellerCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2022
Messages : 19
Bonjour, je sollicite les bonnes âmes qui pourrons m'aider à diagnostiquer la panne de mon toit, malgré le fait d'avoir fouille dans le forum, etnavoir fait tous les vérifications qui s'imposent selon les tutos.. Je patine
Voila le constat, le toit a refusé de ce fermer la semaine derniere, j'ai donc replié le toit en mode d'urgence.. Maintenant lorsque je déverrouille les poignées du toit j'entends le bip de validation, mais lorsque j'appuis sur le bouton d'ouverture, j'entends le beep de défaut les vitres ne se baissent pas, j'ai tenté un init avec la procédure en manuel avec le moteur en marche, rien idem avec la déconnection du calculateur de toit, j'ai testé tous les capteurs depuis le connecteur à 26 broches tout est OK ... J'ai bien vus que certain(ne) on déjà eu ce problème mais personne la solution.... Alors si quelqu'un a une idée....
Qu'elle tension doit sortir de la borne 19 du calculateur de toit ?
Merci.
Voila le constat, le toit a refusé de ce fermer la semaine derniere, j'ai donc replié le toit en mode d'urgence.. Maintenant lorsque je déverrouille les poignées du toit j'entends le bip de validation, mais lorsque j'appuis sur le bouton d'ouverture, j'entends le beep de défaut les vitres ne se baissent pas, j'ai tenté un init avec la procédure en manuel avec le moteur en marche, rien idem avec la déconnection du calculateur de toit, j'ai testé tous les capteurs depuis le connecteur à 26 broches tout est OK ... J'ai bien vus que certain(ne) on déjà eu ce problème mais personne la solution.... Alors si quelqu'un a une idée....
Qu'elle tension doit sortir de la borne 19 du calculateur de toit ?
Merci.
jessy77340 aime ce message
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
Ton tendelet est bien tiré dans le coffre ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Jacques sellerCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2022
Messages : 19
Tendelet shunter, donc à 1 sur la borne 5
Capteur fermeture coffre débranché donc à 0 sur la borne 17
Capteurs verrouillage couvercle coffre a 1 sur la borne 20
Capteur position couvercle coffre à 1 sur la borne 16
Capteur tablette rentré à 6kohm sur la borne 4
Capteur de position de toit fermer à 0 sur la borne 15
Capteur de position de toit range à 6kohm sur la borne 3
Capteurs position poignées de verrouillage Gauche à 1 sur la borne 18
Capteur position poignées de verrouillage Droite à 1 sur la borne 18
Le commun étant la borne 19...
Capteur fermeture coffre débranché donc à 0 sur la borne 17
Capteurs verrouillage couvercle coffre a 1 sur la borne 20
Capteur position couvercle coffre à 1 sur la borne 16
Capteur tablette rentré à 6kohm sur la borne 4
Capteur de position de toit fermer à 0 sur la borne 15
Capteur de position de toit range à 6kohm sur la borne 3
Capteurs position poignées de verrouillage Gauche à 1 sur la borne 18
Capteur position poignées de verrouillage Droite à 1 sur la borne 18
Le commun étant la borne 19...
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Euuuuuuhhhh là je suis perdu
Je ne procède pas au test de valeur des capteurs. Me faut du visuel pour avancer.
Les autres ccopains peuvent peut être mieux avancer que moi.
Je ne procède pas au test de valeur des capteurs. Me faut du visuel pour avancer.
Les autres ccopains peuvent peut être mieux avancer que moi.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Age : 48
seb69 a écrit:Euuuuuuhhhh là je suis perdu
Je ne procède pas au test de valeur des capteurs. Me faut du visuel pour avancer.
Les autres ccopains peuvent peut être mieux avancer que moi.
