- Audrey1384CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour tout le monde,
Je viens solliciter votre aide car depuis quelques jours ma CC fait des siennes, lors de l'ouverture puis de la fermeture de toit il y a quelques jours j'ai bien senti qu'elle mettait un peu plus de temps que d'habitude et le bruit était moins fluide.
Le lendemain j'ai donc hésité à l'ouvrir mais au vu de la chaleur j'ai tenté quand même, pour l'ouverture pareil que la veille les vitres se baissent pas de problème la procédure s'enclenche mais j'ai l'impression qu'elle pinaille un peu.. impression confirmée lors de la fermeture ou là le coffre s'ouvre en forçant mais pas complètement,le bruit du moteur continue de tourner mais le toit ne se lève pas
J'ai donc demandé à une amie de garder le bouton enfoncé pour fermer le toit en l'aidant moi-même manuellement et là il a fini par se fermer.
Je ne l'ai pas réouvert depuis bien entendu, j'avais peur de griller le moteur en restant appuyé et en entendant que ça forçait...
Si je tente de l'ouvrir dès que j'enlève les crochets et lance la procédure les vitres se baissent de façon tout à fait normal mais on a l'impression que tout est devenu trop lourd aussi bien le coffre que le toit
Une petite idée du problème ?
Je viens solliciter votre aide car depuis quelques jours ma CC fait des siennes, lors de l'ouverture puis de la fermeture de toit il y a quelques jours j'ai bien senti qu'elle mettait un peu plus de temps que d'habitude et le bruit était moins fluide.
Le lendemain j'ai donc hésité à l'ouvrir mais au vu de la chaleur j'ai tenté quand même, pour l'ouverture pareil que la veille les vitres se baissent pas de problème la procédure s'enclenche mais j'ai l'impression qu'elle pinaille un peu.. impression confirmée lors de la fermeture ou là le coffre s'ouvre en forçant mais pas complètement,le bruit du moteur continue de tourner mais le toit ne se lève pas
J'ai donc demandé à une amie de garder le bouton enfoncé pour fermer le toit en l'aidant moi-même manuellement et là il a fini par se fermer.
Je ne l'ai pas réouvert depuis bien entendu, j'avais peur de griller le moteur en restant appuyé et en entendant que ça forçait...
Si je tente de l'ouvrir dès que j'enlève les crochets et lance la procédure les vitres se baissent de façon tout à fait normal mais on a l'impression que tout est devenu trop lourd aussi bien le coffre que le toit
Une petite idée du problème ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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je pense au vérin de tablette HS, passe les doigt dessous le vérin de tablette, si c'est gras c'est lui le fautif et tu n'as plus d'huile dans le circuit
pour le vérin et l'huile tu peux me contacter en mp, je fournis les deux en échange standard
pour le vérin et l'huile tu peux me contacter en mp, je fournis les deux en échange standard
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- Audrey1384CCiste "le p'tit nouveau"
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonsoir
Je ne pensais pas avoir une réponse si tôt et juste après avoir posé mon message j'ai vu des problèmes autre que ma voiture qui font que je n'ai pas pu m'en occuper de la semaine...
Mon voisin est passé par là le samedi quand j'ai posté justement parce qu'il m'a vu en train de tripatouiller dans le coffre effectivement la panne vient bien de là il me l'a indiqué aussi (sa sœur a eu le même problème sur son ancienne voiture)
Comme du coup je me suis retrouvé avec d'autres choses à régler de mon côté il m'a dit de ne pas m'en occuper et qu'il allait gérer ça.. il a commandé lui-même la pièce (désolé je n'avais pas du tout vu le message) j'ai récupéré le colis hier pour qu'il fasse ça ce weekend sauf qu'en fait il s'agit d'un kit avec de l'huile et des joints pas du tout du vérin
Je ne pensais pas avoir une réponse si tôt et juste après avoir posé mon message j'ai vu des problèmes autre que ma voiture qui font que je n'ai pas pu m'en occuper de la semaine...
