- pixtarCCiste timide
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Bonsoir les amis.
Comme le titre l'indique, la semaine prochaine, je voudrais m'attaquer au renouvellement du train arrière de ma CC.
J'ai lu plusieurs topic sur le sujets, mais j'ai besoin de votre compétence.
Puisque ma CC a 185000km et 20 ans en plus du train arrière je voudrais changer :
1 - Les moyeu des roues
2 - Disques + plaquettes
3 - Amortisseur
Vous pourriez me dire quelle référence de moyeu de roue est compatible sur ma voiture?
Je crois que c'est la référence 3748.41 mais je voudrais être sûr
Sur les anciennes moyeux il y a une rondelle/entretoise métallique à récupérer ? ...ou j'ai mal compris?
Comme le titre l'indique, la semaine prochaine, je voudrais m'attaquer au renouvellement du train arrière de ma CC.
J'ai lu plusieurs topic sur le sujets, mais j'ai besoin de votre compétence.
Puisque ma CC a 185000km et 20 ans en plus du train arrière je voudrais changer :
1 - Les moyeu des roues
2 - Disques + plaquettes
3 - Amortisseur
Vous pourriez me dire quelle référence de moyeu de roue est compatible sur ma voiture?
Je crois que c'est la référence 3748.41 mais je voudrais être sûr
Sur les anciennes moyeux il y a une rondelle/entretoise métallique à récupérer ? ...ou j'ai mal compris?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- pixtarCCiste timide
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- pixtarCCiste timide
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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surtout suis le tuto pour le remplacement du train arrière...
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- pixtarCCiste timide
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Oui, Jean, je l'ai imprimé.
Je me demandais à quel moment je dois couper les sangles blanche qui se voit bien sur la dernière photo.
Je suppose qu'ils sont en forte tension...
Je me demandais à quel moment je dois couper les sangles blanche qui se voit bien sur la dernière photo.
Je suppose qu'ils sont en forte tension...
- pixtarCCiste timide
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Sur le tuto je lis :
Pour le remontage :
- Pensez à placer les étriers vers l’intérieur avant de poser les platines de support d’étrier de frein. Avec les durites rigides, impossible de les mettre en place avec les platines en place….
C'est le seul point qui n'est pas clair pour moi.
Pour le remontage :
- Pensez à placer les étriers vers l’intérieur avant de poser les platines de support d’étrier de frein. Avec les durites rigides, impossible de les mettre en place avec les platines en place….
C'est le seul point qui n'est pas clair pour moi.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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monte les amortisseurs avant de les enlever
sur le tuto ils te parlent du centrage du train arrière ?
sur le tuto ils te parlent du centrage du train arrière ?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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- pixtarCCiste timide
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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tu l'as bien centré avec les piges avant de tout serrer ?
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- pixtarCCiste timide
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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et pour serrer les amortisseurs, tu as mis 80kg dans le coffre roues posées au sol ?
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- pixtarCCiste timide
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f1.jeanphi a écrit: et pour serrer les amortisseurs, tu as mis 80kg dans le coffre roues posées au sol ?
Salut Jean,
Désolé pour la réponse tardive.
En effet j'ai serrer les amortisseurs avec la voiture sur chandelles...
Donc dimanche dernier, j'ai mesuré (pied à coulisse) l'entraxe des fixations des amortisseurs voiture posé, et avec grand étonnement j'ai trouvé la bonne cote X : 317.5mm
Mais je vais quand même dévisser/revisser dès que j'ai le temps, pour être sûr de ne pas générer de contraintes sur les pivot...
J'ai aussi découvert que il est recommandé d'amorcer les amortisseurs avant de les installer. Ce que je n'ai pas fait!
Tu penses que c'est nécessaire sur les kyb excel g à gaz bitube???
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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amorcer ? c'est à dire ?
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- fleche d argentIRON MAN
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ce n'est plus utile car les amortisseurs arrivent comprimés et donc tu as peux de chance que l'huile soit emulsée à l'intérieur!
- pixtarCCiste timide
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f1.jeanphi a écrit:amorcer ? c'est à dire ?
Site MONROE:
Comme la plupart des amortisseurs sont entreposés sur le côté avant leur installation, il est recommandé de les amorcer avant de les installer. Pour amorcer un amortisseur, il faut tenir le dispositif verticalement, puis le faire fonctionner en comprimant et étendant totalement l'amortisseur deux ou trois fois.
fleche d argent a écrit:ce n'est plus utile car les amortisseurs arrivent comprimés et donc tu as peux de chance que l'huile soit emulsée à l'intérieur!
Donc si j'ai bien compris c'était valable uniquement pour ceux à huile.
Les miens sont au gaz. C'est juste?
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