Tiens en parlant de visuel,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on attends toujours la prez" de ta cc (même avec un toit fermé)
f1.jeanphi, seb69 et G-Shock aiment ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Capteur B entre les fils 19 et 6 = verrouillage toit droit = 1
Capteur A+B entre les fils 19 et 18 = verrouillage droit et gauche = 1
Capteur C+D entre les fils 19 et 4 = tablette sortie/rangée = 6,6 KOhms
Capteur K+E entre les fils 19 et 20 = Verrouillage couvercle droit et gauche = 1
Capteur G entre les fils 19 et 16 = Couvercle ouvert = 1
Capteur J entre les fils 19 et 15 = toit sorti = 6,6 KOhms
Capteur I entre les fils 19 et 3 = Toit rangé = 1
Capteur F entre les fils 19 et 17 = coffre fermé = 0 (gâche débranchée)
Capteur H entre les fils 19 et 5 = rideau tiré = 1 ( capteur shunté)
Attention à ne pas trop écarter les contacteurs pin avec l'aiguille du testeur
Capteur B entre les fils 19 et 6 = verrouillage toit droit = 1
Capteur A+B entre les fils 19 et 18 = verrouillage droit et gauche = 1
Capteur C+D entre les fils 19 et 4 = tablette sortie/rangée = 6,6 KOhms
Capteur K+E entre les fils 19 et 20 = Verrouillage couvercle droit et gauche = 1
Capteur G entre les fils 19 et 16 = Couvercle ouvert = 1
Capteur J entre les fils 19 et 15 = toit sorti = 6,6 KOhms
Capteur I entre les fils 19 et 3 = Toit rangé = 1
Capteur F entre les fils 19 et 17 = coffre fermé = 0 (gâche débranchée)
Capteur H entre les fils 19 et 5 = rideau tiré = 1 ( capteur shunté)
Attention à ne pas trop écarter les contacteurs pin avec l'aiguille du testeur
- Jacques sellerCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2022
Messages : 19
20coeur2001 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Capteur B entre les fils 19 et 6 = verrouillage toit droit = 1
Capteur A+B entre les fils 19 et 18 = verrouillage droit et gauche = 1
Capteur C+D entre les fils 19 et 4 = tablette sortie/rangée = 6,6 KOhms
Capteur K+E entre les fils 19 et 20 = Verrouillage couvercle droit et gauche = 1
Capteur G entre les fils 19 et 16 = Couvercle ouvert = 1
Capteur J entre les fils 19 et 15 = toit sorti = 6,6 KOhms
Capteur I entre les fils 19 et 3 = Toit rangé = 1
Capteur F entre les fils 19 et 17 = coffre fermé = 0 (gâche débranchée)
Capteur H entre les fils 19 et 5 = rideau tiré = 1 ( capteur shunté)
Attention à ne pas trop écarter les contacteurs pin avec l'aiguille du testeur
Oui pour sur , j'utilise des pointes de touches fine que j'introduis par l'arrière du connecteur , toujours personne pour m'indiqué la tension de sortie de la borne 19 ?? celle qui alimente tous les capteurs ..
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Age : 50
- Jacques sellerCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2022
Messages : 19
Oui gâche débranché et capteur tendelet shunter, et oui j'ai vérifier par rapport au tableau qu'a fait "choubidoux"
- Jacques sellerCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2022
Messages : 19
Mais quelle est donc la transition qui manque après l'ouverture des poignées pour l'ouverture du toit et l'ouverture des fenêtres ?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Age : 50
capteurs de crochet de pare-brise pas vu comme ouverts ou faisceau coupé dans le coffre, le long du compas gauche
- Jacques sellerCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2022
Messages : 19
C'est bien ce qui me semble logique
mais crochests de toit re re ré re vérifié , et faisceau re re re re ré vérifié
La je sais plus, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En démontant l'habillage moquette du coffre j'ai trouvé une vis pointeau M6 ! D'où peut elle venir ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais crochests de toit re re ré re vérifié , et faisceau re re re re ré vérifié
La je sais plus, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En démontant l'habillage moquette du coffre j'ai trouvé une vis pointeau M6 ! D'où peut elle venir ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Jacques sellerCCiste "le p'tit nouveau"
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Messages : 18069
Age : 65
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01 - Manœuvre du bouton d’ouverture du toit escamotable
02 - Vérif. capteurs crochets (déverrouillé=ding), si pas OK retour au début de boucle par BIP.
03 - Vérif. position vitres av/ar (fin de course basse), si pas OK manœuvre vitres enclenchée.
