Problème Pollution 206cc 2.0L 16v
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G-Shock
CaptainG9TM
Lestefanoi89
7 participants
- Lestefanoi89CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour,
Voilà mon problème en 2021 j'ai eut quelque soucis d'allumage, injecteur et pollution.
Pour mon CT de 2021 j'ai donc changé quelques pièce et sonde du moteur,
j'ai d'abord changer les 4 injecteurs, les 4 bougies, les divers sondes de température (en prévention), la ligne d'échappement le catalyseur et les deux sondes lambda avec bien sur une révision complète.
Problème la 206 est refusé au contrôle technique en Juillet 2021. depuis elle n'à pas bougé puisque tout mon budget étant passé sur mes travaux de rénovation de ma maison, mais je ne suis pas la pour parler de ça....
Après plusieurs mois à attendre de me re-mettre sur le problème.
J'ai effectué plusieurs recherche sur le net et eut quelque discussion avec des garagistes et/ou des contrôleurs techniques, ou j'ai donc appris qu'il y aurait "peut-être" un re-codage du calculateur pour réinitialiser les Sonde Lambda.
Ma question est donc, il y a t-il un codage/réinitialisation du calculateur et des sondes lambda a faire pour que tout remarche correctement et que je puisse donc passer l'épreuve de la pollution au contrôle technique ??
Merci à vous de votre aide j'aimerais bien revoir rouler ma pauvre 206cc un jour.
Voilà mon problème en 2021 j'ai eut quelque soucis d'allumage, injecteur et pollution.
Pour mon CT de 2021 j'ai donc changé quelques pièce et sonde du moteur,
j'ai d'abord changer les 4 injecteurs, les 4 bougies, les divers sondes de température (en prévention), la ligne d'échappement le catalyseur et les deux sondes lambda avec bien sur une révision complète.
Problème la 206 est refusé au contrôle technique en Juillet 2021. depuis elle n'à pas bougé puisque tout mon budget étant passé sur mes travaux de rénovation de ma maison, mais je ne suis pas la pour parler de ça....
Après plusieurs mois à attendre de me re-mettre sur le problème.
J'ai effectué plusieurs recherche sur le net et eut quelque discussion avec des garagistes et/ou des contrôleurs techniques, ou j'ai donc appris qu'il y aurait "peut-être" un re-codage du calculateur pour réinitialiser les Sonde Lambda.
Ma question est donc, il y a t-il un codage/réinitialisation du calculateur et des sondes lambda a faire pour que tout remarche correctement et que je puisse donc passer l'épreuve de la pollution au contrôle technique ??
Merci à vous de votre aide j'aimerais bien revoir rouler ma pauvre 206cc un jour.
- Lestefanoi89CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/06/2019
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Pour info voilà les pièces neuves que j’ai changé:
- les 4 injecteur suite à diagnostique sur un injecteur défectueux ( c’est là que les problèmes commence)
- entretien complet, huile et tout les filtres (filtre carburants, filtre huile, filtre aire)
- bougie d’allumage
- démontage du boîtier papillon et nettoyage bien qu’il était propre
- démontage de la vanne EGR et nettoyage de surface (j’ai d’ailleurs vue qu’il n’y avait pas de joint sur ma vanne EGR)
Ensuite j’ai passé le CT ou est ressorti le problème de pollution
Les valeur de Lambda:
CO Ralenti (<=0,5) = 5,58
CO Ralenti accéléré (<=0,3) = 6,42
Lambda (0,97 à 1,03) = 0,83
Suite à ce CT j’ai changé:
- les 2 sondes Lambda
- le catalyseur
J’ai passé la contre visite mais toujours le même problème de pollution
J’ai ensuite changé:
- le capteur PMH
- la sonde de température d’eau
- capteur position arbre à came
- capteur température d’aire à l’admission
Car après recherche j’ai entendu que tout c’est capteur pouvait entrer en compte dans la richesse du carburant et donc la pollution.
J’ai re-passé le contrôle mais rien n’y a changé.
Pour info j’avais testé la bobine d’allumage mais rien ne paraissait anormal.
J’ai entendu parler de valve canyster ou filtre à charbon je ne sais pas vraiment si ça aurait une influence sur mon problème. Mais je n’ai plus d’idée.
La seule chose que je n’ai pas changer mise à part le canister c’est le silencieux qui je ne pense pas ferai de tel relève lors du CT, la bobine qui est une Sagem si je me rappel bien, mais qui a l’aire clean.