Mon voisin est passé par là le samedi quand j'ai posté justement parce qu'il m'a vu en train de tripatouiller dans le coffre effectivement la panne vient bien de là il me l'a indiqué aussi (sa sœur a eu le même problème sur son ancienne voiture)
Comme du coup je me suis retrouvé avec d'autres choses à régler de mon côté il m'a dit de ne pas m'en occuper et qu'il allait gérer ça.. il a commandé lui-même la pièce (désolé je n'avais pas du tout vu le message) j'ai récupéré le colis hier pour qu'il fasse ça ce weekend sauf qu'en fait il s'agit d'un kit avec de l'huile et des joints pas du tout du vérin
- Audrey1384CCiste "le p'tit nouveau"
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Mon dieu mon dieu désolé pour le charabia, j ai un téléphone de remplacement avec un écran 2 fois plus petit que le mien.. taper le prends un temps fou et apparemment quand on dicte il est nettement moins précis que le miens
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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attention, pas simple à démonter le vérin, si tu te rate tu vas devoir trouver un vérin d'occasion qui sera bien sûr HS comme tous et faire un échange standard avec moi !
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- Audrey1384CCiste "le p'tit nouveau"
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Je viens de retirer le vérin et à peine après avoir commencé j'ai compris qu'il y avait un vrai souci en suivant le tuto trouver sur le forum.
Dans le tuto on explique de relever avec un tournevis plat le clip qui tient le vérin dans la partie métallique sauf que dans mon cas il n'y avait plus de clip du tout et le vérin était totalement reculé, la partie dans laquelle il était censé être insérée était relevé...
J'ai cherché dans mon coffre pour voir où est-ce que le clip noir aurait pu passer mais impossible de mettre la main dessus
J'ai retiré le vérin vu comment cela est fait je ne tiens pas à me retrouver avec un truc complètement HS pour rien hors de question que je m'amuse à démonter ça.
Petite question puisque c'est ce petit clip (voir photos) qui a sauté est-il possible que le vérin soit toujours bon mais que la panne soit dû au fait que le vérin n'était plus du tout à sa place ? Est-ce que ça vaut le coup d'essayer de le remettre en place de remettre l'huile avant de le changer ? Comment savoir si le vérin est HS ou non ?
Je viens de retirer le vérin et à peine après avoir commencé j'ai compris qu'il y avait un vrai souci en suivant le tuto trouver sur le forum.
Dans le tuto on explique de relever avec un tournevis plat le clip qui tient le vérin dans la partie métallique sauf que dans mon cas il n'y avait plus de clip du tout et le vérin était totalement reculé, la partie dans laquelle il était censé être insérée était relevé...
J'ai cherché dans mon coffre pour voir où est-ce que le clip noir aurait pu passer mais impossible de mettre la main dessus
J'ai retiré le vérin vu comment cela est fait je ne tiens pas à me retrouver avec un truc complètement HS pour rien hors de question que je m'amuse à démonter ça.
Petite question puisque c'est ce petit clip (voir photos) qui a sauté est-il possible que le vérin soit toujours bon mais que la panne soit dû au fait que le vérin n'était plus du tout à sa place ? Est-ce que ça vaut le coup d'essayer de le remettre en place de remettre l'huile avant de le changer ? Comment savoir si le vérin est HS ou non ?
- Audrey1384CCiste "le p'tit nouveau"
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- Audrey1384CCiste "le p'tit nouveau"
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Bon alors de mieux en mieux lol comme de toute façon la semaine prochaine je suis absente et que je ne pourrai absolument rien faire sur cette voiture
j'ai remis le vérin en le reclipsant comme il aurait dû l'être je n'ai pas changé l'huile ( en attendant d'avoir la réponse de savoir si ça pouvait être utile ou non) j'ai tendu la bâche de ducoffre et décroché les crochets de l'habitacle et je n'ai même pas le bip d'ouverture de toit...
Alors que ça jusqu'à présent je n'avais aucun problème
j'ai remis le vérin en le reclipsant comme il aurait dû l'être je n'ai pas changé l'huile ( en attendant d'avoir la réponse de savoir si ça pouvait être utile ou non) j'ai tendu la bâche de ducoffre et décroché les crochets de l'habitacle et je n'ai même pas le bip d'ouverture de toit...
Alors que ça jusqu'à présent je n'avais aucun problème
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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je peux t'en envoyer un par courrier
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- Audrey1384CCiste "le p'tit nouveau"
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme le pb venait du fait que le clips qui doit maintenir le vérin en place avait sauté et que forcément il ne pouvait plus faire son boulot est-ce que le vérin est automatiquement mort ?
Si tel est le cas bien évidemment je vais le changer en le prenant chez vous, mais au final je ne sais même pas si la panne vient de là je ne sais pas comment on reconnaît un vérin HS
Ce que je ne comprends pas par contre c'est que là tout ce que j'ai fait c'est remettre le vérin en place en le reclipsant je n'ai pas touché la pompe pour l'huile parce que je ne savais pas si c'était utile ou pas encore et la voiture ne détecte plus quand j'ouvre les crochets alors que jusqu'à présent je n'avais pas de problème de ce côté-là
Si tel est le cas bien évidemment je vais le changer en le prenant chez vous, mais au final je ne sais même pas si la panne vient de là je ne sais pas comment on reconnaît un vérin HS
Ce que je ne comprends pas par contre c'est que là tout ce que j'ai fait c'est remettre le vérin en place en le reclipsant je n'ai pas touché la pompe pour l'huile parce que je ne savais pas si c'était utile ou pas encore et la voiture ne détecte plus quand j'ouvre les crochets alors que jusqu'à présent je n'avais pas de problème de ce côté-là
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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non possible que ton vérin n'est rien, s'il n'est pas gras c'est bon ! si tu veux un clips, je peux t'envoyer ça avec de l'huile Total Equivis ZS15 pour que tu puisse faire une vidange, MP si intéressée et pour connaitre le prix de l'huile
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- Audrey1384CCiste "le p'tit nouveau"
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai retrouvé le clip dans le coffre du coup j' ai remonté le vérin en attendant, j ai reçu l'huile dans le kit que m'a fait commandé le voisin. Je vais voir si ça fonctionne sinon je te contacte pour le vérin.
Mais apparemment j ai un nouveau soucis depuis que j ai démonté et remonté le vérin, la voiture ne l'avez même plus la procédure d'ouverture de toit, et en faisant500m ça n a pas loupé la voiture bip desaue je déplace les 10km/h
Mais apparemment j ai un nouveau soucis depuis que j ai démonté et remonté le vérin, la voiture ne l'avez même plus la procédure d'ouverture de toit, et en faisant500m ça n a pas loupé la voiture bip desaue je déplace les 10km/h
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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salut
as tu essayé cette procédure ?
as tu essayé cette procédure ?
- tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement
- tu démarres le moteur
- tu descends les 4 vitres
- tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche pas plus et tu tires le filet
- tu ouvres les crochets du parebrise
- tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
- tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
- tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
- tu ouvres le toit manuellement
- tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
- tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
- tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
- tu refermes le toit manuellement
- tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
- tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite
- tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
- tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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l'huile, c'est bien de la total Equivis ZS15 ? attention si c'est de la 22 ou 32 ce n'est pas du tout adapté !
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- Audrey1384CCiste "le p'tit nouveau"
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f1.jeanphi a écrit:salut
as tu essayé cette procédure ?
- tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement
- tu démarres le moteur
- tu descends les 4 vitres
- tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche pas plus et tu tires le filet
- tu ouvres les crochets du parebrise
- tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
- tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
- tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
- tu ouvres le toit manuellement
- tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
- tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
- tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
- tu refermes le toit manuellement
- tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
- tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite
- tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
- tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant
Bonjour, je reviens de vacances du coup je ne me suis pas occupé de la CC jusqu'ici.
Je vais voir sur le forum si je trouve un tuto pour ça parce que je ne comprends pas tout
Avant que je m'amuse à démonter puis remonter le vérin je n'avais pas de sonnerie en roulant ni de pb avec la procédure de toit, j ai du toucher un capteur ou je ne sais quoi
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18069
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Les touristes vont bientôt remonter et tu n'es qu'à 3h de la capitale des Gaules ou tu pourras te faire dépanner par le bon samaritain du coin
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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tu as démonté un vérin... il fallait commencer par là,
- photo du vérin que tu as changé
- ta pompe bien reverrouillée ?
