Huile sur bougie
+3
Doudou14
f1.jeanphi
dewtom
7 participants
- dewtomCCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 499
Salut les 206cclovers
Aujourd'hui j'ai changé mes bougies
Par contre celle de gauche était recouverte d'huile !!!
Est-ce un début de joint de culasse?
Aujourd'hui j'ai changé mes bougies
Par contre celle de gauche était recouverte d'huile !!!
Est-ce un début de joint de culasse?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
non je pense que ce n'est qu'une bougie desserrée
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- dewtomCCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 499
f1.jeanphi a écrit:non je pense que ce n'est qu'une bougie desserrée
Salut Jeanphi,
Ta réponse me rassure
Et cette bougie s'est desserrée facilement, donc le problème doit venir de là !
Je dois changer les joints de cache culbuteur, je vérifierai les bougies à ce moment là
Merci et bon long week-end
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
bougie desserrée, j'ai eu pareil sauf que c'était la N°3
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Celle de gauche côté reniflard!
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Si le problème de reproduit, fait un test de compression des cylindres... il n'est pas impossible non plus que les segments soient gommés et que tu as une remonté d'huile
- dewtomCCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 499
Salut,
Le problème semble plus grave que prévu!
Ce matin titine ne veut pas démarrer pourtant elle a dormi au garage ! et hier aprés le changement de bougies elle démarrai nickel à froid !!!
J'ai vérifié le bon serrage de la bobine et des bougies tout est ok, je re-test > démarre pas !!!
J'ai mis les anciennes bougies! > démarre en insistant un peu mais tourne sur trois pattes!!!
Est-ce la bobine qui n'a pas apprécié le changement de bougies! ou autre chose !!!
La batterie semble OK!
Le problème semble plus grave que prévu!
Ce matin titine ne veut pas démarrer pourtant elle a dormi au garage ! et hier aprés le changement de bougies elle démarrai nickel à froid !!!
J'ai vérifié le bon serrage de la bobine et des bougies tout est ok, je re-test > démarre pas !!!
J'ai mis les anciennes bougies! > démarre en insistant un peu mais tourne sur trois pattes!!!
Est-ce la bobine qui n'a pas apprécié le changement de bougies! ou autre chose !!!
La batterie semble OK!
- dewtomCCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 499
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Ca sent la bobine HS
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- dewtomCCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 499
olivier78 a écrit:Ta bobine est bien branchée? ?
Oui oui, bobine bien resserrée et connectique bien rebranchée !!! c'est bizarre !!!
- dewtomCCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 499
J'ai vérifié les brachement est tout est ok!
Je test le démarrage, elle démarre du premier coup facilement et normalement mais toussote !!!
Je voudrai tester la bobine mais je ne trouve pas les valeurs de résistance !!!
Je test le démarrage, elle démarre du premier coup facilement et normalement mais toussote !!!
Je voudrai tester la bobine mais je ne trouve pas les valeurs de résistance !!!
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Les valeurs de résistance ne veulent rien dire, si s'isolant est hs, l'arc se forme dans la bobine et non dans la bougie.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- dewtomCCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 499
En cherchant sur internet j'ai trouvé comment vérifier la bobine, j'ai fait le test et j'ai des étincelles sur toutes les bougies! Cependant sur celle côté conducteur elle n'est pas franche !!!
Peut-être que ma bobine commence à rendre l'âme !!! titine à 13 ans et 115.000 km!
Voici le teste que j'ai fait:
Déconnecter la bobine des bougies et la laisser branché électriquement,
Mettre des bougies sur la bobine (j'ai mis les bougies neuves et laissé les anciennes sur la culasse),
Raccorder une bougie à la masse (avec un câble électrique enroulé sur la bougie et l'autre extrémité sur la culasse)
Tourner la clé de contact 2-3 secondes, les étincelles apparaissent sur les bougies!
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Peut-être que ma bobine commence à rendre l'âme !!! titine à 13 ans et 115.000 km!
Voici le teste que j'ai fait:
Déconnecter la bobine des bougies et la laisser branché électriquement,
Mettre des bougies sur la bobine (j'ai mis les bougies neuves et laissé les anciennes sur la culasse),
Raccorder une bougie à la masse (avec un câble électrique enroulé sur la bougie et l'autre extrémité sur la culasse)
Tourner la clé de contact 2-3 secondes, les étincelles apparaissent sur les bougies!
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- dewtomCCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 499
Comme titine tremblai de plus en plus j'ai commandé une nouvelle bobine!
Reçue et changée hier et c'était bien la bobine qui déconnai !!!
Déjà quand je l'ai démonté, en la secouant, elle faisait du bruit
Maintenant la CC roule de nouveau bien
Je ne peux pas dire ce qu'il s'est passé! j'ai peut-être abimé la bobine en la démontant-remontant !!!
Reçue et changée hier et c'était bien la bobine qui déconnai !!!
Déjà quand je l'ai démonté, en la secouant, elle faisait du bruit
Maintenant la CC roule de nouveau bien
Je ne peux pas dire ce qu'il s'est passé! j'ai peut-être abimé la bobine en la démontant-remontant !!!
- boom4459CCiste présent
- Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366
Cherche pas j'ai eu sa se Weekend sauf que j'avais une patte et demi = bobine .. Tu doit également avoir une surconsommation. Avec la bobine HS jetait a 13L avant la panne au lieu de 8.4
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