Nettoyage des capteurs ABS
+3
f1.jeanphi
Kerby
blackstarz
7 participants
- blackstarzCCiste présent
- Inscrit le : 02/09/2009
Messages : 441
Capteur ABS
Fonctionnement :
L'aimant crée un champ magnétique qui est perturbé par la présence ou non d'une dent métallique. La bobine détecte les variations de champ magnétique et délivre une tension sinuoidale d'amplitude variable avec la vitesse de rotation (plus le moteur tourne vite plus l'amplitude est importante) et de fréquence liée au nombre de dents, vues par seconde. La liaison avec le calculateur est réalisée par 2 fils uniquement (les deux bornes de la bobine)
(pompé sur un forum).
Le capteur ramasse, avec le temps une grosse quantité de poussière métallique du , notamment, à sa proximité avec les disques et les plaquettes.
Il est donc nécessaire de le nettoyer en cas de problème
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Tout d'abord, démonter les roues.
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Localiser le capteur (ici à l'arrière, suivez le câble, la vis se trouve derrière).
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Avant toute chose, je vous conseille de mettre du dégrippant et de le laisser agir.
Pour les capteurs arrières, il faut simplement une clé de 10 à pipe pour dévisser la vis et faire levier avec un gros tournevis plat pour le faire venir, ensuite, nettoyer le capteur avec un chiffon sec ainsi que la partie creuse ou il se trouve.
Ici à l'avant , sous le capot en plastique.
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Une clé de dix pour enlever le capot en plastique et une clé de 13 pour enlever le reste.Ici, il faut aussi utiliser du degrippant et faire levier avec un tournevis plat.
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Une fois propre , ça ressemble à ca :
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Le plus dur est d'enlever le capteur allez y doucement et sans vous énervez.
Bon courage !
Fonctionnement :
L'aimant crée un champ magnétique qui est perturbé par la présence ou non d'une dent métallique. La bobine détecte les variations de champ magnétique et délivre une tension sinuoidale d'amplitude variable avec la vitesse de rotation (plus le moteur tourne vite plus l'amplitude est importante) et de fréquence liée au nombre de dents, vues par seconde. La liaison avec le calculateur est réalisée par 2 fils uniquement (les deux bornes de la bobine)
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Le capteur ramasse, avec le temps une grosse quantité de poussière métallique du , notamment, à sa proximité avec les disques et les plaquettes.
Il est donc nécessaire de le nettoyer en cas de problème
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Tout d'abord, démonter les roues.
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Avant toute chose, je vous conseille de mettre du dégrippant et de le laisser agir.
Pour les capteurs arrières, il faut simplement une clé de 10 à pipe pour dévisser la vis et faire levier avec un gros tournevis plat pour le faire venir, ensuite, nettoyer le capteur avec un chiffon sec ainsi que la partie creuse ou il se trouve.
Ici à l'avant , sous le capot en plastique.
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Une clé de dix pour enlever le capot en plastique et une clé de 13 pour enlever le reste.Ici, il faut aussi utiliser du degrippant et faire levier avec un tournevis plat.
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Une fois propre , ça ressemble à ca :
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Le plus dur est d'enlever le capteur allez y doucement et sans vous énervez.
Bon courage !
- KerbyCCiste loading...
- Inscrit le : 17/12/2009
Messages : 114
9567974 kms au compteur, nos cc seraient-elles increvables???
- blackstarzCCiste présent
- Inscrit le : 02/09/2009
Messages : 441
^^ INCREVABLE !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
c'est beau les retouches photos
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- belgarionCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 13/08/2012
Messages : 2
Salut, ton TUTO m'intéresse tu pourrais ré-uploder les photos stp ?
206 1.6 hdi FAP s16 110ch
- Setsuna"N°7"
- Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080
Ouais ça m'interesserait aussi... Je souhaite m'instruire
- mygostCCiste timide
- Inscrit le : 21/12/2013
Messages : 67
oui +1 pour les photos SVP!!
- tiobilouteCCiste présent
- Inscrit le : 04/10/2017
Messages : 292
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