- mgbisteCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonsoir , voici mon problème.
Le toit de la 206 CC se bloque en cours d'ouverture.
J'ai débranché le capteur de gâche du coffre et testé le capteur du filet.
Je descend les 4 vitres OK
Je commande l'ouverture du toit:
Le coffre se lève, puis le toit commence son ouverture et s'arrête après quelques secondes, parfois à 10cm du pare brise , parfois à 20 ou 30cm et bipbip.
Puis je commande la fermeture qui se passe toujours bien.
D'après ce que j'ai déjà lu sur ce forum je ne pense pas qu'un capteur soit en œuvre à ce moment là de la séquence .
Alors est ce que c'est au niveau hydraulique que se situe le problème ?
Est ce que il y a un contrôle de pression ?
Quels sont les symptômes qui conduisent à vidanger l'huile dans la pompe ?
Voilà ou j'en suis ... je sèche ... donc je demande humblement de l'aide .
Les premiers essais ont été fait avec le moteur tournant par contre maintenant je le fais sans le moteur mais en ayant ajouté une deuxième batterie pour éviter une chute du 12v que je surveille pour qu'il reste supérieur à 12,4V pendant la manœuvre.
Le toit de la 206 CC se bloque en cours d'ouverture.
J'ai débranché le capteur de gâche du coffre et testé le capteur du filet.
Je descend les 4 vitres OK
Je commande l'ouverture du toit:
Le coffre se lève, puis le toit commence son ouverture et s'arrête après quelques secondes, parfois à 10cm du pare brise , parfois à 20 ou 30cm et bipbip.
Puis je commande la fermeture qui se passe toujours bien.
D'après ce que j'ai déjà lu sur ce forum je ne pense pas qu'un capteur soit en œuvre à ce moment là de la séquence .
Alors est ce que c'est au niveau hydraulique que se situe le problème ?
Est ce que il y a un contrôle de pression ?
Quels sont les symptômes qui conduisent à vidanger l'huile dans la pompe ?
Voilà ou j'en suis ... je sèche ... donc je demande humblement de l'aide .
Les premiers essais ont été fait avec le moteur tournant par contre maintenant je le fais sans le moteur mais en ayant ajouté une deuxième batterie pour éviter une chute du 12v que je surveille pour qu'il reste supérieur à 12,4V pendant la manœuvre.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
c'est le capteur J qui est grippé, un coup de dégrippant et ça repart ! ci-joint deux photos pour le situer
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Liste des 11 capteurs
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Liste des 11 capteurs
- A - Contacteur de pare-brise de verrouillage du toit gauche
- B - Contacteur de pare-brise de verrouillage du toit droit
- C - Contacteur de tablette sortie (toit ouvert)
- D - Contacteur de tablette rangée (toit fermé)
- E - Contacteur de malle verrouillé droit
- F - Contacteur de coffre verrouillé (peut être débranché en cas de panne)
- G - Contacteur de malle ouverte (manœuvre du toit)
- H - Contacteur de rideau
- I - Contacteur de toit ouvert (commande dégivrage off)
- J - Contacteur de toit fermé (provoque le toit en calèche si grippé)
- K - Contacteur de malle verrouillé gauche
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- mgbisteCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 26/07/2023
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Merci Jeanphi,
Je vais vérifier ce capteur dés ce matin.
Je l'avais déjà repéré et pensé à démonter son support pour l'examiner de près.
J'ai hésité à cause des réglages et préféré attendre des conseils d'experts.
Je vais donc mettre du dégrippant .
Je vais vérifier ce capteur dés ce matin.
Je l'avais déjà repéré et pensé à démonter son support pour l'examiner de près.
J'ai hésité à cause des réglages et préféré attendre des conseils d'experts.
Je vais donc mettre du dégrippant .
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
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Si tu as plutôt 1 nettoyant lubrifiant contact c'est mieux qu'un simple dégrippant. Suuvant le dégrippant que tu utilises il peut s'avérer gras et pas forcément le top pour le micro switch. N'hésite pas à charger la mule par contre et idéalement pendant que le toit est en fonction.
Attention également si tu t'amuses à le toucher il est fragile notamment au niveau de la lamelle métallique.
Si tu as plutôt 1 nettoyant lubrifiant contact c'est mieux qu'un simple dégrippant. Suuvant le dégrippant que tu utilises il peut s'avérer gras et pas forcément le top pour le micro switch. N'hésite pas à charger la mule par contre et idéalement pendant que le toit est en fonction.
Attention également si tu t'amuses à le toucher il est fragile notamment au niveau de la lamelle métallique.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- mgbisteCCiste "le p'tit nouveau"
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Yes...... merci Jeanphi et Seb69 c'était bien ce miro contacteur. Un peu difficile d'y accéder car le toit doit être fermé donc la lamelle est appuyé. On ne peut donc pas le manipuler pour le tester.
