Batterie qui ne tient pas
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Denis25
Lugdunum_75
6 participants
- Lugdunum_75CCiste timide
- Inscrit le : 24/11/2021
Messages : 53
Bonjour
J’ai changé ma batterie de voiture récemment. Si je ne me sers pas de la voiture durant 5-6 jours, on sent que la batterie a du mal. Hier il a fait -1, elle a tenté de démarrer puis plus rien… batterie HS…. Je pense qu’il y a un élément qui vise la batterie petit à petit. Mes parents avaient déjà le souci quand il était dans le sud mais les températures étaient plus clémentes donc le souci se produisait au bout de 3 semaines mais ici avec le froid ça va plus vite !!!
La diode rouge devant l’afficheur central n’est jamais allumée et là elle l’est…
Savez vous ce que je dois faire pour vérifier d’où vient la fuite svp ? Peut être avec un ohmmètre au niveau des fusibles ?
Merci pour votre aide
J’ai changé ma batterie de voiture récemment. Si je ne me sers pas de la voiture durant 5-6 jours, on sent que la batterie a du mal. Hier il a fait -1, elle a tenté de démarrer puis plus rien… batterie HS…. Je pense qu’il y a un élément qui vise la batterie petit à petit. Mes parents avaient déjà le souci quand il était dans le sud mais les températures étaient plus clémentes donc le souci se produisait au bout de 3 semaines mais ici avec le froid ça va plus vite !!!
La diode rouge devant l’afficheur central n’est jamais allumée et là elle l’est…
Savez vous ce que je dois faire pour vérifier d’où vient la fuite svp ? Peut être avec un ohmmètre au niveau des fusibles ?
Merci pour votre aide
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2185
Age : 60
Moi, c'était la lampe du coffre qui restait allumée même coffre fermé... Je l'ai débranchée et plus de vidage, au printemps je regarderai le contacteur.
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
L'autoradio est d'origine ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
j'ai eu le problème sur ma cc, j'en suis d'ailleur à la 3eme batterie cette année, 5eme en 10 ans ! pas trouvé le problème mais j'ai surtout mis une batterie avec les caractéristiques d'origine et de grande marque, les 2 que j'ai séchées cette année sont des Varta
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- Lugdunum_75CCiste timide
- Inscrit le : 24/11/2021
Messages : 53
Je l’ai changé il y a moins de 2 mois donc sous garantie chez Feu Rouge…. L’autoradio est d’origine et pour avoir du passer par les sièges arrière pour décapoter le toit, la lumière du coffre était bien éteinte. N’y a-t-il pas un moyen avec un testeur de se mettre sur les fusibles pour savoir lequel pompe de la batterie quand la voiture n’a pas le contact svp ?
- VioqueCCiste en accélération
- Inscrit le : 05/11/2021
Messages : 657
Age : 64
Lugdunum_75 a écrit:Je l’ai changé il y a moins de 2 mois donc sous garantie chez Feu Rouge…. L’autoradio est d’origine et pour avoir du passer par les sièges arrière pour décapoter le toit, la lumière du coffre était bien éteinte. N’y a-t-il pas un moyen avec un testeur de se mettre sur les fusibles pour savoir lequel pompe de la batterie quand la voiture n’a pas le contact svp ?
C'est vraiment la galère pour trouver l'origine de la fuite
J'ai le même problème sur une autre voiture: j'ai débranché la masse de la batterie, intercalé un ampèremètre entre la cosse et la batterie et débranché les fusibles un à un.
Quand j'ai enlevé celui de l'habitacle, la tension a chutée, premier problème résolu, c'était l'autoradio d'origine mais il y a encore autre chose qui consomme
Tu as un attelage ?
En tous cas, c'est vraiment des pannes chi..tes à trouver
Quand j'étais jeune, j'étais con. Je suis resté très jeune (phillipe Geluck le Chat)
- Lugdunum_75CCiste timide
- Inscrit le : 24/11/2021
Messages : 53
Ok pas bête d’enlever tous les fusibles et de les remettre un à un pour savoir d’où ça pompe !! Un peu le principe des disjoncteurs. En électricité de maison, j’ai des connaissances mais en voiture pas trop alors qu’il suffit de faire la même chose !!!
Pas d’attelage mais ma mère n’utilisait plus la fermeture centralisée croyant que c’était ça… après la serrure passager ne fonctionne plus… peut être que le défaut tire de la puissance en permanence mais je je ne pense pas…
Pas d’attelage mais ma mère n’utilisait plus la fermeture centralisée croyant que c’était ça… après la serrure passager ne fonctionne plus… peut être que le défaut tire de la puissance en permanence mais je je ne pense pas…
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
f1.jeanphi a écrit:j'ai eu le problème sur ma cc, j'en suis d'ailleur à la 3eme batterie cette année, 5eme en 10 ans ! pas trouvé le problème mais j'ai surtout mis une batterie avec les caractéristiques d'origine et de grande marque, les 2 que j'ai séchées cette année sont des Varta
Ton module de rabattage est pris sur quelle alim?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
il y a un + permanent, mais je vais voir pour le déplacer sur le + de veille
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16371
Age : 50
J'avais le soucis sur la clocharde à cause de la centralisation supplémentaire
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