Changer l'autoradio d'origine
+4
Will2o6
poloman60
slk
Giacc
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- GiaccCCiste timide
Bonjour je possède une 206 cc année 2004 et je viens d'acheter sur ebay un Alpine IDA-X100
Alors voilà ma question est la suivante voici l'arrière de l'autoradio en question :
Je viens de regarder derrière celui d'origine et ca m'a pas l'air d etre le meme type de prise donc ca serra surement pas bêtement du branchage/rebranchage Est ce que je vais devoir demander dans un centre norauto qu'il me le monte ou alors est ce vraiment simple à faire? Quelqu'un aurait un tuto ou quelque chose du genre? En quoi va consister l'operation? enlever les fiches d'originer et rembrancher les cables multicolores dans la fiche fournie avec l'alpine?
Merci d'avance!!!
Alors voilà ma question est la suivante voici l'arrière de l'autoradio en question :
Je viens de regarder derrière celui d'origine et ca m'a pas l'air d etre le meme type de prise donc ca serra surement pas bêtement du branchage/rebranchage Est ce que je vais devoir demander dans un centre norauto qu'il me le monte ou alors est ce vraiment simple à faire? Quelqu'un aurait un tuto ou quelque chose du genre? En quoi va consister l'operation? enlever les fiches d'originer et rembrancher les cables multicolores dans la fiche fournie avec l'alpine?
Merci d'avance!!!
- poloman60CCiste prisé
normalemen quand tu l'achete tu a deja les prise derriere (entouré en rouge)
- GiaccCCiste timide
Oui c'est celui à droite sur l'image c est ca? Et donc ca marche comment? Je branche l'ISO8 broches fourni à l'arrière de l'autoradio et l autre bou du cable je le branche a quoi? Aux deux prises d'origines? Ou alors va falloir que je désolidarise les broche d'origine pour récupérer les petits câbles multicolores?
Merci de vos réponses en tout cas!
- Will2o6CCiste présent
c'est bien celui là par contre, comme un max d'autoradio étranger tu n'as pas de prise iso fourni.
Soit tu vas acheter une iso (15-20€) et des dominos, soit tu achètes seulement des dominos et tu fait ton cablage... chaque fil etant repéré (et marqué il me semble)
c'est pas la mort t'inquiètes...
Soit tu vas acheter une iso (15-20€) et des dominos, soit tu achètes seulement des dominos et tu fait ton cablage... chaque fil etant repéré (et marqué il me semble)
c'est pas la mort t'inquiètes...
- toutouneCCiste loading...
Il me semble que toutes les CC sont déjà en iso.
Il suffit pour cela que tu mette le faisceau livré avec le poste au cul du poste puis que tu branche les fils en eux en inversant le rouge et le jaune
de manière a conserver les stations.
Apres tu a juste a raccorder l'iso du poste avec l'iso de la voiture.
Il suffit pour cela que tu mette le faisceau livré avec le poste au cul du poste puis que tu branche les fils en eux en inversant le rouge et le jaune
- GiaccCCiste timide
Pour un daltonien sévère comme moi ça va être drôle
Enfin "I'll give it a try" comme on dit
Sinon dernière question
est ce que j'ai besoin de ça http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-SUPPORT-AUTORADIO-206-PEUGEOT_W0QQitemZ160319387943QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires?hash=item160319387943&_trksid=p3286.m20.l1116
un cache autoradio pour masquer le contour?
Merciiii
Sinon dernière question
est ce que j'ai besoin de ça http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-SUPPORT-AUTORADIO-206-PEUGEOT_W0QQitemZ160319387943QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires?hash=item160319387943&_trksid=p3286.m20.l1116
Merciiii
Giacc a écrit:Pour un daltonien sévère comme moi ça va être drôle
Sinon dernière question
Merciiii
Non c'est une entretoise, tu n'est pas obligé.
Moi perso j'ai le X200 et j'en ai pas mi.
J'espere k tu va t'en sortir.
- GiaccCCiste timide
Oui je sais que je ne suis pas obliger. Mais si je n'en met pas la finition n'est pas très propre si..? enfin c'est mieu avec quoi?
