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Train arrière HS

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Message par doudouana Ven 24 Mai 2013 - 20:17
Bonjour à tous,

Après qql visites chez le garagiste, le verdict est tombé, le train arrière de ma 206cc 2l16 2002 est HS, maladie des 206 dit on !!
Super dc mnt un gros billet à sortir si jle fait faire en garage ! donc on va s'en doute se rabattre par acheter un train d'ocaz ou neuf, mais pour ça j'aurais besoin de vous et si vous savez ou je peux en trouver un d'ocaz ou neuf ? Et puis également savoir ce que je dois acheter exactement ?

Merci !!
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Message par jules6611 Ven 24 Mai 2013 - 20:25
un train arrière se vend complet en casse

pour info j'ai changé le mien sur mon ancienne xsara ça m'avais couté 350€ en casse après je me suis monté le train moi-même


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Message par Sérial Lover Ven 24 Mai 2013 - 20:29
lbc,tu achetes un train ar,fais gaffe,il existe plusieurs models,essaye de monter des graisseurs sur le nouveau train,ca évitera que le prochain ne prenne trop de jeux
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Message par Dreamdu54 Ven 24 Mai 2013 - 21:10
Sur le boncoin il y a en aussi il faut que tu regardes si il y en a un pas trop loin de chez toi, où dans les casses oui, mais bien souvent ils vendent les pièces auto super cher dans les casses auto. Après faut trouver quelqu'un pour te le poser a moin que tu veuilles le faire toi même mais si tu ne connais pas c'est complexe et il faut un pont sinon c'est trop galère ou la mettre sur des chandelles mais c'est pas pratique.

C'est bien des disques que tu as l'arrière et non des tambours?


Dernière édition par Dreamdu54 le Ven 24 Mai 2013 - 22:48, édité 1 fois
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Message par Appleogies31 Ven 24 Mai 2013 - 21:10
c'est quoi les symptomes quand on a le train ar mort ?


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Message par Melocake Ven 24 Mai 2013 - 21:27
Appleogies31 a écrit:c'est quoi les symptomes quand on a le train ar mort ?

Suis curieuse aussi :scratch:


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Message par Max24 Ven 24 Mai 2013 - 21:28
Roue en gordini /----\

Ou quand tu passe plus le CT ! :goutte:


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Message par jules6611 Ven 24 Mai 2013 - 21:52
roues gordini, t'as le flanc de pneus qui frottent le passage de roue quand tu as du poids a l'arrière, ça peut couiner aussi


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Message par Sérial Lover Sam 25 Mai 2013 - 9:11
tu lèves la voiture et tu secoues énergiquement les roues et si t as du jeu,c'est que ca commence
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Message par doudouana Sam 25 Mai 2013 - 17:45
C'est un train à disques il me semble d'après ce que mon copain m'a dit ^^ !!
Lors de ma dernière géométrie, on m'a dit qu'il y avait un léger problème avec le train arrière mais selon le garage c'était pas nécessaire de le changer car c'était léger (j'aurais pas du les écouter ce jour là ça m'aurait sans doute éviter de tout changer) -
Avec le temps, à chaque fois que je passer sur des bosse, plaque d'égout etc.. un gros bruit se faisait entendre , et puis j'ai perdu mon passage de roue arrière droit, sur le coup je pensait que le bruit venait de cette pièce qui ne tenait plus qu'à une vis . Mais le bruit à continuer de plus belle et jme suis rendu compte que ma roue faisait \ et frottait limite contre l'aile; Donc direction le garage pour savoir ce que c'était le souci, il m'ont au départ annoncé le changement seul du silentbloc et au final suite à 2/3 avis on m'a dis que le problème était trés avancé et qu'il fallait tout changer !!

Par contre du coup j'ai d'autre question ?
Comment savoir quel est le type de train à acheter et y'a til des tuto pour le montage de celui ci car avec mon père on voudrai en trouver un soit d'ocaz ou neuf et il essaiera de le monter car en garage c'est très cher (à part si on arrive à en trouver un pas cher bien sur ..)
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Message par f1.jeanphi Sam 25 Mai 2013 - 17:48
toutes les CC ont des freins à disque à l'arrière comme à l'avant ^^


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Message par AnaNaniis Ven 31 Mai 2013 - 11:43
Je relance un peu le sujet

Hier surprise de mon garagiste ... J'ai un train AR d'HS

Les joins commencent a être attaqué.
Et apparemment ça frotte contre l'aile ...

Je voulais donc savoir si je ne trouve pas de train AR de CC
Qu'est ce qui pourrais être compatible ?

Est ce que quelqu'un a déjà essayer les kit de réparations ?
Mon garage me dit que c'est pas top mais bon ... Si vous avez des avis


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Message par Max24 Ven 31 Mai 2013 - 11:57
si sa frotte coontre l'aile c'est trop tard !
ta traverse commence a se bouffer ! ( j'ai eu le cas sur la 106.... )

j'ai juste changer les roulements mais 3 mois plus tard c'etais pire et j'ai du tous changer ( et donc les roulements encore une fois ! ... )

les kits de reparation sa va quand le probleme est pris assez tôt !
la a mon avis c'est trop tard pour toi !

changement de train AR complet ( mais faut etre sur de celui que tu prend .... surtout en occas .... )
avantage : rapide ( ta voiture reste pas immobiliser trop longtemps )

ou refaire ton train ar complet
plus cher mais tu sais vraiment sur quoi tu repars ......
inconveniant : durée d'immobilisation plus longue

ou acheter un train d'occas, le refaire a neuf et apres le posé sur ta voiture
du coup t'a un train neuf et ta voiture reste pas bloquer trop longtemps
mais plus cher .......



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Message par AnaNaniis Ven 31 Mai 2013 - 12:12
Trop tard .. Plus que tard même alors
C'est pour ça que le garagiste m'a dit ça vaut vraiment pas le coups d'essayer le kit :/

Dommage j'avais encore un tout petit espoir

Le problème c'est que j'avais genre un bruit de ferraille sur mauvaise route par ex
( Et ce depuis que je l'ai donc depuis Août dernier )

Et il y a peu de temps bruit de frottement ( au début on aurait pu croire à un claquement de cardan, mais à l'arrière impossible :/ )
Dans les virages, ronds points

Mais la le garagiste m'a dit que ça frotter bien et m'a fait remarqué que la roue penchée se voit bien :/


L'occase me fait un peu peur je ne veux pas retomber dans le même plan
Pour du neuf il se renseigne ( petite aperçu sur une xsara la pièce hors taxe 958€ ) :pendu:


Du refait à neuf ne crains pas trop ?

Je sais pas si le mien est vraiment récupérable. Il m'a dit qu'il avait bien morflé


Car franchement grosse frayeur de conduire comme ça ... Et je ne veux pas recommencer


Bon il faut que j'étudie ça et voir avec lui alors :/
Mais de toute façon tout est chère ...

Trop immobiliser c'est pas cool non plus


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Message par Max24 Ven 31 Mai 2013 - 12:19
si c'est le cas tu dois le voir en demontant tes pneus sa a du frotter contre la tole ...
( fais gaffe a pas exploser un pneu ....... surtout si sa dure depuis quasi 1 ans .... )

sur la 106 ( faut savoir que celui d'une Enfant Terrible coute plus cher que celui d'une s16 ..... )

1500€ MO comprise ......
mais refais a neuf complet !


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Message par AnaNaniis Ven 31 Mai 2013 - 12:27
Quand j'ai fais changer mes pneus ça nous à pas intrigué :/
:tanpi:

Je vais la laisser tranquille de toute façon, pas tenter le diable
Même sur la route c'est risqué. T'as pas de contrôle. Tu tourne elle va tout droit limite :/
Et j'avais pas penser au risque avec les pneus


Ah oui quand même Shocked
Plus chère mais ça donne un perçu aussi ....

Ca s'annonce plutôt mal barré pour la CC ...

Si j'ai bien compris, tu as refais le tient ?!


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Message par Max24 Ven 31 Mai 2013 - 12:56
AnaNaniis a écrit:Quand j'ai fais changer mes pneus ça nous à pas intrigué :/
:tanpi:

Je vais la laisser tranquille de toute façon, pas tenter le diable
Même sur la route c'est risqué. T'as pas de contrôle. Tu tourne elle va tout droit limite :/
Et j'avais pas penser au risque avec les pneus


Ah oui quand même Shocked
Plus chère mais ça donne un perçu aussi ....

Ca s'annonce plutôt mal barré pour la CC ...

Si j'ai bien compris, tu as refais le tient ?!

sa n'a pas de lien avec le train AR sa ! :scratch:

pour les pneus moi sa la fais d'un coup ! j'etais en BTS !
j'ai rouler 2km et a l'arrivé sa senté le pneus cramé ! j'ai demonter la roue et tout le flan interieur etais limé de chez limé !
heureusement j'avais une roue galette ( comme c'est tout fin sa touché pas une chance de pas avoir une roue de secour normal ...... )
j'ai pu finir ma semaine et rentré ( 115km :goutte: ) comme sa !

je l'ais fais refaire par un petit garage du coin j'ai pas eu le choix car des trains AR d'ET y en a pas en occas ! ( train specifique ..... )
et pas le temps ni la place de le faire moi-même !

