- Laurent01CCiste "le p'tit nouveau"
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Salut à tous,
Est-ce que vous êtes au courant d'une panne sur le caisson JBL d'origine qui vide la batterie ?
Au branchement de la batterie, il y a un "clac" dans les HP et à l'ampèremètre j'ai une grosse conso qui se coupe quand j'ai enlevé le maxi fusible 8 dédié uniquement au caisson JBL.
Enlever seulement le fusible de l'autoradio ne coupait pas l'alim de l'ampli, qui est normalement commandé par l'autoradio, donc le caisson est en "ON" permanent.
Je n'ai pas trouvé de trace de caisson toujours alimenté dans le forum.
Pour l'instant j'ai enlevé le fusible dédié, donc plus de problème de batterie, mais plus de son non plus ...
En provisoire, le temps de réparer l'ampli, y a t'il moyen de brancher les HP en direct sur l'autoradio sans passer par l'ampli ?
Est-ce que vous êtes au courant d'une panne sur le caisson JBL d'origine qui vide la batterie ?
Au branchement de la batterie, il y a un "clac" dans les HP et à l'ampèremètre j'ai une grosse conso qui se coupe quand j'ai enlevé le maxi fusible 8 dédié uniquement au caisson JBL.
Enlever seulement le fusible de l'autoradio ne coupait pas l'alim de l'ampli, qui est normalement commandé par l'autoradio, donc le caisson est en "ON" permanent.
Je n'ai pas trouvé de trace de caisson toujours alimenté dans le forum.
Pour l'instant j'ai enlevé le fusible dédié, donc plus de problème de batterie, mais plus de son non plus ...
En provisoire, le temps de réparer l'ampli, y a t'il moyen de brancher les HP en direct sur l'autoradio sans passer par l'ampli ?
- wiwi2301CCiste loading...
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avec une valise tu peux déjà controle cela je pense enfin checker ampli et si il bug peux etre leteindre
- fleche d argentIRON MAN
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Ce ne serait pas plutôt l’autoradio qui deconne et envois un plus meme éteint ?
- seb69Staff CClovers
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Tu as l'ampli d'origine jbl ?
Il n'a pas été bidouillé ?
Il n'a pas été bidouillé ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- Laurent01CCiste "le p'tit nouveau"
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Oui c'est bien le montage d'usine, rien de bidouillé.
As tu un Clarion dispo pour faire un test en échangeant le poste ?
Par contre, dans mes tests, j'avais supprimé le fusible de l'autoradio et à la remise sous tension de la batterie allumait l'ampli directement, alors que l'autoradio était totalement désactivé.
Mon fils est présent à Lyon cette semaine avec la 206, elle n'était pas revenue à Lyon depuis que l'on s'était vus ... donc dispo pour faire quelques tests
Demain je pense démonter le caisson pour voir si il n'y a pas une connexion qui aurait bougé ou quelque chose de cramer.
Si ça vient de l'ampli, il faudra le changer si pas réparable. Je pense que n'importe quel ampli qui rentre dans l'emplacement de l'original (et de puissance comparable) devrait fonctionner.
Oui c'est bien le montage d'usine, rien de bidouillé.
As tu un Clarion dispo pour faire un test en échangeant le poste ?
Par contre, dans mes tests, j'avais supprimé le fusible de l'autoradio et à la remise sous tension de la batterie allumait l'ampli directement, alors que l'autoradio était totalement désactivé.
Mon fils est présent à Lyon cette semaine avec la 206, elle n'était pas revenue à Lyon depuis que l'on s'était vus ... donc dispo pour faire quelques tests
Demain je pense démonter le caisson pour voir si il n'y a pas une connexion qui aurait bougé ou quelque chose de cramer.
Si ça vient de l'ampli, il faudra le changer si pas réparable. Je pense que n'importe quel ampli qui rentre dans l'emplacement de l'original (et de puissance comparable) devrait fonctionner.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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J'ai ampli et Clarion en stock.
Par contre je ne suis pas à Lyon en ce moment.
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- Laurent01CCiste "le p'tit nouveau"
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- Laurent01CCiste "le p'tit nouveau"
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Je viens de sortir l'ampli après avoir testé le remote de l'autoradio et le 12V permanent qui étaient OK.
En apparence l'ampli était OK, mais après avoir sorti la carte électronique ... j'ai trouvé le coupable : un circuit intégré a les pattes rouillées et cassées
Il y a eu quelques petites feuilles humides qui sont entrées et accumulées sur les pattes du CI, bref c'est pas étanche avec les aérations ... donc un petit nettoyage préventif pour les possesseurs de kit JBL ne peut pas faire de mal.
Plus qu'à trouver le CI TDA8563Q et le remplacer.
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En apparence l'ampli était OK, mais après avoir sorti la carte électronique ... j'ai trouvé le coupable : un circuit intégré a les pattes rouillées et cassées
Il y a eu quelques petites feuilles humides qui sont entrées et accumulées sur les pattes du CI, bref c'est pas étanche avec les aérations ... donc un petit nettoyage préventif pour les possesseurs de kit JBL ne peut pas faire de mal.
Plus qu'à trouver le CI TDA8563Q et le remplacer.
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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et merci pour le partage
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- Laurent01CCiste "le p'tit nouveau"
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seb69 a écrit: et merci pour le partage
De rien ... sauf que compliqué à trouver ce composant sur Lyon.
Reste la solution Ali ... mais j'ai crainte à la qualité des composants reçus, donc je pense voir pour un ampli en casse ou HS qui traine.
- Laurent01CCiste "le p'tit nouveau"
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Bon j'ai réussi à trouver le fameux ampli Philips TDA8563Q sur Ali ... j'en ai pris 2 au cas où ... Si quelqu'un en a besoin d'un je pourrais lui fournir.
Je l'ai remplacé mais comme je suis pas le plus doué en soudure, j'ai glissé en dessoudant le composant et arraché un tout petit qui était proche
J'ai du mal à trouver la correspondance de référence pour ce petit SOT-23 qui semble marqué A1S z ou n renversé ... mais pas moyen d'être sûr du composant surtout que je ne trouve que des A1S
Existe t'il un schéma électronique de la carte ? Je n'en ai pas encore trouvé pour ma part.
La carte est marqué Becker 3841/1010 (c'est d'ailleurs le même marquage quelque soit la Peugeot 206 / 407 / 607 ...)
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Je l'ai remplacé mais comme je suis pas le plus doué en soudure, j'ai glissé en dessoudant le composant et arraché un tout petit qui était proche
J'ai du mal à trouver la correspondance de référence pour ce petit SOT-23 qui semble marqué A1S z ou n renversé ... mais pas moyen d'être sûr du composant surtout que je ne trouve que des A1S
Existe t'il un schéma électronique de la carte ? Je n'en ai pas encore trouvé pour ma part.
La carte est marqué Becker 3841/1010 (c'est d'ailleurs le même marquage quelque soit la Peugeot 206 / 407 / 607 ...)
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- CobaltCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/08/2022
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Si le petit composant à 3 pattes, probablement un transistor, a juste été dessoudé et n'est pas cassé, tu peux le ressouder à la même place en évitant de trop le chauffer. Les composants CMS (Composants Montés en Surface) doivent être soudés rapidement, idéalement avec un fer à panne fine de faible puissance 25 ou 30 W.
- Laurent01CCiste "le p'tit nouveau"
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Cobalt a écrit:Si le petit composant à 3 pattes, probablement un transistor, a juste été dessoudé et n'est pas cassé, tu peux le ressouder à la même place en évitant de trop le chauffer. Les composants CMS (Composants Montés en Surface) doivent être soudés rapidement, idéalement avec un fer à panne fine de faible puissance 25 ou 30 W.
Malheureusement je l'ai cassé
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