- Funty13CCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 01/06/2023
Messages : 3
Bonsoir à tous ,
Je vous expose mon problème :
Je possède une 206 1.4i 75cv de 2002 avec 180000km avec touts l'entretien à jour mais je rencontre un soucis assez sérieux.
A chaud la voiture adopte un ralenti assez bas qui oscille entre 700 et 800 trs/min qui fait trembler la voiture (moteur pas à pas neuf, bobine neuve ainsi que les bougies, sondes lambdas neuve) mais le plus grand soucis est qu'a chaud le moteur s'éteint subitement et au contact pour redémarrer on retrouve:
l'aiguille de température eau moteur complètement à plat (sonde de température de moins de 10000km)
bruit de pompe à essence qui active sans cesse ce qui noie le moteur si on laisse le contact trop longtemps
Bien évidement impossible de redémarrer , la valise Peugeot n'arrive pas à communiquer avec le calculateur moteur lors du problème.
Mais lorsque le moteur est froid tout remarche par magie ! et la valise ne détecte aucun défaut
Pourriez-vous m'aider je suis à court d'idées
Merci d'avance
Je vous expose mon problème :
Je possède une 206 1.4i 75cv de 2002 avec 180000km avec touts l'entretien à jour mais je rencontre un soucis assez sérieux.
A chaud la voiture adopte un ralenti assez bas qui oscille entre 700 et 800 trs/min qui fait trembler la voiture (moteur pas à pas neuf, bobine neuve ainsi que les bougies, sondes lambdas neuve) mais le plus grand soucis est qu'a chaud le moteur s'éteint subitement et au contact pour redémarrer on retrouve:
l'aiguille de température eau moteur complètement à plat (sonde de température de moins de 10000km)
bruit de pompe à essence qui active sans cesse ce qui noie le moteur si on laisse le contact trop longtemps
Bien évidement impossible de redémarrer , la valise Peugeot n'arrive pas à communiquer avec le calculateur moteur lors du problème.
Mais lorsque le moteur est froid tout remarche par magie ! et la valise ne détecte aucun défaut
Pourriez-vous m'aider je suis à court d'idées
Merci d'avance
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
As tu vérifié tes injecteurs ?
Tu en as peut-être un qui fuit!
Lorsque tu mets le contact et que la pompe tourne c’est normal car c’est pour maintenir la pression dans le circuit d’essence.
Maintenant si tu noies le moteur, c’est qu’un injecteur reste ouvert car sinon rien ne passe!
Tu en as peut-être un qui fuit!
Lorsque tu mets le contact et que la pompe tourne c’est normal car c’est pour maintenir la pression dans le circuit d’essence.
Maintenant si tu noies le moteur, c’est qu’un injecteur reste ouvert car sinon rien ne passe!
- Funty13CCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 01/06/2023
Messages : 3
Merci de ta réponse
Lors du problème, on entend la pompe s'activer et se désactiver sans cesse jusqu'à que le moteur se noie.
Ton hypothèse est très probable
Aurais-tu une idée de la façon de tester mes injecteurs en sortant le rail ?
Lors du problème, on entend la pompe s'activer et se désactiver sans cesse jusqu'à que le moteur se noie.
Ton hypothèse est très probable
Aurais-tu une idée de la façon de tester mes injecteurs en sortant le rail ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
tu déposes la rampe et les injecteurs, tu places le tout sous 4 petits pots, tu mets le contact et tu regardes les niveaux pour voir si déjà il n'y en a pas un qui reste ouvert et qui fuit!
si c'est le cas, tu peux essayer un nettoyage aux ultrasons, ca peux aider!
si c'est le cas, tu peux essayer un nettoyage aux ultrasons, ca peux aider!
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