Merci de votre aide j’en ai vraiment besoin …
- les 4 injecteur suite à diagnostique sur un injecteur défectueux ( c’est là que les problèmes commence)
- entretien complet, huile et tout les filtres (filtre carburants, filtre huile, filtre aire)
- bougie d’allumage
- démontage du boîtier papillon et nettoyage bien qu’il était propre
- démontage de la vanne EGR et nettoyage de surface (j’ai d’ailleurs vue qu’il n’y avait pas de joint sur ma vanne EGR)
Ensuite j’ai passé le CT ou est ressorti le problème de pollution
Les valeur de Lambda:
CO Ralenti (<=0,5) = 5,58
CO Ralenti accéléré (<=0,3) = 6,42
Lambda (0,97 à 1,03) = 0,83
Suite à ce CT j’ai changé:
- les 2 sondes Lambda
- le catalyseur
J’ai passé la contre visite mais toujours le même problème de pollution
J’ai ensuite changé:
- le capteur PMH
- la sonde de température d’eau
- capteur position arbre à came
- capteur température d’aire à l’admission
Car après recherche j’ai entendu que tout c’est capteur pouvait entrer en compte dans la richesse du carburant et donc la pollution.
J’ai re-passé le contrôle mais rien n’y a changé.
Pour info j’avais testé la bobine d’allumage mais rien ne paraissait anormal.
J’ai entendu parler de valve canyster ou filtre à charbon je ne sais pas vraiment si ça aurait une influence sur mon problème. Mais je n’ai plus d’idée.
La seule chose que je n’ai pas changer mise à part le canister c’est le silencieux qui je ne pense pas ferai de tel relève lors du CT, la bobine qui est une Sagem si je me rappel bien, mais qui a l’aire clean.
Merci de votre aide j’en ai vraiment besoin …
- CaptainG9TMCCiste timide
- Inscrit le : 24/09/2021
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Honnêtement elle ne passera plus au vu des normes actuel petite astuce tu met plein d'éthanol avant le passage au contrôle comme sa tu le validera
- Lestefanoi89CCiste "le p'tit nouveau"
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Oui c’est une astuce que l’on m’a dis voir même les nettoyant injecteur mais rien n’y fais
- CaptainG9TMCCiste timide
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Passe MP je vais de donner mon num je vais t'expliquer
- Lestefanoi89CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour à tous , (en espérant suscité de l’intérêt pour votre communauté...)
je revient sur 2 point qui me questionne ?
1) Est-ce normal que ma Vanne EGR n'ai pas de joint sur sont plan de joint du moteur ?
2) doit-on faire une reprogrammation (ou réinitialisation) des Sondes Lambda après un changement des dites sondes?
Merci à vous ...
je revient sur 2 point qui me questionne ?
1) Est-ce normal que ma Vanne EGR n'ai pas de joint sur sont plan de joint du moteur ?
2) doit-on faire une reprogrammation (ou réinitialisation) des Sondes Lambda après un changement des dites sondes?
Merci à vous ...
- G-ShockCCiste prisé
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La voiture fonctionne-t-elle bien, ?
Il n'y a pas de témoin d'allumé au tableau de bord ?
Il n'y a pas de témoin d'allumé au tableau de bord ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- Lestefanoi89CCiste "le p'tit nouveau"
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Cela fais quelque moi qu’elle n’a pas roulé puisque plus de CT
Je la redémarre ce soir, mais si je me rappel bien je n’avais plus de témoins n’y de code Erreure puisque je l’ai passer à la contre visite et je ne l’aurais pas amené avec un témoin allumé
Je la redémarre ce soir, mais si je me rappel bien je n’avais plus de témoins n’y de code Erreure puisque je l’ai passer à la contre visite et je ne l’aurais pas amené avec un témoin allumé
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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sous la vanne EGR il doit y avoir un joint pour faire l'étanchéité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ma par j'ai une plaque dessous qui condamne l'EGR et évite de renvoyer des gaz d'échappement dans l'admission et de tout dégeulasser! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As tu vérifié qu'il n'y avait pas de prise d'air sur la ligne d'échappement ou à l'admission?
Tes joints d'admissions sont peut être hs et laissent passer plus d'air que ce que les capteurs de température et pression d'admission ne voient réellement!
Pour ma par j'ai une plaque dessous qui condamne l'EGR et évite de renvoyer des gaz d'échappement dans l'admission et de tout dégeulasser! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As tu vérifié qu'il n'y avait pas de prise d'air sur la ligne d'échappement ou à l'admission?
Tes joints d'admissions sont peut être hs et laissent passer plus d'air que ce que les capteurs de température et pression d'admission ne voient réellement!
- Lestefanoi89CCiste "le p'tit nouveau"
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1) Pour ma part il n'y a aucun joint sous la vanne EGR c'est peut être déjà un soucis a résoudre[/b]
2) la condamnation de l'EGR ne provoque pas un message d'erreur?
3) il n'y a pas ou en tout cas "il n'y à plus" de prise d'aire a l'échappement à l'admission je ne sait pas comment le verrifier
4) tu parle de quel joint ? le joint de pipe d'admission?
1) Pour ma part il n'y a aucun joint sous la vanne EGR c'est peut être déjà un soucis a résoudre[/b]
2) la condamnation de l'EGR ne provoque pas un message d'erreur?
3) il n'y a pas ou en tout cas "il n'y à plus" de prise d'aire a l'échappement à l'admission je ne sait pas comment le verrifier
4) tu parle de quel joint ? le joint de pipe d'admission?
