- Roman A.CCiste timide
- Inscrit le : 21/06/2021
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Bonjour,
Je reviens à vous suite à un problème que j'ai découvert depuis juillet : mon pneu frottait l'intérieur de la carrosserie.
On m'a dit que c'était probablement le train arrière qui fatiguait (il a été changé il y a 2 ans par un train d'occasion, ma voiture a 360 000 km donc inutile d'en mettre un tout neuf).
J'ai vérifié la taille du pneu et il est 2 tailles (en largeur) trop grand, donc ça joue forcément aussi. J'ai laissé courir depuis juillet, on est désormais en décembre, et ça frotte de plus en plus, mais depuis peu, tout l'arrière de la voiture "grince" quand je roule, et j'appuie dessus. Ca fait comme un bruit d'amortisseur rouillé, sauf que je sais que c'est pas les amortisseurs mais probablement tout le train arrière je suppose ?
Peu importe ou j'appuie sur l'arrière de la voiture, ça grince assez fort quand même. Et en roulant, j'ai ce grincement quasi-permanant + la roue qui frotte de temps en temps (quand je tourne a gauche).
- Il s'agit certainement bel et bien du train arrière ? Si oui, quel est le risque à rouler dans ces conditions ? La tenue de route me semble normale, et je roule très prudemment et très doucement depuis que j'ai ce soucis
- Mon mécano de confiance m'a proposé de changer le train pour 400€ (d'occasion, avec la main d'œuvre), je sais pas si ça vaut le coup (360 000km), mais je roule 50 à 100 km par jour, je n'ai pas d'autre solution et plus d'autre voiture : quel est le risque à rouler dans ces conditions ? Est-ce que c'est un bruit désagréable et je peux le supporter encore quelques mois, ou est-ce que le train va littéralement céder ?
Merci d'avance !
Je reviens à vous suite à un problème que j'ai découvert depuis juillet : mon pneu frottait l'intérieur de la carrosserie.
On m'a dit que c'était probablement le train arrière qui fatiguait (il a été changé il y a 2 ans par un train d'occasion, ma voiture a 360 000 km donc inutile d'en mettre un tout neuf).
J'ai vérifié la taille du pneu et il est 2 tailles (en largeur) trop grand, donc ça joue forcément aussi. J'ai laissé courir depuis juillet, on est désormais en décembre, et ça frotte de plus en plus, mais depuis peu, tout l'arrière de la voiture "grince" quand je roule, et j'appuie dessus. Ca fait comme un bruit d'amortisseur rouillé, sauf que je sais que c'est pas les amortisseurs mais probablement tout le train arrière je suppose ?
Peu importe ou j'appuie sur l'arrière de la voiture, ça grince assez fort quand même. Et en roulant, j'ai ce grincement quasi-permanant + la roue qui frotte de temps en temps (quand je tourne a gauche).
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Ne jamais remettre 1 train arrière d'occasion car c'est la maladie. En reconditionné à neuf tu en trouves entre 250 et 300 € en fouillant 1 peu. Ça reste 1 élément de sécurité. Remettre de l'occasion sur ce type de pièce c'est comme 1 pansement sur 1 jambe de bois.
Ta monte de pneu est indiqué dans la portière. Que 3 dimensions autorisées.
195 55 15
205 45 16
205 40 17
Tout autre dimension est INTERDITE
Si elle ne correspond pas et que tu as 1 accident ce sera tout pour ta pomme.
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- Roman A.CCiste timide
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Oui pour le pneu évidemment c'est pas moi qui en ai mis un trop gros ça n'a aucun sens ça ne fait que l'abîmer, ça ne sert a rien
La question c'est de savoir si c'est bel et bien le train arrière qui est HS, et quel est le risque a conduire comme ça encore quelques mois
Je n'ai pas vraiment les moyens de payer aujourd'hui la répartition, surtout que la voiture vaut 350 euros quoi
La question c'est de savoir si c'est bel et bien le train arrière qui est HS, et quel est le risque a conduire comme ça encore quelques mois
Je n'ai pas vraiment les moyens de payer aujourd'hui la répartition, surtout que la voiture vaut 350 euros quoi
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Déjà si le pneu n'est pas à la bonne monte comment elle a pu passer le contrôle technique ? Car ils ne font pas de cadeau.
Le fait de mettre peu de €€€ (je peux comprendre 1 situation financière délicate) fait que tu vas payer X2 dans le temps le prix "normal"
C'est malheureusement pour beaucoup de choses comme ça.
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- Roman A.CCiste timide
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Je sais pas par quelle magie (ou par quel dessous de table €€€€) elle a pu passer le contrôle technique, mais elle est passée : avec deux mauvais pneus, avec un frein a main cassé sur une des deux roues arrières, et avec deux pneus lisses à l'avant (que j'ai changé tout de suite).
D'ailleurs, le côté où le pneu frotte est aussi le côté où mon frein à main est cassé, ça a peut être un lien, et c'est peut être pas le train arrière ? Difficile de savoir
(Mon pneu arrière droit frotte, et mon câble de frein à main ne va plus au pneu arrière droit, il ne serre que l'autre pneu)
Je voudrais au moins vraiment être sur que c'est bien ça le problème avant de le changer si c'est necessaire
D'ailleurs, le côté où le pneu frotte est aussi le côté où mon frein à main est cassé, ça a peut être un lien, et c'est peut être pas le train arrière ? Difficile de savoir
(Mon pneu arrière droit frotte, et mon câble de frein à main ne va plus au pneu arrière droit, il ne serre que l'autre pneu)
Je voudrais au moins vraiment être sur que c'est bien ça le problème avant de le changer si c'est necessaire
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Ça pue ton histoire
CT de complaisance c'est évident
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- G-ShockCCiste prisé
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Ouais, la combine est bien foireuse. Ça sent la vaseline...
Ce qui est sûr, c'est que le jour où j'ai un pneu qui frotte dans le passage de roue, j'arrête de rouler immédiatement. À mon avis, le truc est idéal pour se tuer (et pour en tuer d'autres, accessoirement...)
Ce qui est sûr, c'est que le jour où j'ai un pneu qui frotte dans le passage de roue, j'arrête de rouler immédiatement. À mon avis, le truc est idéal pour se tuer (et pour en tuer d'autres, accessoirement...)
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
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- Roman A.CCiste timide
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Il frotte pas vraiment, sinon ça roulerait même pas, mais en gros quand je prend une bosse ou un trou sur la route, le côté intérieur du pneu frotte sur le côté intérieur de la carrosserie
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- G-ShockCCiste prisé
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Des nouvelles de cette roue qui frotte ?
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
- Roman A.CCiste timide
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Ça s'arrange pas, le pneu n'est toujours pas use, mais la roue s'affaisse clairement, et je ne peux embarquer personne dans la voiture
Ça se sent surtout quand je tourne à gauche (il faut prendre les virages à 10 km/h)
Je vous envoie des photos tout a l'heure
Ça se sent surtout quand je tourne à gauche (il faut prendre les virages à 10 km/h)
Je vous envoie des photos tout a l'heure
- Roman A.CCiste timide
- Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 85
Du coup, je viens de prendre quelques photos mais on voit pas bien à quel point la roue est inclinée.
Schématiquement ça donne ça J'ai l'impression que c'est pas le train arrière, parce qu'il y a qu'une roue qui est concernée. D'ailleurs, mon câble de frein à main et cassé au niveau de cette roue aussi, ça a peut être un lien ?
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Côté intérieur de la carrosserie, ça donne ça :
Ca a l'air impressionnant mais le pneu n'est pas usé, ça frotte de façon superficielle on va dire. Par contre, je ne peux embarquer personne dans la voiture, sinon ça frotte encore plus.
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Schématiquement ça donne ça J'ai l'impression que c'est pas le train arrière, parce qu'il y a qu'une roue qui est concernée. D'ailleurs, mon câble de frein à main et cassé au niveau de cette roue aussi, ça a peut être un lien ?
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Ca a l'air impressionnant mais le pneu n'est pas usé, ça frotte de façon superficielle on va dire. Par contre, je ne peux embarquer personne dans la voiture, sinon ça frotte encore plus.
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- ccpeteCCiste timide
- Inscrit le : 31/10/2021
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Bonjour,
C'est évidemment le train AR. Un classique des 206. On en trouve des refaits sur leboncoin.
Soit tu le change et tu fais encore des km avec ta voiture jusqu'à ce qu'autre chose casse, soit tu t'en sépare pour une autre en meilleur état.
Dans tous les cas (si tu fais des travaux de remise en forme sur ton auto actuelle) l'argent à dépenser sera le même à la fin.
C'est un HDI donc attention à la casse du turbo (crépine bouchée), je viens d'en faire l'expérience.
C'est un moteur qu'il faut soigner particulièrement (vidanges plus courtes et bonne huile).
C'est évidemment le train AR. Un classique des 206. On en trouve des refaits sur leboncoin.
Soit tu le change et tu fais encore des km avec ta voiture jusqu'à ce qu'autre chose casse, soit tu t'en sépare pour une autre en meilleur état.
Dans tous les cas (si tu fais des travaux de remise en forme sur ton auto actuelle) l'argent à dépenser sera le même à la fin.
C'est un HDI donc attention à la casse du turbo (crépine bouchée), je viens d'en faire l'expérience.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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par contre c'est assez dangereux de rouler comme ça car ça peu casser d'un coup, de toute façon si ça touche c'est qu'il est trop tard déjà
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- G-ShockCCiste prisé
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