- LudoriffhdCCiste timide
Bonjour, je n’arrive pas à purger mes freins.
J’ai démonté mes 4 étriers. J’ai commencé par une purge avec un purgeur automatique que l’on branche sur un pneu pour la pression. Bilan une galère, j’ai dû refaire l’étanchéité du système qui fuit. Et une fois trop de pression le bouchon à sauter et évidemment projection de liquide de frein partout. Autre essai avec quelqu’un qui pompe et moi à la roue.
J’ai commencé dans l’ordre de la roue la plus loin à la plus près. Plus de bulles dans le système. A l’arrêt après avoir pompé trois quatre fois la pédale reste molle. Moteur tournant, c’est pire aucune résistance.
J’en suis à ma troisième purge et je désespère.
Merci de votre aide
J’ai démonté mes 4 étriers. J’ai commencé par une purge avec un purgeur automatique que l’on branche sur un pneu pour la pression. Bilan une galère, j’ai dû refaire l’étanchéité du système qui fuit. Et une fois trop de pression le bouchon à sauter et évidemment projection de liquide de frein partout. Autre essai avec quelqu’un qui pompe et moi à la roue.
J’ai commencé dans l’ordre de la roue la plus loin à la plus près. Plus de bulles dans le système. A l’arrêt après avoir pompé trois quatre fois la pédale reste molle. Moteur tournant, c’est pire aucune résistance.
J’en suis à ma troisième purge et je désespère.
Merci de votre aide
- nemesis45CCiste en vue
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
la purge sur les 206cc se commence par la roue avant gauche puis la roue avant droite, ensuite la roue arrière gauche et pour finir la roue arrière droite, il ne faut surtout pas vider le circuit car sinon il faut la valise pour la purge et bien 2h00 à 2 pour faire la purge !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
Ok merci, donc purge à l’inverse de se que j’ai fait. J’ai pas de valise donc j’espère que ça va suffire…
J’ai vu un tutoriel que la purge des roues avant se faisait moteur tournant. Je vais faire une tentative. Quelle valise peut fonctionner pour ouvrir les vannes de l’ABS mise à part PP2000 ?
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Freinage