j'ai pu avoir une voiture de pret par le garage ! ( une chiotte que ma mere a pris comme elle roule peut ! et j'ai pris la sienne pour retourner a l'ecole ! :siffle: bref ! )

c'est sur c'est un cout !
mais dans mon cas c'est plus un investissement !
j'ai la voiture depuis bientôt 4 ans et elle est déjà "revendu" ( ma soeur la veut pour ses 18 ans ) donc disons que c'est pas perdu ! :tanpi:




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Message par AnaNaniis Ven 31 Mai 2013 - 13:46
Je ne sais pas ... Le garagiste m'a dit ça peut être lier vu que la roue arrière penche :/

Au début je pensais que c'était dû a ma rotule AVG mais elle est neuve ( changé au mois de mars )

Ca a commencé d'un coups aussi pour le pneu. Dans un rond point
Mais je savais pas trop d'où le bruit venait et je pensais à un cardan pour te dire --"
( Pas mécano dans l'âme lol :goutte: )

C'est ce que je me dis j'ai fais monté des pneus neufs au moins d'octobre. Je vais être bonne pour les rechanger s'il est trop bouffé à frotter :/
( changé à 123 600 et la elle a 130 200 je crois )

Vive les roues de secours quand même lol
Du moins les galettes :cheers:
Tu as de la chance, tant mieux ^^
Et oui en effet pas perdu pour toi

Alors que moi .. J'hésite .. Il faut que je trouve une solution pas trop chère
Car j'ai encore des frais ... J'ai un intermédiaire a changer. J'ai un super bruit racing et ça pétarade ( très discret :hoho: )
Joins spy boite ... Le garagiste m'a dit que je pouvais encore attendre et de toute façon l'embrayage va y passer aussi ..

La je sors d'une distrib + carlostat
Et si elle chauffe toujours sûrement un joins de culasse

:pendu:


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Message par jules6611 Ven 31 Mai 2013 - 14:27
ça t'en fait des travaux :pendu:
en casse j'avais trouvé pour 350€ pour ma xsara et j'ai posé direct des graisseurs pour que les roulements soient toujours lubrifiés
si ton pneu a frotté regarde l'usure attentivement tu n'a pas de renforts dans tes flancs ...


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Message par jules6611 Ven 31 Mai 2013 - 14:30
et tu ne peux prendre que ceux de cc, 206XS et S16 (mais à confirmer je suis pas sûr)


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Message par AnaNaniis Ven 31 Mai 2013 - 14:47
jules6611 a écrit:ça t'en fait des travaux :pendu:
en casse j'avais trouvé pour 350€ pour ma xsara et j'ai posé direct des graisseurs pour que les roulements soient toujours lubrifiés
si ton pneu a frotté regarde l'usure attentivement tu n'a pas de renforts dans tes flancs ...

Et j'en ai déjà fais pas mal de frais ... :pendu:

Je vais aller voir ça après pour le pneu

C'est ce que je garagiste m'expliquait, la modif des graisseurs est bien
A voir alors si je me lance dans ça ou pas


jules6611 a écrit:et tu ne peux prendre que ceux de cc, 206XS et S16 (mais à confirmer je suis pas sûr)

:+1:
D'ac je vais attendre confirmation
Merci :jap:


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Message par Sérial Lover Ven 31 Mai 2013 - 14:54
il me semble bien que seuls les cc doivent passés,à cause de l'échappement,mais je n'en suis pas sur
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Message par jules6611 Ven 31 Mai 2013 - 15:11
oui les graisseurs c'est bien parce que je sais pas si tu sais comment il se détériore a la base


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Message par AnaNaniis Ven 31 Mai 2013 - 15:18
Je sais pas du tout Sérial :/


Pas trop. Mais il y a un rapport avec l'eau je crois ?


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Message par jules6611 Ven 31 Mai 2013 - 15:25
oui en partie
en fait d'origine les roulements qui sont censés être étanches par des bagues en plastique pour retenir la graisse et empêcher terre et eau de rentrer se détériorent avec l'âge et les contraintes de la route ( trop fort PSA sur ce coup -_-" tu as la même maladie sur les xsara et les 306)
quand les bagues en plastiques sont mortes la graisse se barre et toute les impuretés rentrent donc ça attaque le roulement qui se dégrade a son tour et attaque l'axe principal.
Donc l'intérieur de ton axe s'ovalise, se désaxe et prend du jeu.
Après tu connais la suite si c'est pris a temps tu changes tes roulements c'est le mieux sinon tu met des graisseurs pour nettoyer
si c'est pas pris a temps tu peux tout changer


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