206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


phugoide
phugoide
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 15/06/2020
Messages : 3

Durite de clim introuvable Empty Durite de clim introuvable

Message par phugoide Mer 3 Juil 2024 - 11:11
Bonjour à tous et à toutes

L'été dernier, ma clim m'a lâchée en plein mois de juillet sur un petit trajet tout bête - clim impec à l'aller, plus d'air froid au retour !

J'ai donc été faire voir ma titine et on m'a diagnostiqué une durite fuyarde. Le garagiste me l'a ensuite remplacée.
J'ai eu du froid pendant quelques heures puis plus rien... donc il y avait de nouveau une fuite. Après quelques allers-retours chez le garagiste qui se sont tous finis de la même façon (le garagiste trouve "une nouvelle petite fuite indécelable la fois précédente" - la clim fonctionne quand je repars de l'atelier - je n'ai plus de froid le lendemain) j'ai décidé de changer de garage car ça n'était vraiment pas très sérieux.

Le deuxième garage (en qui j'ai confiance, ils m'ont bien aidée sur d'autres petites pannes depuis) a re-diagnostiqué une fuite toujours au niveau de la même durite en me disant que la réparation précédente a été bricolée n'importe comment (pas étonnant avec le recul).

Le problème c'est que cette durite n'est plus dispo côté Peugeot. Ils ont essayé de voir auprès de quelques casses mais sans résultats.
J'ai été voir un troisième garage, franchisé Peugeot, qui m'a directement dit au téléphone "si c'est la durite à laquelle je pense, elle est introuvable!" et m'a confirmé cela quand je lui ai montré la titine + m'a souhaité bonne chance pour trouver cette pièce.

Je m'en remets donc à la super communauté 206cc lovers en espérant que l'un d'entre vous ait déjà eu ce souci et l'ait résolu car il commence à faire très chaud!

Voici une photo de la durite en question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me semble que c'est celle qui est directement sur le compresseur.

Merci d'avance !  :-)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum