- Galahad64CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour à tous,
J’ai récupéré récemment la 206 cc d’un veille amis, j’ai testé à ce moment le détoitage/retoitage qui a fonctionné, le lendemain il ne fonctionnait plus un Bip ce déclenche passé les 10 km/h.
J’ai commencé par débrancher le contacteur de coffre et j’ai suivi le tuto de dudu contrôle des capteurs et testé l’ensemble des capteurs ce qui m’a permis de trouver 2 problèmes :
1- le contacteur de toit escamotable avant gauche restait collé, je l’ai dégrippé
2- le contacteur de toit escamotable fermé la languette était cassée et un bout de carton était sensé la remplacer, j’ai remis une languette au contacteur. (Concernant ce contacteur et le tuto de dudu, dit pin 15/19 position ouvert 6.8 ohms, moi par défaut il est en position fermé avec 6.8 ohms)
Ces deux problèmes corrigés je mets le contact, ouvre les crochets, j’ai le dong, je lance l’ouverture, les vitres se baissent, le couvercle supérieur du coffre commence à s’ouvrir et stop suivit d’un bip, je coupe le contact et retente l’ouverture il continu de s’ouvrir et stop de nouveau suivit d’un bib, il est ouvert à 90°, le toit n’a pas bougé et plus rien à faire la procédure s’arrête là. Si je tente de refermer ça bip.
J’ai tout refermé en manuel sauf que le couvercle supérieur ne ce ferme plus sans les crochets blancs, existe-t-il une procédure pour refermer complètement le couvercle ? j’ai testé avec le bouton de fermeture du toit il ne se passe rien.
Merci pour votre aide,
J’ai récupéré récemment la 206 cc d’un veille amis, j’ai testé à ce moment le détoitage/retoitage qui a fonctionné, le lendemain il ne fonctionnait plus un Bip ce déclenche passé les 10 km/h.
J’ai commencé par débrancher le contacteur de coffre et j’ai suivi le tuto de dudu contrôle des capteurs et testé l’ensemble des capteurs ce qui m’a permis de trouver 2 problèmes :
1- le contacteur de toit escamotable avant gauche restait collé, je l’ai dégrippé
2- le contacteur de toit escamotable fermé la languette était cassée et un bout de carton était sensé la remplacer, j’ai remis une languette au contacteur. (Concernant ce contacteur et le tuto de dudu, dit pin 15/19 position ouvert 6.8 ohms, moi par défaut il est en position fermé avec 6.8 ohms)
Ces deux problèmes corrigés je mets le contact, ouvre les crochets, j’ai le dong, je lance l’ouverture, les vitres se baissent, le couvercle supérieur du coffre commence à s’ouvrir et stop suivit d’un bip, je coupe le contact et retente l’ouverture il continu de s’ouvrir et stop de nouveau suivit d’un bib, il est ouvert à 90°, le toit n’a pas bougé et plus rien à faire la procédure s’arrête là. Si je tente de refermer ça bip.
J’ai tout refermé en manuel sauf que le couvercle supérieur ne ce ferme plus sans les crochets blancs, existe-t-il une procédure pour refermer complètement le couvercle ? j’ai testé avec le bouton de fermeture du toit il ne se passe rien.
Merci pour votre aide,
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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capteur dans l'aile droite grippé !
le sujet [Soluce] Toit qui se bloque au début de la manœuvre, toit en calèche !
le sujet [Soluce] Toit qui se bloque au début de la manœuvre, toit en calèche !
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- Galahad64CCiste "le p'tit nouveau"
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Merci du retour, J'ai retiré et testé le contacteur coté droit mon testeur bip qu'il soit ouvert ou fermé. j'ai fais la même chose pour le contacteur gauche idem. Ce sont bien des On/Off normalement.
Le contacteur sur la photo n'est pas en position normal, c'était juste pour le situer sur la photo.
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Le contacteur sur la photo n'est pas en position normal, c'était juste pour le situer sur la photo.
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- Galahad64CCiste "le p'tit nouveau"
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Le gauche devait être un peu grippé car maintenant il bip quand j'appuie sur la lamelle plus rien, par contre le droit rien à faire bip continu. Comment dégripper ce type de contact ?
Ou peut-on les acheter ? ma cc est une phase 1, les contacteurs ont des ergots sur le coté.
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Ou peut-on les acheter ? ma cc est une phase 1, les contacteurs ont des ergots sur le coté.
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Les capteurs F, C, A, B et J sont bien des capteurs Ouverts les autres étant des capteurs fermés
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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et maintenant tu vas bien te prendre la tête pour les recoller exactement au bon endroit, ne jamais décoller les capteurs collés ! suffit de mettre un testeur au bout des fils pour les tester !
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- Galahad64CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/07/2022
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Certainement, mais il y a deux ergots sur les contacteurs à insérer dans deux trous du montant qui impose du coup une pose correcte et il semblerait que j'en ai un à changer et le second coince de temps en temps semble-t-il. Donc si quelqu'un a une adresse à me donner pour les commander je suis preneur.
