206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bahlkog
Bahlkog
CCiste timide
CCiste timide
Serpent Inscrit le : 28/02/2024
Messages : 64
Age : 23

Bruit suspect venant de la roue avant gauche Empty Bruit suspect venant de la roue avant gauche

Message par Bahlkog Mer 26 Juin 2024 - 9:07
Rebonjour,

Oui c'est encore moi, jcommence a me dire de plus en plus que j'ai acheter une petite merguez moi :goutte:
J'ai un bruit bizarre quand je descends notamment jusqu'au -2 dans mon immeuble pour me garer mais en vérité ça arrive partout ou quand je tourne a faible vitesse le sol n'est pas parfaitement plat. Je sais pas si ya des roulements à l'avant des 206cc (jsuis pas expert mécanique pour le coup) mais c'est a ça que ça me fait penser au premier coup. Je vous joins une petite vidéo YouTube pour mieux entendre ce que je veut dire :hum2:
Merci d'avance à tout ceux qui regarderont ça 🤝

fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46928
Age : 55

Bruit suspect venant de la roue avant gauche Empty Re: Bruit suspect venant de la roue avant gauche

Message par fleche d argent Mer 26 Juin 2024 - 10:25
je te confirme qu'il y a bien des roulements sur les roues avant des 206cc :hoho:

quel kilométrage à ta CC?

Si tu as un bruit sourd comme un grognement, il est probable que ce soit un roulement de roue!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bahlkog
Bahlkog
CCiste timide
CCiste timide
Serpent Inscrit le : 28/02/2024
Messages : 64
Age : 23

Bruit suspect venant de la roue avant gauche Empty Re: Bruit suspect venant de la roue avant gauche

Message par Bahlkog Mer 26 Juin 2024 - 10:28
Elle a 156000, mais vu que j'ai pas d'historique, impossible de vous dire si ça a déjà été changer ou non :/

Et pour le bruit sourd, oui je pense, après je saurais pas dire si c'est ce à quoi vous pensez ou non, j'ai pas mieux que l'audio de la vidéo :doute:
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46928
Age : 55

Bruit suspect venant de la roue avant gauche Empty Re: Bruit suspect venant de la roue avant gauche

Message par fleche d argent Mer 26 Juin 2024 - 10:30
Pour savoir si tu as un roulement qui as du jeu, tu lève la roue et tu essaies de la bouger et la tenant en haut et en bas puis de chaque cotés!
Si tu as du jeu, roulement à remplacer!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bahlkog
Bahlkog
CCiste timide
CCiste timide
Serpent Inscrit le : 28/02/2024
Messages : 64
Age : 23

Bruit suspect venant de la roue avant gauche Empty Re: Bruit suspect venant de la roue avant gauche

Message par Bahlkog Mer 26 Juin 2024 - 10:35
Ok ok, bon bah je testerais ça au plus tôt alors :/

Autodoc je conseil cette pièce, est ce que c'est
- de 1 la bonne
- de 2 de la qualité?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et faut forcément une presse pour remonter un roulement? :hum2:
Volcanix
Volcanix
CCiste présent
CCiste présent
Chien Inscrit le : 14/09/2023
Messages : 446
Age : 42

Bruit suspect venant de la roue avant gauche Empty Re: Bruit suspect venant de la roue avant gauche

Message par Volcanix Mer 26 Juin 2024 - 12:34
Je pencherai plutôt pour les rotules de direction 👍
Volcanix
Volcanix
CCiste présent
CCiste présent
Chien Inscrit le : 14/09/2023
Messages : 446
Age : 42

Bruit suspect venant de la roue avant gauche Empty Re: Bruit suspect venant de la roue avant gauche

Message par Volcanix Mer 26 Juin 2024 - 12:36
J'avais le cas sur la mienne , sur terrain non plat en virage. Ça cognait un peu comme dans ta vidéo.
Alors ça ne le fait plus car j'ai tous changé sur le train avant , mais au démontage , j'ai vu que les rotules de direction étaient très très marqués et pourtant , aucun jeu décelé au CT
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17857
Age : 65

Bruit suspect venant de la roue avant gauche Empty Re: Bruit suspect venant de la roue avant gauche

Message par 20coeur2001 Jeu 27 Juin 2024 - 9:06
Superbe visite des sous-sols Lyonnais :hoho:
la première chose à faire est de vérifier le bon serrage des 4 écrous de la roue :sourcil:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré

Volcanix aime ce message

G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2746
Age : 55

Bruit suspect venant de la roue avant gauche Empty Re: Bruit suspect venant de la roue avant gauche

Message par G-Shock Dim 30 Juin 2024 - 18:18
Bahlkog a écrit:
Autodoc je conseil cette pièce, est ce que c'est
- de 1 la bonne
- de 2 de la qualité?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et faut forcément une presse pour remonter un roulement? :hum2:

Ridex est de la super saloperie, c'est de l'ultra bas de gamme qui peut même parfois s'avérer dangereux (comme pour les plaquettes de freins, par exemple). Ça devrait être interdit de vente...

Et oui, pour monter un roulement de roue correctement, il faut impérativement une presse.


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
Preludien
Preludien
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 20/01/2024
Messages : 120

Bruit suspect venant de la roue avant gauche Empty Re: Bruit suspect venant de la roue avant gauche

Message par Preludien Dim 30 Juin 2024 - 23:52
Beaucoup de mal a entendre ton bruit, mais si bien a chaque "choc" de roue tu peux jeter un œil au rotule de triangle (maladie des 206) et apres au biellette de barre stabilisatrice. (pour ses dernieres il faut lever les 2 roues avant en meme temps pour bien constater le probleme)
Pour des pieces de direction tu auras pas forcement de bruit en interieur mais plus une usure irreguliere des pneus dans un premier temps, les roulements font du bruit en general au roulage le bruit augmente et diminue avec la vitesse que sois debrayer ou non.

Voila pour les classiques 😉
Preludien
Preludien
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 20/01/2024
Messages : 120

Bruit suspect venant de la roue avant gauche Empty Re: Bruit suspect venant de la roue avant gauche

Message par Preludien Dim 30 Juin 2024 - 23:56
fleche d argent a écrit:Pour savoir si tu as un roulement qui as du jeu, tu lève la roue et tu essaies de la bouger et la tenant en haut et en bas puis de chaque cotés!
Si tu as du jeu, roulement à remplacer!

Un roulement peu avoir du jeu dans une direction ou plusieurs.
en generale de haut en bas.
De gauche a droite en generale tu testes les rotules de directions dans ce cas ne pas hésité a mettre la main sur la suspecte et a bouger (dans l'ideal etre deux un sous la voiture l autre bougeant la roue) sa peux ce voir visuellement aussi.

Preludien
Preludien
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 20/01/2024
Messages : 120

Bruit suspect venant de la roue avant gauche Empty Re: Bruit suspect venant de la roue avant gauche

Message par Preludien Lun 1 Juil 2024 - 0:02
Et pour les rotules de triangles il faut prendre un levier le.passer entre ne triangle et la fusé et forcer si ca bouge ou "cogne" bah c est mort
Preludien
Preludien
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 20/01/2024
Messages : 120

Bruit suspect venant de la roue avant gauche Empty Re: Bruit suspect venant de la roue avant gauche

Message par Preludien Lun 1 Juil 2024 - 0:02
roue lever bien sur
Preludien
Preludien
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 20/01/2024
Messages : 120

Bruit suspect venant de la roue avant gauche Empty Re: Bruit suspect venant de la roue avant gauche

Message par Preludien Lun 1 Juil 2024 - 0:04
Et si tout ca te prend la tete tu vas chez le mecano 🤣.
Le peugeot rapide a champagne sont bien 😉 j ai travailler chez eux tu peux demander un devis dans un premier temps 😉
Bahlkog
Bahlkog
CCiste timide
CCiste timide
Serpent Inscrit le : 28/02/2024
Messages : 64
Age : 23

Bruit suspect venant de la roue avant gauche Empty Re: Bruit suspect venant de la roue avant gauche

Message par Bahlkog Mar 2 Juil 2024 - 8:21
Mmh effectivement j'ai pas de bruit en permanence quand je roule, seulement quand je tourne à faible vitesse, donc c'est peut etre pas le roulement, mais plus les rotules de direction alors ... :hum2:
Volcanix
Volcanix
CCiste présent
CCiste présent
Chien Inscrit le : 14/09/2023
Messages : 446
Age : 42

Bruit suspect venant de la roue avant gauche Empty Re: Bruit suspect venant de la roue avant gauche

Message par Volcanix Mar 2 Juil 2024 - 20:18
Bahlkog a écrit:Mmh effectivement j'ai pas de bruit en permanence quand je roule, seulement quand je tourne à faible vitesse, donc c'est peut etre pas le roulement, mais plus les rotules de direction alors ... :hum2:

Exactement ce que j'avais comme symptômes...

Aucune mention ne relaté un défaut de rotules ou autre au CT de la vente.
Et j'ai fais faire un deuxième CT chez moi , dans un centre où je connais du monde. J'étais donc a côté du mec et là encore aucun jeu décelé...

Mais au démontage d'une des rotules de direction , il y avait pas photo !!
Preludien
Preludien
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 20/01/2024
Messages : 120

Bruit suspect venant de la roue avant gauche Empty Re: Bruit suspect venant de la roue avant gauche

Message par Preludien Ven 5 Juil 2024 - 18:36
Ce qui peux faire du bruit en braquage prononcer ce sont les cardans. pas sur que ca soit bien verifier au ct..
il faut prendre l arbre dans une main et faire tourner la roue avec l autre pas besoin d une grande amplitude



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum