Haut-Parleur dans ma CC
+18
Juju204
WhiteBB
Simouss
fredi91
Zed68
Mary77
Xav
Sérial Lover
Greg13
fabien59500
Emmepi
PetitPoulet
sebasto16
HPshendo
Homy
babou
adriano-s13
Alvindu76
22 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Alvindu76CCiste présent
Mdrr vivement demain alors
- SimoussCCiste suprême
Zed68 a écrit:ca sera demain (si il fait pas trop moche vu que je dois bosser dans la rue)... aujourd'hui c’est mercredi... donc journée mini-zed
après quelques courses chez casto pour l'isolation phonique
Dis à Mini Zed de tenir le tournevis
- HPshendoCCiste suprême
Simouss a écrit:Dis à Mini Zed de tenir le tournevis
- Zed68Membre d'honneur
euh.... ça finirait pas bien cette histoire
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
- LUNATiiCMembre d'honneur
Tien , je vais essayé la vidéo que tu as posté zed demain
- Zed68Membre d'honneur
hihihi... encore un qui va se le passer en boucle ^^
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
Il est éxélent se son je kiff trop
Etre CCiste donne des ailes
- LexxxMembre d'honneur
Alvindu76 a écrit:Il est éxélent se son je kiff trop
- XavBricol'tout
mini zed avec un tournevis
- Kawaboomga65CCiste timide
Excusez- moi d'arriver après la guerre Mais qu'est'ce qu'un "kit éclaté" ??
- Zed68Membre d'honneur
Un kit éclaté...
Alors on va dire "traditionellement" dans une voiture en sono tu as des enceintes coaxiales...
Une seule enceinte de chaque côté se charge de tout le boulot.
Le tweeter (aigus) est placé au dessus du woofer (médiums et basses)
exemple : une focal 165 cvx
C'est bien... mais ça pose des soucis, le tweeter est placé au beau milieu du bordel et fait ce qu'il peut... de plus les ondes sonores ne se propagent pas de la même façon. Des aigus vont se propager plutôt en ligne droite alors que le reste couvre un angle beaucoup plus large.
Pour un meilleur son (et dans toutes nos CC) on utilise des kits éclatés.
Les tweeters sont montés plus haut (dans le montant) et donc la stéréo devient plus précise. De plus ils ne sont pas génés par le flux d'air des woofers.
Un filtre se place entre la sortie son de l'autoradio (ou ampli) et les enceintes. il sépare les basses et les aigus pour que chaque partie du kit travaille avec sa gamme de fréquences.
Exemple : un côté d'un kit focal 165vb
On obtient toujours un son largement meilleur avec un éclaté qu'avec des coaxiales, il existe même des kits éclatés trois voies (malheureusement pas pour nous).
Voilou
Alors on va dire "traditionellement" dans une voiture en sono tu as des enceintes coaxiales...
Une seule enceinte de chaque côté se charge de tout le boulot.
Le tweeter (aigus) est placé au dessus du woofer (médiums et basses)
exemple : une focal 165 cvx
C'est bien... mais ça pose des soucis, le tweeter est placé au beau milieu du bordel et fait ce qu'il peut... de plus les ondes sonores ne se propagent pas de la même façon. Des aigus vont se propager plutôt en ligne droite alors que le reste couvre un angle beaucoup plus large.
Pour un meilleur son (et dans toutes nos CC) on utilise des kits éclatés.
Les tweeters sont montés plus haut (dans le montant) et donc la stéréo devient plus précise. De plus ils ne sont pas génés par le flux d'air des woofers.
Un filtre se place entre la sortie son de l'autoradio (ou ampli) et les enceintes. il sépare les basses et les aigus pour que chaque partie du kit travaille avec sa gamme de fréquences.
Exemple : un côté d'un kit focal 165vb
On obtient toujours un son largement meilleur avec un éclaté qu'avec des coaxiales, il existe même des kits éclatés trois voies (malheureusement pas pour nous).
Voilou
WAW.. Merci pour cette précission, je n'en demandais pas tant..
Donc en fait, si je comprends bien, pour un kit éclaté on a donc un tweeter et un woofer séparés (comparé aux coaxiales où ils sont "attachés"). Le tweeter a donc une meilleure qualité de son, et le son produit par ses enceintes "circule mieux " dans la voiture ?
PS: Par contre où se place le tweeter ?
Donc en fait, si je comprends bien, pour un kit éclaté on a donc un tweeter et un woofer séparés (comparé aux coaxiales où ils sont "attachés"). Le tweeter a donc une meilleure qualité de son, et le son produit par ses enceintes "circule mieux " dans la voiture ?
PS: Par contre où se place le tweeter ?
- Zed68Membre d'honneur
Regarde bien tes montants de portières... tu as des petites trous dans le cache plastique là ou sont montés les rétros... tes tweeters sont derrière.
Sinon jette un oeil sur le topic de ma cc (page 73), je viens d'attaquer le montage, une fois fini je mettrai ici aussi.
J'ai une phase2 (plus gros chaches tweet) mais le principe est le même
Sinon jette un oeil sur le topic de ma cc (page 73), je viens d'attaquer le montage, une fois fini je mettrai ici aussi.
J'ai une phase2 (plus gros chaches tweet) mais le principe est le même
Je sais pas si je les ai, je crois que j'ai la première version de la 206
Moi je compte acheter ces enceintes , mais se sont des coaxiales ou des éclatées ?http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/mtx-haut-parleurs-mtx-rtc653/p47981.html
- EnSangEtOr_CCiste en accélération
Il y a marqué dans la description : 3 voies coaxiales !
L'Essence a ses raisons que le Diesel ne connaît point
Kawaboomga65 j'ai la phase 1 aussi (2001) et j'ai des tweeter donc tu en a aussi Et super joulie ta cc je kiff trop ton béquet , mais impossible d'en trouver sur internet
merci
Alvindu76 a écrit:Kawaboomga65 j'ai la phase 1 aussi (2001) et j'ai des tweeter donc tu en a aussi Et super joulie ta cc je kiff trop ton béquet , mais impossible d'en trouver sur internet
Merci
Par contre le becquet c'est l'ancien proprio qui l'a mis, je crois qu'on lui avait fait sur mesure..
PS: la je suis en train de faire sa présentation je vais mettre plus de photos.
C'est cool sa . Et tite question , si je met un kit coaxiale , sa va pas changer au niveau des prise , elles resteront les même que l'origine ?!!
- Zed68Membre d'honneur
si... et de toute façon si tu mets un coaxial je t'étrangle avec les cables ... éclaté... kit éclaté !!!!!!!!!!!!!
Ouais mais après je ne sais pas quoi mètre comme kit éclaté . Se que je pense faire , c'est mêtre ces coax la dérrière , des éclaté devant , et des tweeter , sa me semble bien sa nan
- SimoussCCiste suprême
Kit éclaté à l'avant, et co-axiales à l'avant, il me semble que tu n'ais pas trop le choix de toute façon.
Bas nan je pourai mêtre les 4 en kit éclaté ^^ Mais la je vais mètre des coaxiale dérrière et des kit éclaté devant
Pou rmon aniv qui est bientot , j'ai commander un kit d'enceintes MTX ,c'est à dire les 2 HP avant + les 2 tweeters + les 2 HP arrière , et je voudrait savoir comment brancher tout sa ( les HP avt avec les filtres ) Si quelqu'un serai , ou qui aurai vu ou qui pourrait fair eun Tutos , je serai tt à fait daccord
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Audio