- les U blanc sont bien vers le haut ?
- quand tu ouvres les crochets du pare brise, as tu un gong ?
- quand ils sont ouverts, les vitres fonctionnent elles ? si oui il y a un problème soit sur le faisceau entre l'aile arrière gauche et le coffre, soit sur un des 3 capteurs de tablette, soit un des 2 capteurs au niveau du parebrise
- le filet est il bien en place dans le coffre ?
- le fusible de la pompe l'as tu contrôlé ?
- la gâche, du coffre est bien débranchée ? photo de ta gâche du coffre comme ci dessous
si c'est ce contacteur qui déconne, c'est que la gâche est décalée comme ici
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- Audrey1384CCiste "le p'tit nouveau"
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J' ai commencé par là a la base j'avais un pb avec le vérin de tablette, plein d'huile en dessous. Je l'ai démonté mais il s est avéré que le vérin n'était pas HS, le clip noir a l'avant qui le maintien en place avait sauté .. je l'ai donc remonté et remis en place avec le fameux clip retrouvé dans le coffre
J ai fait la vidange de la pompe hier a mon retour de vacance.
J' ai essayé de décapoté en manuel donc peyit récap:
- Pas de bip des crochets (j'avais déjà les vitres baissés donc j ai pas vérifié pour l'ouverture crochets ouverts)
- Quand le toit est pratiquement descendu dans le coffre la voiture bippe
- j'avais l'impression que ça forçait légèrement alors j' ai utilisé le bouton de toit et il a fini la procédure d'ouverture seul... Et il a recapoté seul aussi .
- ensuite rebelote pas de bippe d'ouverture crochets, voiture qui sonne a 10km/h
- j'ai l'impression que le pb viens de la tablette je ne sais pas si quelques chose est mal positionné mais j'avais vraiment l'impression que quelque chose gênait quand le toit descendait dans le coffre et c est à ce moment que ça a bippé
Je ne suis pas avec ma voiture aujourd'hui, je fais les photos et vérifié tout les points dès demain
J' ai commencé par là a la base j'avais un pb avec le vérin de tablette, plein d'huile en dessous. Je l'ai démonté mais il s est avéré que le vérin n'était pas HS, le clip noir a l'avant qui le maintien en place avait sauté .. je l'ai donc remonté et remis en place avec le fameux clip retrouvé dans le coffre
J ai fait la vidange de la pompe hier a mon retour de vacance.
J' ai essayé de décapoté en manuel donc peyit récap:
- Pas de bip des crochets (j'avais déjà les vitres baissés donc j ai pas vérifié pour l'ouverture crochets ouverts)
- Quand le toit est pratiquement descendu dans le coffre la voiture bippe
- j'avais l'impression que ça forçait légèrement alors j' ai utilisé le bouton de toit et il a fini la procédure d'ouverture seul... Et il a recapoté seul aussi .
- ensuite rebelote pas de bippe d'ouverture crochets, voiture qui sonne a 10km/h
- j'ai l'impression que le pb viens de la tablette je ne sais pas si quelques chose est mal positionné mais j'avais vraiment l'impression que quelque chose gênait quand le toit descendait dans le coffre et c est à ce moment que ça a bippé
Je ne suis pas avec ma voiture aujourd'hui, je fais les photos et vérifié tout les points dès demain
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Age : 50
Si le vérin était plein d'huile c'est qu'il y a une fuite.....
Ta pompe doit être à sec....
Ta pompe doit être à sec....
- Audrey1384CCiste "le p'tit nouveau"
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ttersu a écrit:Si le vérin était plein d'huile c'est qu'il y a une fuite.....
Ta pompe doit être à sec....
Le vérin était plus du tout en place, je l'ai remonté et j' ai fais la vidange de la pompe en remettant l'huile Peugeot hier, effectivement y avait plus grand chose
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Qu'il ne soit plus en place est une chose, quelqu'un aura tenté de le démonter...Mais qu'il soit huileux est un signe évident de fuite
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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et ça n'a pas dû être réparé... si besoin j'ai en échange standard
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