Problème moteur chaud
+4
reg69
fleche d argent
f1.jeanphi
Pierrot 64
8 participants
- Pierrot 64CCiste timide
- Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60
Bonjour,
Vais essayer d être clair..lol
206 2.0 S16 d Avril 2001, 165000 Kms
Problèmes:
Moteur froid ou chaud, trou a l accélération a 2000 tours
Problèmes a chaud uniquement :
Démarrage difficile, moteur boiteux
Ralenti instable
Calé au ralenti très souvent
Choses faites:
4 injecteurs neufs
Canister neuf
Boitier papillon démonté et nettoyé
Moteur pas à pas démonté et nettoyé
Vanne EGR démontée et nettoyée
Bobine testée en suivant tuto du forum, Ok
Ensemble des prises nettoyé avec produit contact
Prise de compression, OK
Aucun voyant moteur allumé, aucun code erreur enregistré
Filtre a essence 2000 kms
Bougies 2000 kms, démontées et aucun souci
Voilà....là je commence à craquer et a avoir atteint les limites de mes compétences et connaissances..
Si un membre a déjà eu ce souci ou une idée je suis preneur.
Je ne peux pas emprunter des pièces à qq pour tester, n ayant personne autour de moi avec ce moteur .
Par avance merci pour l aide que vous pourrez m apporter
Pierrot
Vais essayer d être clair..lol
206 2.0 S16 d Avril 2001, 165000 Kms
Problèmes:
Moteur froid ou chaud, trou a l accélération a 2000 tours
Problèmes a chaud uniquement :
Démarrage difficile, moteur boiteux
Ralenti instable
Calé au ralenti très souvent
Choses faites:
4 injecteurs neufs
Canister neuf
Boitier papillon démonté et nettoyé
Moteur pas à pas démonté et nettoyé
Vanne EGR démontée et nettoyée
Bobine testée en suivant tuto du forum, Ok
Ensemble des prises nettoyé avec produit contact
Prise de compression, OK
Aucun voyant moteur allumé, aucun code erreur enregistré
Filtre a essence 2000 kms
Bougies 2000 kms, démontées et aucun souci
Voilà....là je commence à craquer et a avoir atteint les limites de mes compétences et connaissances..
Si un membre a déjà eu ce souci ou une idée je suis preneur.
Je ne peux pas emprunter des pièces à qq pour tester, n ayant personne autour de moi avec ce moteur .
Par avance merci pour l aide que vous pourrez m apporter
Pierrot
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
c'est un des capteurs de ton papillon qui déconne, soir le pas à pas, soit le capteur de position du papillon, passage à la valise pour savoir lequel est fautif
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Les problèmes à chaud c’est souvent du au capteur de pression d’admission
- Pierrot 64CCiste timide
- Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60
Merci de vos réponses.
Ai commandé capteur pression admission et moteur pas à pas. J espère cette fois que ce sera bon.
Je donnerais la suite dès que reçus et changés.
Ai commandé capteur pression admission et moteur pas à pas. J espère cette fois que ce sera bon.
Je donnerais la suite dès que reçus et changés.
- Pierrot 64CCiste timide
- Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60
Bonjour,
Petit retour.
Changement moteur pas à pas et sonde température admission.
Résultat ..toujours pareil
Alors j émet une supposition, il est préconisé de changer les lambdas a 160000kms, les miennes sont d origine, 21 ans et 165000kms et beaucoup de petits trajets,alors serait il possible qu une ou deux sondes soient défectueuses, surtout celle avant le catalyseur servant entre autre, il me semble a calculer le mélange air essence ?
Sonde qui soit défectueuse sans allumage du voyant moteur, et n ayant pas d OBD aucune information affichée ?
Ce n est pas compliqué à changer mais vu que cela fait 21 ans qu elles sont en place je m angoisse un peu à tenter de les démonter, elles doivent bien être collées....
Merci par avance de vos réponses.
Pierrot
Petit retour.
Changement moteur pas à pas et sonde température admission.
Résultat ..toujours pareil
Alors j émet une supposition, il est préconisé de changer les lambdas a 160000kms, les miennes sont d origine, 21 ans et 165000kms et beaucoup de petits trajets,alors serait il possible qu une ou deux sondes soient défectueuses, surtout celle avant le catalyseur servant entre autre, il me semble a calculer le mélange air essence ?
Sonde qui soit défectueuse sans allumage du voyant moteur, et n ayant pas d OBD aucune information affichée ?
Ce n est pas compliqué à changer mais vu que cela fait 21 ans qu elles sont en place je m angoisse un peu à tenter de les démonter, elles doivent bien être collées....
Merci par avance de vos réponses.
Pierrot
- reg69CCiste loading...
- Inscrit le : 14/10/2014
Messages : 185
Age : 59
Bonjour,
Je viens de trouver ce post ayant le même problème je souhaitais avoir un retour sur le remplacement des sondes lambda.
Merci d’avance et bonne année
Je viens de trouver ce post ayant le même problème je souhaitais avoir un retour sur le remplacement des sondes lambda.
Merci d’avance et bonne année
- Pierrot 64CCiste timide
- Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60
Bonsoir,
Avec clefs adaptée, de préférence clef ouverte, tout se passe bien.
Un bon dégrippant, et ça se fait tout seul
Perso ai mis graisse céramique sur filetage des neuves pour faciliter un éventuel démontage ultérieur .
Avec clefs adaptée, de préférence clef ouverte, tout se passe bien.
Un bon dégrippant, et ça se fait tout seul
Perso ai mis graisse céramique sur filetage des neuves pour faciliter un éventuel démontage ultérieur .
- G-ShockCCiste prisé
- Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2795
Age : 55
Et du coup, elle fonctionne correctement ta cc maintenant ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- Pierrot 64CCiste timide
- Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60
Mieux mais toujours un souci de ralenti ..
Y a deux sujets que j ai fait, histoire de fou , cherche avec mon pseudo .
Mais la j en ai raz le bol, on m en a proposé 1500 pour la mettre a la casse , suis en train de réfléchir mais je pense que ça va finir comme ça
Y a deux sujets que j ai fait, histoire de fou , cherche avec mon pseudo .
Mais la j en ai raz le bol, on m en a proposé 1500 pour la mettre a la casse , suis en train de réfléchir mais je pense que ça va finir comme ça
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
Euuuuuuhhhh et les bougies ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Pierrot 64CCiste timide
- Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60
C est gentil de proposer des choses...mais avec l historique complet de ce qui a été fait, d ou l utilité de regarder les deux posts créés, cela évite de perdre son temps
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
Oula calmos....
Je ne fais que lire le premier message du tuto pas le temps de lire les autres tuto et finalement pas envie de perdre mon temps. Les bougies n'apparaissent pas dans ton premier post.
Bonne continuation
Je ne fais que lire le premier message du tuto pas le temps de lire les autres tuto et finalement pas envie de perdre mon temps. Les bougies n'apparaissent pas dans ton premier post.
Bonne continuation
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- reg69CCiste loading...
- Inscrit le : 14/10/2014
Messages : 185
Age : 59
Re bonsoir,
Juste une petite question ta voiture a t’elle tendance à fumer un peu blanc à froid?
Juste une petite question ta voiture a t’elle tendance à fumer un peu blanc à froid?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79128
Age : 58
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18071
Age : 65
- RBMECACCiste présent
- Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 390
Age : 46
Salut, mais lui deux bon carbus Weber à l'ancienne la tu aura un ralentie instable mais tu sera pourquoi.................. non plus sérieusement je t'avais suggérer dans tes autres messages de contrôler ta presion d'essence ou le régulateur de mémoire pas vu de réponse?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Tu dis avoir remplacé le capteur de température d’admission alors que j’avais parlé du capteur de pression !
Ce ne sont pas les mêmes et leurs rôles est complètement différent !
L’e capteur de pression ne sert que moteur chaud!
Ce ne sont pas les mêmes et leurs rôles est complètement différent !
L’e capteur de pression ne sert que moteur chaud!
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