04 - Vérification capteur de coffre (fermé=silence), si pas OK retour au début de boucle par BIP.
05 - Vérification capteur tendelet (fermé=silence), si pas OK retour au début de boucle par BIP.
06 - Vérification capteur coiffe de coffre (fermé=silence), si pas OK retour au début de boucle par BIP.
07 - Manœuvre d'ouverture des crochets de coiffe de coffre, si pas OK fin de boucle.
08 - Envoi impulsion au relais ouverture (bac du compresseur), si pas OK fin de boucle.
09 - Vérification capteur fin de manœuvre, si pas OK compression continue.
10 - Vérification capteur de toit rangé, si pas OK compression continue.
11 - Manœuvre de décompression coiffe, si pas OK décompression continue.
12 - Manœuvre crochets de coiffe, si pas OK fin de boucle par BIP.
13 - Manœuvre tablette avec fin de course, si pas OK manœuvre continue.
14 - Fin de boucle avec toutes étapes "ding" si pas OK BIP.
15 - Récupération commande de vitre par l'usager.
16 - Fin d'appui sur le bouton.
Capteurs ouverts= F, C, A, B, J
Capteurs fermés= les autres
01 - Manœuvre du bouton d’ouverture du toit escamotable
02 - Vérif. capteurs crochets (déverrouillé=ding), si pas OK retour au début de boucle par BIP.
03 - Vérif. position vitres av/ar (fin de course basse), si pas OK manœuvre vitres enclenchée.
04 - Vérification capteur de coffre (fermé=silence), si pas OK retour au début de boucle par BIP.
05 - Vérification capteur tendelet (fermé=silence), si pas OK retour au début de boucle par BIP.
06 - Vérification capteur coiffe de coffre (fermé=silence), si pas OK retour au début de boucle par BIP.
07 - Manœuvre d'ouverture des crochets de coiffe de coffre, si pas OK fin de boucle.
08 - Envoi impulsion au relais ouverture (bac du compresseur), si pas OK fin de boucle.
09 - Vérification capteur fin de manœuvre, si pas OK compression continue.
10 - Vérification capteur de toit rangé, si pas OK compression continue.
11 - Manœuvre de décompression coiffe, si pas OK décompression continue.
12 - Manœuvre crochets de coiffe, si pas OK fin de boucle par BIP.
13 - Manœuvre tablette avec fin de course, si pas OK manœuvre continue.
14 - Fin de boucle avec toutes étapes "ding" si pas OK BIP.
15 - Récupération commande de vitre par l'usager.
16 - Fin d'appui sur le bouton.
Capteurs ouverts= F, C, A, B, J
Capteurs fermés= les autres
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2795
Age : 55
Si je comprends bien, la pompe ne tourne pas, c'est juste ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
Age : 65
- Jacques sellerCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2022
Messages : 19
Cette chariote est endiablée,.!!!
je reverifie une énième fois, et la diablerie:strange: cela fonctionne
vraisemblablement un défaut dans le circuit mais pourtant j'ai vérifié au fil à fil surtout la partie du compas gauche qui semble poser tant de problèmes e à tant de monde.....
Merci à ceux qui m'ont aidé je vous tiendrais au courant de la suite et viendrais également faire la présentation de la diablesse des que j'ai des photos présentable.
je reverifie une énième fois, et la diablerie:strange: cela fonctionne
vraisemblablement un défaut dans le circuit mais pourtant j'ai vérifié au fil à fil surtout la partie du compas gauche qui semble poser tant de problèmes e à tant de monde.....
Merci à ceux qui m'ont aidé je vous tiendrais au courant de la suite et viendrais également faire la présentation de la diablesse des que j'ai des photos présentable.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
Gare au(x) fil(s) coupé(s) dans la gaine...c'est du déjà vu...plein de fois...)
- Jacques sellerCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2022
Messages : 19
Me revoilà au même point, cette après midi me voilà parti en mode détoité, et au moment de retoité paf plus rien, bon retoitage en mode d'urgence, rererererererecontrole du circuit sur le bornier 26 broches tout les capteurs sont OK, endiablée je vous dis,
- Jacques sellerCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 22/05/2022
Messages : 19
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