- Lestefanoi89CCiste "le p'tit nouveau"
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Age : 33
salut à tous
je l'ai redémarré hier soir elle à démarré un quart de tour, à tournée comme une patate pendant 1 minute est après elle tournais vraiment bien
je pense que c'est normal de ne pas tournée parfaitement rond après 8 mois de stockage donc je ne m'inquiète pas trop.
et du coup j'ai put voir qu'elle n'a aucun message d'erreur concernant la pollution donc j'ai une auto qui ne passe pas au contrôle à cause de la pollution mais la 206 pour elle tout va bien donc je ne sait pas trop quoi penser
je pense changer l'EGR dans un premier temps et du coup lui mettre sont joint prévue à cet effet
et ensuite lui faire un bon décrassage en espérant que cet fois ci elle passe le Contrôle pollution au la main ....
je l'ai redémarré hier soir elle à démarré un quart de tour, à tournée comme une patate pendant 1 minute est après elle tournais vraiment bien
je pense que c'est normal de ne pas tournée parfaitement rond après 8 mois de stockage donc je ne m'inquiète pas trop.
et du coup j'ai put voir qu'elle n'a aucun message d'erreur concernant la pollution donc j'ai une auto qui ne passe pas au contrôle à cause de la pollution mais la 206 pour elle tout va bien donc je ne sait pas trop quoi penser
je pense changer l'EGR dans un premier temps et du coup lui mettre sont joint prévue à cet effet
et ensuite lui faire un bon décrassage en espérant que cet fois ci elle passe le Contrôle pollution au la main ....
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Vire ta bobine sagem et remplace là par une beru ou ngk
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Lestefanoi89CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 18/06/2019
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- fleche d argentIRON MAN
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Une plaque sous la vanne egr ne crée pas de defaut car elle continue de fonctionner !
C’est juste qu’elle n’envoie plus de gaz dans l’admission !
Et sinon je parlais bien des joints entre la culasse et le plenum!
C’est juste qu’elle n’envoie plus de gaz dans l’admission !
Et sinon je parlais bien des joints entre la culasse et le plenum!
- Lestefanoi89CCiste "le p'tit nouveau"
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci mais je préfère quand même repartir sur une EGR neuve avec sont joint prévue à cet effet. Puisque moi j’ai pas de joint sous l’EGR par la suite je virerai peut être l’EGR mais là je veut juste mon contrôle technique
D’accord je vais regarder alors si le joint de la pipe d’admission est bon et le changer si besoin . Comment voir si se joint est bon ou pas?
D’accord je vais regarder alors si le joint de la pipe d’admission est bon et le changer si besoin . Comment voir si se joint est bon ou pas?
- fleche d argentIRON MAN
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Tu pulvérise du nettoyant frein tout autour et si ca accélère c’est qu’il y a une prise d’air
- Lestefanoi89CCiste "le p'tit nouveau"
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- Lestefanoi89CCiste "le p'tit nouveau"
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Salut les gars
J’ai fais un test à l’instant j’ai bourré le pot d’échappement avec un tissu bien tassé et le moteur n’a pas calé c’est normal ? J’ai juste le ventilateur du moteur qui c’est mis à tournée
J’ai fais un test à l’instant j’ai bourré le pot d’échappement avec un tissu bien tassé et le moteur n’a pas calé c’est normal ? J’ai juste le ventilateur du moteur qui c’est mis à tournée
- fleche d argentIRON MAN
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Age : 56
Tu as donc une fuite ce qui peux suffire pour ta pollution !
- Lestefanoi89CCiste "le p'tit nouveau"
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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tu dois la remonter avec de la pâte d'étanchéité
- Lestefanoi89CCiste "le p'tit nouveau"
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Salut tu connais une bonne marque de catalyseur ?
Car en faite j’ai installé un nouveau catalyseur avec intermédiaire l’année dernière mais c’est une ligne en plusieurs parti et elle était trop courte alors j’ai dû mettre un raccord entre les deux parti pour rallonger la ligne et je pense que c’est à cet endroit qu’il y a une fuite.
J’aimerais donc repartir sur une ligne en une pièce pour éviter ce genre de problème
Salut tu connais une bonne marque de catalyseur ?
Car en faite j’ai installé un nouveau catalyseur avec intermédiaire l’année dernière mais c’est une ligne en plusieurs parti et elle était trop courte alors j’ai dû mettre un raccord entre les deux parti pour rallonger la ligne et je pense que c’est à cet endroit qu’il y a une fuite.
J’aimerais donc repartir sur une ligne en une pièce pour éviter ce genre de problème
- Lestefanoi89CCiste "le p'tit nouveau"
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Voilà mon raccord je pense que c’est là qu’il y a peut être fuite
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Sinon il y a des raccords flexible que je pourrais mètre à la place qui serai plus adapté au diamètre de la ligne puisque le record qui est installé n’était pas forcément adapté au diamètre de la ligne
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Sinon il y a des raccords flexible que je pourrais mètre à la place qui serai plus adapté au diamètre de la ligne puisque le record qui est installé n’était pas forcément adapté au diamètre de la ligne
- 20coeur2001Original Team Spirit
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