- Galahad64CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/07/2022
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Suite au débranchement des 2 contacteurs des malle verrouillée, j'ai testé la fermeture et là la malle c'est bien fermée et verrouillée. Il me reste plus qu'a trouver ces 2 contacteurs et tester l'ouverture.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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un coup de dégrippant et tu vas économiser 60€ au mini !
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- Galahad64CCiste "le p'tit nouveau"
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Je veux bien mettre un coup de dégrippant mais où ? ils sont pas IP67 ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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tu crois que je vais te dire de mettre du dégrippant où ?
sur les capteurs bien sûr, ce n'est pas le contact à l'intérieur qui grippe, mais le capteur lui même à l'extérieur, le petit cache poussière bleu généralement se charge de poussière depuis 20 ans, le dégrippant sec et non gras remet à neuf le capteur !
sur les capteurs bien sûr, ce n'est pas le contact à l'intérieur qui grippe, mais le capteur lui même à l'extérieur, le petit cache poussière bleu généralement se charge de poussière depuis 20 ans, le dégrippant sec et non gras remet à neuf le capteur !
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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on utilise le nettoyant contacteurs en général spray bafon
- Galahad64CCiste "le p'tit nouveau"
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Ok je me procurer le spray et les dégripper
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Si tu as dû WD40 mets en mais il est peu gras, sinon chez les revendeurs de pièces détachées
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Chez Nortoto avec la remise du site on trouve un bon nettoyant contacts
- Galahad64CCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 13
Bonsoir à tous, j'ai reçu le nettoyant contact et j'en ai passé un coup sur les deux contacts.
Contact du coffre toujours débranché et moteur qui tourne.
Je relance la procédure d'ouverture et pas soucis les vitres se baissent et le toit il s'ouvre.
Par contre est-ce normal qu'il n'y est pas de Bip de fin et que tant que je ne relâche pas le bouton d'ouverture la pompe tourne ?
Je vais faire un tour et le Bip ce déclenche passé les 10km/h, je rentre et lance la fermeture pas de soucis mais idem pas de bip de fin de fermeture et tant que je relâche pas le bouton la pompe tourne. Les vitres ne se fermes pas et quand je ferme les crochets j'ai un Bip.
J'éteint la voiture, je la rallume et plus de bip des crochets.
Je pense qu'il y a encore un soucis à régler.
Je précise que je n'ai jamais vu le processus de fermeture/ouverture du toit.
Contact du coffre toujours débranché et moteur qui tourne.
Je relance la procédure d'ouverture et pas soucis les vitres se baissent et le toit il s'ouvre.
Par contre est-ce normal qu'il n'y est pas de Bip de fin et que tant que je ne relâche pas le bouton d'ouverture la pompe tourne ?
Je vais faire un tour et le Bip ce déclenche passé les 10km/h, je rentre et lance la fermeture pas de soucis mais idem pas de bip de fin de fermeture et tant que je relâche pas le bouton la pompe tourne. Les vitres ne se fermes pas et quand je ferme les crochets j'ai un Bip.
J'éteint la voiture, je la rallume et plus de bip des crochets.
Je pense qu'il y a encore un soucis à régler.
Je précise que je n'ai jamais vu le processus de fermeture/ouverture du toit.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Galahad64CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/07/2022
Messages : 13
ça ressemble bien à mon soucis, je regarde demain, merci à tous pour vos retours.
seb69 aime ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- Galahad64CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour, j'ai regardé le câble de fermeture de malle n'est pas cassé et le U est en bonne position.
Le problème vient du capteur K (toit escamotable fermé) et contacteur J (couvercle supérieur de coffre verrouillé) .
Le K et le J semble bouger légèrement et du coup font pas toujours le job correctement.
Le problème est localisé, il me faut le corriger maintenant.
Encore une fois merci pour votre aide.
J'aimerai changer l'huile du groupe hydraulique est elle de couleur vert/marron, j'ai vu quelle était en vente sur le forum par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , quelle est la procédure ?
Le problème vient du capteur K (toit escamotable fermé) et contacteur J (couvercle supérieur de coffre verrouillé) .
Le K et le J semble bouger légèrement et du coup font pas toujours le job correctement.
Le problème est localisé, il me faut le corriger maintenant.
Encore une fois merci pour votre aide.
J'aimerai changer l'huile du groupe hydraulique est elle de couleur vert/marron, j'ai vu quelle était en vente sur le forum par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , quelle est la procédure ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Lui envoyer un MP
f1.jeanphi et stelite aiment ce message
- steliteCCiste suprême
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20coeur2001 a écrit:Lui envoyer un MP
Tout à fait , faut le contacter en MP c'est comme cela que j'ai procédé pour ma cc et la livraison nickel et rapide.
Après t'a plus qu'à faire le travail
- Question sur la procédure d'ouverture du toit escamotable
- Probleme à l'ouverture du coffre lors du cycle d'ouverture/fermure du toit
- Toit ouvert impossible de continuer la procedure
- Au secour, encore un toit qui ne s'ouvre plus ( problème ouverture toit 206cc )
- Moteur tourne, la procédure se lance mais le toit ne s'ouvre plus ????
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