Gros problème, Aidez moi!
+13
Paul RS
Zed68
fabien59500
f1.jeanphi
Maybe
HPshendo
Sérial Lover
CCDreamer
weez
Lexxx
wincenty
Homy
stef59
17 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- wincentyCCiste présent
wincenty a écrit:tu as un faux contact.
Ce qui fait que ta batterie se décharge est engendre tout ses problemes.
- stef59CCiste présent
wincenty a écrit:wincenty a écrit:tu as un faux contact.
Ce qui fait que ta batterie se décharge est engendre tout ses problemes.
Comment le trouver?
- wincentyCCiste présent
En procédant par élimination.
Le soir tu debranches un fusible, le lendemain tu le remonte, tu vois si sa demarre.
Quand je parle de fusible jveux dire par la un gros pas un petit fusible de 10A
Le soir tu debranches un fusible, le lendemain tu le remonte, tu vois si sa demarre.
Quand je parle de fusible jveux dire par la un gros pas un petit fusible de 10A
- stef59CCiste présent
Ok merci je vais testé ça
- wincentyCCiste présent
Sa peut aider, puis dés que tu trouve le gros qui fait décharger tu peaufine avec les petits qui sont dans l'habitacle.
- Juju204Guide Auvergnat
Salut, tu a dit que tu avais un defaut, il faut faire une lecture de defaut avec un outil diag, cela peut aussi t'aider.
- stef59CCiste présent
Le problème ne semble pas venir d’un faux contact qui déchargerait la batterie à l’arrêt.
Voici les mesures effectuées se matin :
Tension de la batterie après avoir passé la nuit sur le chargeur = 13.3V
Tension de la batterie moteur tournant = 14.3V
Tension de la batterie après arrêt du moteur = 12.9V
Courant moteur à l’arrêt portière conducteur ouverte = 1.15A
Courant moteur à l’arrêt portière conducteur fermée = 0.60A
Courant après 5min d’arrêt du moteur et portière fermées (donc tout l’électronique normalement sur off) = 0.01A
Je reprendrais une mesure de la tension de la batterie d’ici une heure ou deux voir ce que ça donne.
Voici les mesures effectuées se matin :
Tension de la batterie après avoir passé la nuit sur le chargeur = 13.3V
Tension de la batterie moteur tournant = 14.3V
Tension de la batterie après arrêt du moteur = 12.9V
Courant moteur à l’arrêt portière conducteur ouverte = 1.15A
Courant moteur à l’arrêt portière conducteur fermée = 0.60A
Courant après 5min d’arrêt du moteur et portière fermées (donc tout l’électronique normalement sur off) = 0.01A
Je reprendrais une mesure de la tension de la batterie d’ici une heure ou deux voir ce que ça donne.
- stef59CCiste présent
La batterie était bien naze (après 3 mois d’utilisation). Le mec au garage était même étonné qu’elle démarre encore quand il a pris les mesures.
Donc changement de batterie et là elle démarre au quart de tours mais le ralenti est redevenu comme dans la vidéo et elle cale à chaque feu rouge. De plus, j’ai l’« Anomalie Antipollution » à l’ODB toute les deux minutes. Serais-ce la sonde lambda qui n’aime pas les démarrages à répétitions?
Et comment on la débranche cette sonde, car je ne comprends rien à la connectique ?
Donc changement de batterie et là elle démarre au quart de tours mais le ralenti est redevenu comme dans la vidéo et elle cale à chaque feu rouge. De plus, j’ai l’« Anomalie Antipollution » à l’ODB toute les deux minutes. Serais-ce la sonde lambda qui n’aime pas les démarrages à répétitions?
Et comment on la débranche cette sonde, car je ne comprends rien à la connectique ?
- fabien59500CCiste loading...
salut stef si tu ve passer a un outil diag moi je pourrai peut etre te le faire mais pour cela faudrai que tu vienne sur douai
- wincentyCCiste présent
fabien59500 a écrit:salut stef si tu ve passer a un outil diag moi je pourrai peut etre te le faire mais pour cela faudrai que tu vienne sur douai
C'est sympa sa !!! Y a personne dans le sud est ???
- stef59CCiste présent
Merci, mais je suis de Dunkerque et je ne préfère pas faire trop de route avec ma voiture dans cette état!fabien59500 a écrit:salut stef si tu ve passer a un outil diag moi je pourrai peut etre te le faire mais pour cela faudrai que tu vienne sur douai
Pour les sondes lambda c’est bon j’ai compris mais ça change rien. Toujours ce problème de ralenti.
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi avec la batterie à plat j’avais un ralenti normal alors que deux seconde après, avec une batterie neuve, il n’y a rien qui va. Quelqu’un a une idée ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Toulouse ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- stef59CCiste présent
C'est bon tout est rentré dans l'ordre, j'ai juste débranché et rebranché le boitier papillon et depuis nickel.
Donc en gros, batterie hs et faux contact sur le papillon.
Donc en gros, batterie hs et faux contact sur le papillon.
- Zed68Membre d'honneur
excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
super content pour toi !!!!!!
super content pour toi !!!!!!
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- CCDreamerCCiste loading...
Tu vas enfin pouvoir rouler à nouveau en toute sérénité et profiter à fond de ta merveille
- stef59CCiste présent
Merci. J’espère bien, mais avec l’électronique de nos CCs on ne sait jamais !
- yoann83CCiste timide
je pense que c'est la sonde landa, elle donne de mauvaise indication à ton calculateur ou ton débit mètre.
- abc ccCCiste loading...
juste par hasard, cela ne pourrait il pas venir des injecteurs ou plus généralement du circuit de distribution de l'essence?
- wincentyCCiste présent
quel est le compartement actuel de ta voiture ?
Si elle marche niquel cela ne viens pas du circuit d'essence ni des injecteurs.
Si elle marche niquel cela ne viens pas du circuit d'essence ni des injecteurs.
- stef59CCiste présent
Elle refonctionne nickel depuis que j'ai changé la batterie et debranché et rebranché le papillon. Je pense donc que c'était juste un faux contact.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
ce qui est courant sur nos CC, la prise sur la commande du papillon, si elle n'est pas correctement montée, il y a des problèmes de contact, et bien sûr des problèmes d'anomalies qui vont avec, souvent si ça été démonté, c'est le petit serflex qui empêche de remonter correctement la prise !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 2 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes