Gros problème, Aidez moi!
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- stef59CCiste présent
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Depuis deux semaines, j’ai un gros souci avec ma voiture. Elle ne voulait pas démarrer ou avait beaucoup de difficultés. J’ai d’abord pensais à la batterie et tout le système d’allumage, mais tout est ok. (Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
De plus, quand elle démarre, le ralenti est très instable. Un peu comme cette vidéo mais les à-coups sont moins espacés et elle cale :
Ce matin (-6°C au thermomètre), toujours autant de mal à démarrer mais avec le pied appuyé légèrement sur l’accélérateur elle démarre. Le ralenti est toujours comme sur la vidéo.
Le problème c’est que j’ai une « anomalie antipollution » qui s’allume et elle n’a plus du tout de puissance (elle monte quand même dans les tours donc pas « mode dégradé »). Mais le pire c’est qu’après avoir fait 500 m j’ai sur l’ODB le message « T° eau trop élevé » et je vois l’aiguille qui monte d’un coup. Je coupe le moteur et après 5min je remets le contact et l’aiguille est à 0. Je redémarre et je roule et rebelote.
Je précise que ces problèmes sont arrivés après avoir fait un plein de SP95-E10 mais depuis elle roule en SP98 et ce n’est pas mieux. D’ailleurs le seul moment où elle a eu un comportement normal (pendant quand même 3 jours) elle roulait en E10.
Si quelqu’un peut m’aider à trouver une solution s’il vous plait ?
De plus, quand elle démarre, le ralenti est très instable. Un peu comme cette vidéo mais les à-coups sont moins espacés et elle cale :
Ce matin (-6°C au thermomètre), toujours autant de mal à démarrer mais avec le pied appuyé légèrement sur l’accélérateur elle démarre. Le ralenti est toujours comme sur la vidéo.
Le problème c’est que j’ai une « anomalie antipollution » qui s’allume et elle n’a plus du tout de puissance (elle monte quand même dans les tours donc pas « mode dégradé »). Mais le pire c’est qu’après avoir fait 500 m j’ai sur l’ODB le message « T° eau trop élevé » et je vois l’aiguille qui monte d’un coup. Je coupe le moteur et après 5min je remets le contact et l’aiguille est à 0. Je redémarre et je roule et rebelote.
Je précise que ces problèmes sont arrivés après avoir fait un plein de SP95-E10 mais depuis elle roule en SP98 et ce n’est pas mieux. D’ailleurs le seul moment où elle a eu un comportement normal (pendant quand même 3 jours) elle roulait en E10.
Si quelqu’un peut m’aider à trouver une solution s’il vous plait ?
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- wincentyCCiste présent
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bsi ?
- LexxxMembre d'honneur
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Ta sonde température d'eau doit être HS et cela peut influencer sur le reste.
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
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La bobine est ok.
La sonde de température d'eau je pense pas, je pense plutôt au BSI ou au calculateur. Qu'en pensez vous?
La sonde de température d'eau je pense pas, je pense plutôt au BSI ou au calculateur. Qu'en pensez vous?
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
ta sonde de temperature elle monte en t° ?
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
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Oui la sonde de température, mis à part ce matin, fonctionne correctement.
- weezCCiste loading...
- Inscrit le : 22/01/2012
Messages : 198
je serais de l'avis de lexxx,c'est bizare que l'aiguille monte d'un coup.
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
Il faisait -6°C ce matin, c'est pas possible que le bug de la sonde de température soit du au LDR qui aurait gelé dans le circuit?
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
au pire change la elle coute 7€ mais sa m'etonnerais je pencherais plutot sur le probleme bsi
tu as d'autre symptome?
tu as d'autre symptome?
- CCDreamerCCiste loading...
- Inscrit le : 25/10/2011
Messages : 154
Tente un diagnostique : fais tourner le moteur et garde les doigts sur les durites : si en 5 minutes les durites sont chaudes : problème de joint de culasse, si elles sont froides et que l'aiguille monte : problème de sonde de température ou de connection entre la sonde et le bsi. Essaie de mettre un coup de WD40 sur les connections. Si ça ne marche toujours pas, +1 avec wincenty : change la sonde.
Plus technique : cherche dans la RTA les valeurs en ohms (résistance) que tu dois avoir sur les fils connectés à la sonde et mesure sur ton moteur à froid et à chaud.
Plus technique : cherche dans la RTA les valeurs en ohms (résistance) que tu dois avoir sur les fils connectés à la sonde et mesure sur ton moteur à froid et à chaud.
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
sonde lamda?injection encrassée par l e10 ?
- CCDreamerCCiste loading...
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- wincentyCCiste présent
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- HPshendoCCiste suprême
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CCDreamer a écrit:L'E10 n'encrasse pas, il décape ^^
- Sérial LoverLe gentleman driver
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Messages : 36657
okok,je connais pas les propriétés de ce carburant
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
Aujourd’hui j’ai le droit à des difficultés pour démarrer mais mon ralenti est devenu stable. De plus quand je démarre, j’ai mes feux qui s’allument et se coupent une fois le moteur allumé (la commande reste toujours sur « off »).
Je vais quand même testé ma sonde de température mais j’y crois pas trop.
Je vais quand même testé ma sonde de température mais j’y crois pas trop.
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
tu as un faux contact.
- MaybeCCiste prisé
- Inscrit le : 14/10/2011
Messages : 2671
CCDreamer a écrit:L'E10 n'encrasse pas, il décape ^^
Oula ... Personnellement jai eu des soucis avec mon ancienne voiture avec ce sacrer E 10 !
À votre place de je resterais sur vos garde avec sa .
Ton problème es bizar ... Effectivement tu doit avoir un truc dans le pâté dans un de tes donneurs d'information !
Je préfère rien dire et te laisser avec les pros !
Bon réparation ! =)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79146
Age : 58
ça ressemble à un neiman de nase ça je crois qu'un CCistes a eu ce problème, regarde dans les problèmes ou problèmes résolu pour voir, si je trouve je te met un lien
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- fabien59500CCiste loading...
- Inscrit le : 12/11/2011
Messages : 146
salut steff59 dit si tu ve la passé a un banc dit le moi je pourrai te le faire tu en sera un peu plus pour ton default
- stef59CCiste présent
- Inscrit le : 19/10/2011
Messages : 408
Age : 32
Hier soir je me suis dit : "Pourquoi pas charger la batterie, on sait jamais!". Donc elle a passé la nuit sur le chargeur et ce matin démarrage au quart de tour et ralenti stable. Donc le problème serait donc en rapport avec la batterie. Mais quoi?
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
ben décidément... il semblerait que la batterie soit primordiale pour nos CC... electronique super sensible aux variations de tension ptet.
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"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Paul RSCCiste en accélération
- Inscrit le : 25/01/2012
Messages : 747
Charge trop faible... Avec ce froid les batteries souffrent énormément!
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
wincenty a écrit:tu as un faux contact.
Ce qui fait que ta batterie se décharge est engendre tout ses problemes.
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