- KoninoCCiste timide
- Inscrit le : 25/08/2022
Messages : 40
Bonjour,
En m'occupant de la Poupette tout à l'heure, lors de l'extraction de la bougie côté passager j'ai trouvé cette dernière bien imbibée d'huile.
Alors je suis pas spécialement inquiet car j'ai trouvé de l'huile un peu partout car l'ancien proprio était vraiment un gros dégueulasse et que j'ai pas de mayonnaise ni aucune trace de mélange suspect.
Le moteur tourne bien et les anciennes bougies sont tout de même en bon état. ( Un peu cuite).
Quelque-chose à surveiller en particulier ?
En m'occupant de la Poupette tout à l'heure, lors de l'extraction de la bougie côté passager j'ai trouvé cette dernière bien imbibée d'huile.
Alors je suis pas spécialement inquiet car j'ai trouvé de l'huile un peu partout car l'ancien proprio était vraiment un gros dégueulasse et que j'ai pas de mayonnaise ni aucune trace de mélange suspect.
Le moteur tourne bien et les anciennes bougies sont tout de même en bon état. ( Un peu cuite).
Quelque-chose à surveiller en particulier ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79150
Age : 58
sur le 1l6 le serrage des bougies car elles ont tendance a se desserrer !
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- RBMECACCiste présent
- Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 390
Age : 46
Salut, il me viens toute de suite deux réponses à ton problème, la première joints de queue de soupapes fatigués (passage d'huile via la queue de la soupape vers ton cylindre) et la deuxième l'étanchéitée de la segmentation du cylindre ou la bougie à de l'huile, ce n'est pas normale techniquement parlant, un contrôle de tes compressions ( surtout le cylindre en cause) serait judicieux et informatif sur la santé des éléments interne de ton moteur.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79150
Age : 58
mais regarde le serrage des bougies, avant
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47088
Age : 56
L’huile etait dans le puit de bougie et pas dans le cylindre ?
Si c’est ça c’ st sûrement du a le l’huile qui a coulé à côté au remplissage ou un joint de couvre culasse usagé !
Si c’est ça c’ st sûrement du a le l’huile qui a coulé à côté au remplissage ou un joint de couvre culasse usagé !
- KoninoCCiste timide
- Inscrit le : 25/08/2022
Messages : 40
L'huile était sur le filetage et la tête.
J'ai nettoyé le puit, le dessus du haut moteur et changé les bougies. Je ferai une inspection dans quelques jours.
Je vais voir pour acheter de quoi tester le compressions tant qu'à faire.
J'ai nettoyé le puit, le dessus du haut moteur et changé les bougies. Je ferai une inspection dans quelques jours.
Je vais voir pour acheter de quoi tester le compressions tant qu'à faire.
- RBMECACCiste présent
- Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 390
Age : 46
Effectivement, tout dépend ou se situe l'huile sur ta bougie, mais dans le cas coté électrode (donc coté cylindre) ma théorie tient bien la route par contre et pour info, quand tu remontes des bougies c'est mieux de mettre un peu de graisse au cuive (résiste aux hautes températures) sur le filetage de tes bougies avec un serrage correct il n'y aura pas de problème et aucun risque d'abîmer les filetages dans la culasse voilà.
- KoninoCCiste timide
- Inscrit le : 25/08/2022
Messages : 40
Ça c'est fait, ainsi qu'au niveau des bobines.
RBMECA aime ce message
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