J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai démonté le petit support qui le tient. Et en effet je m'aperçois que le petit poussoir blanc ne sort pas malgré la lamelle levée. Petit jet de lubrifiant contact et au bout de 5mn de triturage enfin le poussoir sort de 2mm . Après quelques manipulations on/off puis remontage et essais le cycle d'ouverture du toit se termine correctement.
Bravo Messieurs et merci encore.
J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai démonté le petit support qui le tient. Et en effet je m'aperçois que le petit poussoir blanc ne sort pas malgré la lamelle levée. Petit jet de lubrifiant contact et au bout de 5mn de triturage enfin le poussoir sort de 2mm . Après quelques manipulations on/off puis remontage et essais le cycle d'ouverture du toit se termine correctement.
Bravo Messieurs et merci encore.
seb69 et Pitch26 aiment ce message
- mgbisteCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 26/07/2023
Messages : 12
Age : 72
Bon mon problème est réglé grâce à ce forum . Merci encore.
Maintenant je me pose quand même la question de la vidange de l'huile de la pompe.
Ce toit de même que la voiture a été très peu utilisée (36000 km ) et a toujours été rangée soigneusement dans un garage.
Pensez vous qu'il soit nécessaire de procéder à cette vidange ?
Par ailleurs j'ai aussi la petite cordelette de la tablette qui est déchirée ?
Je suis sûr qu'elle n'a jamais servie et pourtant je l'ai retrouvée dans le coffre .
D'après sa longueur je pense qu'elle sert à tirer sur le vérin et doit juste faire le tour de l'axe de fixation .
Est ce qu'il faut la remettre tel quel ou quelqu'un a t'il une solution pour qu'elle ne soit pas redéchirée par les manœuvres du toit ?
Maintenant je me pose quand même la question de la vidange de l'huile de la pompe.
Ce toit de même que la voiture a été très peu utilisée (36000 km ) et a toujours été rangée soigneusement dans un garage.
Pensez vous qu'il soit nécessaire de procéder à cette vidange ?
Par ailleurs j'ai aussi la petite cordelette de la tablette qui est déchirée ?
Je suis sûr qu'elle n'a jamais servie et pourtant je l'ai retrouvée dans le coffre .
D'après sa longueur je pense qu'elle sert à tirer sur le vérin et doit juste faire le tour de l'axe de fixation .
Est ce qu'il faut la remettre tel quel ou quelqu'un a t'il une solution pour qu'elle ne soit pas redéchirée par les manœuvres du toit ?
- Pitch26CCiste timide
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- mgbisteCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 26/07/2023
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Age : 72
Le centre le plus proche est 500km .....!
Pour la cordelette je retire ma question ,
entre temps j'ai vu sur le forum qu'elle ne sert rien. Désolé
Pour la cordelette je retire ma question ,
entre temps j'ai vu sur le forum qu'elle ne sert rien. Désolé
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18064
Age : 65
Je l'ai utilisée une seule fois depuis 22 ans pour déverrouiller la tablette en urgence et refermer le toit en manuel pour prendre l'avion. Elle n'est plus présente mais tu peux t'en procurer sur ce site
D'autre part l'huile de ma pompe hydraulique est d'origine comme le reste et tout fonctionne bien de ce côté
D'autre part l'huile de ma pompe hydraulique est d'origine comme le reste et tout fonctionne bien de ce côté
- mgbisteCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 26/07/2023
Messages : 12
Age : 72
Merci, je suis rassuré pour l'huile. Je ne vais donc pas y toucher tant que le toit garde la pêche actuelle. Pour la cordelette je vais la réparer et la remettre , histoire de satisfaire mon désir de perfection.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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20coeur2001 a écrit:Je l'ai utilisée une seule fois depuis 22 ans pour déverrouiller la tablette en urgence et refermer le toit en manuel pour prendre l'avion. Elle n'est plus présente mais tu peux t'en procurer sur ce site
D'autre part l'huile de ma pompe hydraulique est d'origine comme le reste et tout fonctionne bien de ce côté
l'huile hydraulique est garantie par Total 3 ans, ne pas la changer c'est la vie des joints qui en dépends, l'huile chargée en dépôt agresse les joints, surtout celui de tablette, celui ci durcit et se craquelle, fuite assurée et sans prévenir.
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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On en voit presque tous les jours des huiles qui ont 20 ans d'âge. Ce n'est pas beau à voir...
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
Je n'avais pas des photos du genre sous la main
Que 307 où c'est pire encore.
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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On ne peut pas être juge et parti
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
- Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !
- Désactiver le Bip de toit en permanant sur un toit en panne.
- Au secour, encore un toit qui ne s'ouvre plus ( problème ouverture toit 206cc )
- TOIT – les crochets frappent le triangle de fermeture du toit + VIDÉO (nouveau)
- Fuite système hydraulique du toit et bip bip
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