- MercopoloCCiste timide
- Inscrit le : 08/09/2023
Messages : 52
Age : 49
Bonjour , hier panne de batterie....
J'ai rechargé mais en 2H ça indique que c'est fini
La batterie est donc en très faible capacité....
J'ai du mal a démarrer et doit m y reprendre a 2-3 fois a froid : conversation éthanol reprogrammé et potentiomètres ds l habitacle pour duper la sonde de T°
A chaud , démarrer au quart de tour.
Bref je regarde ma batterie que je trouve petite, pourtant la cache en tissus mousse est bien de la taille de la batterie...
C'est une 52Ah dimension 205x175x190 de haut.
La tension alternateur est 14,35V, mm en accélérant et clim coupée
Ça me semble un peu bas....
Quelles sont vos paramètres alternateur, taille ou capacité de batterie
et si vous avez des infos pour ce démarrage difficile mm a 10°, enfin j'ai aussi un grosse consommation de 11L au 100 alors que mon ordinateur donne 8.6 l/100
J'ai rechargé mais en 2H ça indique que c'est fini
La batterie est donc en très faible capacité....
J'ai du mal a démarrer et doit m y reprendre a 2-3 fois a froid : conversation éthanol reprogrammé et potentiomètres ds l habitacle pour duper la sonde de T°
A chaud , démarrer au quart de tour.
Bref je regarde ma batterie que je trouve petite, pourtant la cache en tissus mousse est bien de la taille de la batterie...
C'est une 52Ah dimension 205x175x190 de haut.
La tension alternateur est 14,35V, mm en accélérant et clim coupée
Ça me semble un peu bas....
Quelles sont vos paramètres alternateur, taille ou capacité de batterie
et si vous avez des infos pour ce démarrage difficile mm a 10°, enfin j'ai aussi un grosse consommation de 11L au 100 alors que mon ordinateur donne 8.6 l/100
- jack5710CCiste timide
- Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 87
Age : 57
si le moteur demarre au quart de tour, 52 Ah cela le fait, la tension de sortie d'un alternateur est environ 14.5 v donc le votre est fonctionnel..pour compenser la perte d'énergie de la batterie pour un coup de demarreur , le temps de roulage est minimum 10 mm sans les phares et sur grande route. sinon investir sur une plus puissante batterie et ne pas rouler qu'a l'éthanol l'hiver
- MercopoloCCiste timide
- Inscrit le : 08/09/2023
Messages : 52
Age : 49
Merci , j'ai commandé une batterie de 60ah qui est la taille normale dessus.
Concernant l Ethanol c'est pareil a 16° qu'à 6° la matin , démarrage avec insistance et mm difficulté a accélérer , pourtant elle est reprogrammée
Mais tiède ou chaude c'est ultra facile
Concernant l Ethanol c'est pareil a 16° qu'à 6° la matin , démarrage avec insistance et mm difficulté a accélérer , pourtant elle est reprogrammée
Mais tiède ou chaude c'est ultra facile
- jack5710CCiste timide
- Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 87
Age : 57
j'ai un boitier ethanol pour le 1.6 , aucun soucis de demarrage mais j'alterne le carburant, que de l'ethanol pour ces moteurs n'est pas recommandé par les garages, si quelqu'un a un avis ? sinon voir du coté des bougies dans un premier temps....
- MercopoloCCiste timide
- Inscrit le : 08/09/2023
Messages : 52
Age : 49
Pour bougie, je n'y crois pas car la voiture roule parfaitement ds les tours et au ralenti, ainsi q dans toute sa place d'utilisation
Je n' ai pas le 1,6 mais le 2.0 c'est peut être différent
Je n' ai pas de boîtier mais une reprogrammation.
Et j'attends toujours avant de démarrer que le bruit de la pompe a carburant s'arrête : 5 sec a peu prêt avant d'essayer de démarrer pour être sûr d'avoir du carburant jusqu'aux injecteurs .
Je n' ai pas le 1,6 mais le 2.0 c'est peut être différent
Je n' ai pas de boîtier mais une reprogrammation.
Et j'attends toujours avant de démarrer que le bruit de la pompe a carburant s'arrête : 5 sec a peu prêt avant d'essayer de démarrer pour être sûr d'avoir du carburant jusqu'aux injecteurs .
- jack5710CCiste timide
- Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 87
Age : 57
j'ai une question : avec une reprogrammation, peut on rouler avec du 98 ou que de l'ethanol, voir du coté des injecteurs , si elle roule depuis pas longtemps a l'ethanol , vu que cela décape bien a l'interieur du circuit d'alimentation essence, voir le filtre a essence
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
si la reprog est bien faite oui tu peux rouler 100% éthanol toute l'année et consommer moins qu'avec de l'essence
pour le problème de conso, il faut regarder si le tube Canister derrière l'aile avant droite n'est pas fendu ou cassé
pour le problème de conso, il faut regarder si le tube Canister derrière l'aile avant droite n'est pas fendu ou cassé
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- MercopoloCCiste timide
- Inscrit le : 08/09/2023
Messages : 52
Age : 49
Salut , ça ressemble à quoi et comment on y accède ?
Si c'est fendu ça suinte ou coule, mais je retrouve rien au sol
Si c'est fendu ça suinte ou coule, mais je retrouve rien au sol
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Electricité éclairage & feux
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum