- EmmepiCCiste loading...
- Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 138
Bonsoir !
Cet après midi, j'ai été essayer une 206 CC 2.0...
J'appelle ça une merguez carbonisée...
Soit c'est moi qui ait un avis orienté (J'ai une Subaru STI remappée à 330cv) soit elle était franchement rincée...
Annoncée à 140000, elle était à 149000, donc bientôt 150000
Moteur creux, mou, rincé, lymphatique...
Le contrôle technique annonce :
Pneus usure irrégulière (donc à changer + parallèlisme)
Déséquilibre important amortos arrière.
Défaut d'étanchéité moteur
Volant cuir usé, archi usé et bouffé à un endroit (cerceau métal apparent)
Sièges cuir noir/rouge qui vieillissent mal... Je vais privilégier un intérieur tissu
Bref, suivante !
Question aux possesseurs de 2.0 : La boite, le débattement du levier de vitesse est-il important, long, hasardeux ?
J'ai eu l'impression de manipuler une boite de gonzesse, en chamallow... La Subaru, ça verrouille, ça claque quand on enclenche, y'a pas de doute, la vitesse est mise...
Et le volant, est-il réglable en hauteur ? (limite je l'avais dans les genoux...)
Quels sont les points à vérifier avant achat, en plus de ceux cités ci-dessous :
Fuites moteur
Contacteur de toit
Fonctionnement capote
Etanchéité capote
...
Si vous pouvez m'aider à compléter ma liste, ça serait extra !
Merci
Cet après midi, j'ai été essayer une 206 CC 2.0...
J'appelle ça une merguez carbonisée...
Soit c'est moi qui ait un avis orienté (J'ai une Subaru STI remappée à 330cv) soit elle était franchement rincée...
Annoncée à 140000, elle était à 149000, donc bientôt 150000
Moteur creux, mou, rincé, lymphatique...
Le contrôle technique annonce :
Pneus usure irrégulière (donc à changer + parallèlisme)
Déséquilibre important amortos arrière.
Défaut d'étanchéité moteur
Volant cuir usé, archi usé et bouffé à un endroit (cerceau métal apparent)
Sièges cuir noir/rouge qui vieillissent mal... Je vais privilégier un intérieur tissu
Bref, suivante !
Question aux possesseurs de 2.0 : La boite, le débattement du levier de vitesse est-il important, long, hasardeux ?
J'ai eu l'impression de manipuler une boite de gonzesse, en chamallow... La Subaru, ça verrouille, ça claque quand on enclenche, y'a pas de doute, la vitesse est mise...
Et le volant, est-il réglable en hauteur ? (limite je l'avais dans les genoux...)
Quels sont les points à vérifier avant achat, en plus de ceux cités ci-dessous :
Fuites moteur
Contacteur de toit
Fonctionnement capote
Etanchéité capote
...
Si vous pouvez m'aider à compléter ma liste, ça serait extra !
Merci
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
hasardeux est le mot juste,la boite n est pas précise et la trinlerie est assez molle.les volants c est de la m****,ils sont tous usés (pas jusqu a la ferraille tout de meme).Le cuir fusion vieilli mal,mais c est un problème qui vient de la qualité du matériaux (mon alcantara c est de la m**** aussi).Le volant se regle en hauteur,poignée sur la gauche
Le gros point faible qu il faut absolument vérifier,c est le train AR
Le gros point faible qu il faut absolument vérifier,c est le train AR
- EmmepiCCiste loading...
- Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 138
Merci beaucoup !
Et la vérif du train arrière, ça consiste en quoi ?
Et la vérif du train arrière, ça consiste en quoi ?
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Pour la boite, les Peugeot de ces générations ( S16, RC et les 16 16V ) sont réputées pour etre perfectibles à ce niveau.
J'ai eu deux S16 avec deux BMW entre, et chaque fois j'ai été "rechoqué" quand je reprennais une Peugeot à ce niveau..
Le Volant est reglable oui
Fuites moteur, RAS, ca ne doit pas pisser bien que ca peut etre un peu gras.
Consommation d'huile normale sur le S16, c'est pas anormal.
Bien checker le fonctionnement du toit ( verifier le serrage des crochets : ferme avec un "peu" de resistance, pas de crochets tous mous ) sur plusieurs cycles...
J'ai eu deux S16 avec deux BMW entre, et chaque fois j'ai été "rechoqué" quand je reprennais une Peugeot à ce niveau..
Le Volant est reglable oui
Fuites moteur, RAS, ca ne doit pas pisser bien que ca peut etre un peu gras.
Consommation d'huile normale sur le S16, c'est pas anormal.
Bien checker le fonctionnement du toit ( verifier le serrage des crochets : ferme avec un "peu" de resistance, pas de crochets tous mous ) sur plusieurs cycles...
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Emmepi a écrit:Merci beaucoup !
Et la vérif du train arrière, ça consiste en quoi ?
Certaines ( les premieres surtout ) présentent du jeu dans les axes.
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
a l oreille,il ne faut absolument pas de bruit quand tu la fais ratatouiller,a l oeil,vérifie que le carrossage de l AR ne ressemble pas à celui d une r8 gordini
- EmmepiCCiste loading...
- Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 138
La question du jour !
Le volant réglable, où se trouve la manette ? J'ai cherché sous le volant (de celle que j'ai essayé), j'ai pas trouvé
Toutes les CC 2.0 de 2001/2002 ont-elle un ordinateur de bord ? Celle que j'ai essayé avait une manette toute fine et longue, mais semblait seulement commander l'autoradio...
Merci
Le volant réglable, où se trouve la manette ? J'ai cherché sous le volant (de celle que j'ai essayé), j'ai pas trouvé
Toutes les CC 2.0 de 2001/2002 ont-elle un ordinateur de bord ? Celle que j'ai essayé avait une manette toute fine et longue, mais semblait seulement commander l'autoradio...
Merci
- JIBICCiste suprême
- Inscrit le : 13/01/2012
Messages : 3618
la manette se trouve sous le volant sur la gauche normalement et pour l'ordinateur de bord je sais pas si tout l'ont je suis pas sur mais par contre si elle la, le bouton et sur la commande d'essuie glace au bout (un bouton poussoir)
- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
Tu as essayer une non mutliplexée et donc il n'y a pas d'ordinateur de bord
- JIBICCiste suprême
- Inscrit le : 13/01/2012
Messages : 3618
Toujours laissé repondre les pro comme Lexxx !
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