Haut-Parleur dans ma CC
+18
Juju204
WhiteBB
Simouss
fredi91
Zed68
Mary77
Xav
Sérial Lover
Greg13
fabien59500
Emmepi
PetitPoulet
sebasto16
HPshendo
Homy
babou
adriano-s13
Alvindu76
22 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Alvindu76CCiste présent
Pou rmon aniv qui est bientot , j'ai commander un kit d'enceintes MTX ,c'est à dire les 2 HP avant + les 2 tweeters + les 2 HP arrière , et je voudrait savoir comment brancher tout sa ( les HP avt avec les filtres ) Si quelqu'un serai , ou qui aurai vu ou qui pourrait fair eun Tutos , je serai tt à fait daccord
- Zed68Membre d'honneur
Je ferai bientôt un ptit tuto... vu que j'aurai bientôt fini mon montage...
une photo pour vous faire patienter...
une photo pour vous faire patienter...
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
- SimoussCCiste suprême
Je suis preneur pour le tuto, voir comment tu as fait
- Zed68Membre d'honneur
le plus chiant c'est la découpe des saladiers... les enceintes d'origine c'est du playskool, y'a pas de place derrière... et les hertz elles ont vraiment un gros c*l...
ensuite y'a des interrogations sur les polarités, vu que chez pijot on a jugé bon d'alimenter avec du rose et du vert... pour repartir sur les tweeters avec du brun et du noir (ouais, tout est super logique là dedans)... enfin je détaillerai tout ça
et aussi les tweeters... je ne crois pas qu'un "montage standard" existe... perso j'ai réussi à caler les miens sans rien visser ni coller mais selon le modèle choisi je crois que c'est toujours rock'n'roll pour avoir un résultat propre.
ensuite y'a des interrogations sur les polarités, vu que chez pijot on a jugé bon d'alimenter avec du rose et du vert... pour repartir sur les tweeters avec du brun et du noir (ouais, tout est super logique là dedans)... enfin je détaillerai tout ça
et aussi les tweeters... je ne crois pas qu'un "montage standard" existe... perso j'ai réussi à caler les miens sans rien visser ni coller mais selon le modèle choisi je crois que c'est toujours rock'n'roll pour avoir un résultat propre.
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
Ah ouaiis merci sa m'eclairci un peu Et en se qui concerne le racordement des filtres avec les HP et les tweeter ? Et c'est quoi que tu appel coupé les saladier ?
Etre CCiste donne des ailes
- SimoussCCiste suprême
Faudrat que tu me dise ce que tu penses de tes H-P, et la Ref. S'ils sont top niveau qualité.
Qui Celles de Zed ou les miènne ?
- Zed68Membre d'honneur
derrière les enceintes tu as ce qu'on appelle le "saladier", c'est la coque en plastoc qui recoit le hp.
Comme les hp d'origine sont totalement à chier de la mirde de qualité assez moyenne, ben ils ne sont pas profonds, et donc si tu mets du matos de qualité le hp va être bien plus gros derrière, donc il faut découper pour pouvoir passer...
photo d'un saladier déja un peu découpé :
un autre saladier avant montage de l'enceinte :
même dans le cas de la seconde photo, mes hp ne seraient pas rentrés...
Comme les hp d'origine sont
photo d'un saladier déja un peu découpé :
un autre saladier avant montage de l'enceinte :
même dans le cas de la seconde photo, mes hp ne seraient pas rentrés...
- Zed68Membre d'honneur
mes gamelles c'est ça : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Haut-parleur/HERTZ/MP-9A567M7638144-Hsk-165.htm
mais le modèle "esk" est moins cher et réputé pour être aussi très équilibré en son
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Haut-parleur/HERTZ/MP-9A567M7638145-Esk-165.htm
mais le modèle "esk" est moins cher et réputé pour être aussi très équilibré en son
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Haut-parleur/HERTZ/MP-9A567M7638145-Esk-165.htm
J'aime bien sa fait propre les tweeter
- Zed68Membre d'honneur
de rien... fais des recherches sur google, tu verras que hertz est très réputé pour la qualité du matériel et la qualité de rendu...
une fois de plus j'ai rien contre focal... mais souvent je lis pour focal que les aigus sont trop agressifs et les médiums un peu en retrait
mais le montage joue aussi beaucoup, et la chasse aux vibrations dans la portière joue énormément.
une fois de plus j'ai rien contre focal... mais souvent je lis pour focal que les aigus sont trop agressifs et les médiums un peu en retrait
mais le montage joue aussi beaucoup, et la chasse aux vibrations dans la portière joue énormément.
- SimoussCCiste suprême
C'est bien ce qui me fait peur, la chasse aux vibrations :s
- Zed68Membre d'honneur
ben tu comprends le souci à la seconde ou tu démontes la garniture de portière...
là tu te dis "nooooon, c pas possible ?????!!!!!????"
c'est conçu par des singes !!!! un hommage au grand n'importe-quoi, du grand art dans le mal fichu et le pas cher...
là tu te dis "nooooon, c pas possible ?????!!!!!????"
c'est conçu par des singes !!!! un hommage au grand n'importe-quoi, du grand art dans le mal fichu et le pas cher...
Comment éviter justement les vibration ? Fair eun joint autour nan ?
- Zed68Membre d'honneur
le problème c'est pas autour, c'est au milieu...
autour c'est facile, une fois remis une petite épaisseur c'ets bon quand on referme ça appuie dessus...
en fait le souci c'est vers le milieu, la garniture est en appui sur... rien...
Donc caler, rajouter de la mousse, du joint moussé... etc etc etc joie et bonheur...
autour c'est facile, une fois remis une petite épaisseur c'ets bon quand on referme ça appuie dessus...
en fait le souci c'est vers le milieu, la garniture est en appui sur... rien...
Donc caler, rajouter de la mousse, du joint moussé... etc etc etc joie et bonheur...
ah ouais c'est la m**** un peu :S
- SimoussCCiste suprême
Heureusement je peux avoir de la mousse épaisse de 5cm à 1mm Gratoss ^^
de la fibre de verre dérrière sa peu peut-être le faire quand on n'as rien d'autre nan ?
- SimoussCCiste suprême
Je ne saurais te répondre
- Zed68Membre d'honneur
le souci c’est pas de remplir, c'est plus de caler
Ou mètre de la mousse polyuréthane , et coupé ensuite juste se qu'il faut les enceinte
- SimoussCCiste suprême
Je ne suis pas sur que ça "isole"
- Zed68Membre d'honneur
là je sais pas trop non plus... en fait il faut surtout caler la garniture contre la porte.
Voilà j'ai un légé souci avec ma sonorisation dans ma voiture , j'ai pas assez de basse , comment faire ?
Sachant que j'ai: - kit 3voies séparé à l'arrière ( 160w)
- Kit éclater devant dans les portière ( 240w)
- Tweeter
Comment pourrai-je faire pour avoir un peu plus de basse , mais trop non plus ?
Sachant que j'ai: - kit 3voies séparé à l'arrière ( 160w)
- Kit éclater devant dans les portière ( 240w)
- Tweeter
Comment pourrai-je faire pour avoir un peu plus de basse , mais trop non plus ?
- HPshendoCCiste suprême
Caisson pré-amplifié, genre ça:
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Audio