Erf va co falloir casquer
Giacc a écrit:Oui je sais que je ne suis pas obliger. Mais si je n'en met pas la finition n'est pas très propre si..? enfin c'est mieu avec quoi?
deja fait un essai, et tu en a chez norauto aussi.
en fait les autoradios d'origine ne font pas nécéssairement la meme taille que les postes que tu achetes dans le commerce comme alpine, pioner et sony........
Donc pour ceci ils on créé des entretoise
Donc pour ceci ils on créé des entretoise
- Will2o6CCiste présent
toutoune a écrit:Il me semble que toutes les CC sont déjà en iso.
je suis d'accord que autant coté poste que coté faisceau auto c'est du ISO juste que son autoradio n'a pas un ISO derrière mais des cables brut ... donc autant brancher ces derniers sur un petit faisceau ISO disponibles dans toutes les bonnes crémeries...
tu n'a pas du avoir le bon faisceau, je ne sais pas d'ou sort l'autoradio mais tous les postes vendu en france sont en entrée ISO.
- SpelforCCiste suprême
le mieu serait de ce fournir le faisceau iso de l'autoradio
edit: j'ai trouvé ça http://cgi.ebay.fr/C%E2ble-adaptateur-ISO-pour-autoradio-ALPINE-16-Pin-NOIR_W0QQitemZ380110100462QQcmdZViewItemQQimsxZ20090313?IMSfp=TL0903131210001r14822
edit: j'ai trouvé ça http://cgi.ebay.fr/C%E2ble-adaptateur-ISO-pour-autoradio-ALPINE-16-Pin-NOIR_W0QQitemZ380110100462QQcmdZViewItemQQimsxZ20090313?IMSfp=TL0903131210001r14822
Il vient d'où cet autoradio alpine???
Giacc a écrit:Chîne
tu l'a acheté ou?
- GiaccCCiste timide
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=380109003015
Très bonne affaire n'est ce pas ?
Très bonne affaire n'est ce pas ?
oui bonne affaire, sinon tu achète des fiches iso femelle et tu met des dominos.
- GiaccCCiste timide
Je viens d'acheter 10 euros la fiche que spelfor a mis en lien. Ca devrait être du plug and play dès lors je vous tiens au 220
- GiaccCCiste timide
Voila j'ai recu l'autoradio et il est monté.
Alors trois choses, d'abord le cache n'est vraiment pas indispensable l'autoradio s'intègre parfaitement à la voiture ( je ferrai des photos).
Ensuite à ma grande surprise cette fiche http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=130295950646 que j'ai acheté sur ebay ne s'emboite vraiment pas bien dans la prise iso j'ai du force comme un bouc pour l'encastrer dedans.
Et troisième chose mais la plus grave, quand je coupe le contact l'autoradio reste allumé... obligé d'appuyer sur power pour l'éteindre ou d'enlever la façade. Et il me semble que si je met les contact la je dois appuyer sur power pour l'allumer? Pourtant j'ai toucher a aucun cable j'ai juste fait du plug and play avec la fiche acheter sur ebay.
Alors trois choses, d'abord le cache n'est vraiment pas indispensable l'autoradio s'intègre parfaitement à la voiture ( je ferrai des photos).
Ensuite à ma grande surprise cette fiche http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=130295950646 que j'ai acheté sur ebay ne s'emboite vraiment pas bien dans la prise iso j'ai du force comme un bouc pour l'encastrer dedans.
Et troisième chose mais la plus grave, quand je coupe le contact l'autoradio reste allumé... obligé d'appuyer sur power pour l'éteindre ou d'enlever la façade. Et il me semble que si je met les contact la je dois appuyer sur power pour l'allumer? Pourtant j'ai toucher a aucun cable j'ai juste fait du plug and play avec la fiche acheter sur ebay.
- GiaccCCiste timide
Je vais voir ça. Car les stations reste bien enregistré et finalement j'ai juste brancher l'autoradio au cable d'origine donc. edit dans 2 minutes pour vous dire si il s'éteint de lui même
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Audio