- clicmasterCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/08/2021
Messages : 6
Bonjour à tous
J'ai actuellement un souci de calage moteur à froid, au démarrage le moteur cale directement.
L'histoire:
je n'ai rien changé à mes habitudes, j'utilise toujours le même carburant. Il y a plusieurs mois, j'ai commencé à avoir un défaut à l'ODB par intermittence, sans aucun symptôme: système antipollution défaillant. Puis ce défaut est apparu continuellement avec un calage au 1er démarrage à froid. Obligé de pomper sur l'accélérateur pour lancer le moteur sur environ 5 secondes, puis là, fonctionnement normal du moteur, je dis bien fonctionnement tout à fait normal, même à très bas régime : ça tourne nickel. Juste obligé d'accélérer dans le vide au 1er démarrage.
Passage à l'ODB2 sans démarrer le moteur: P0351 + P0352.
J'ai lu à peu près tout sur le web, beaucoup de pistes mais pas vraiment le même symptôme que moi, j'aimerais dire que c'est la rampe de bobines... mais pourquoi un fonctionnement aussi normal au bout de 5 secondes... La pompe à air peut être puisque c'est seulement au démarrage... le relais de la pompe à air qui est dans le BSM... ?
Je débranche la batterie toute une nuit : test ODB2 juste au contact : P0351 + P0352.
Démontage de la rampe de bobines ce jour et test grâce au fofo: déjà c'est une sagem, et sur les 2 bobines extérieures, je n'ai pas de valeur... sur les 2 intérieures j'ai 20.0... Bizarre.
Je remonte et démarre pour aller garer ma voiture sur sa place, et là comme par hasard, plus rien
Bref, j'ai quand même commander une rampe de bobines NGK comme conseillé ici.
Si vous avez des suggestions, et sinon la suite au prochain épisode.
J'ai actuellement un souci de calage moteur à froid, au démarrage le moteur cale directement.
L'histoire:
je n'ai rien changé à mes habitudes, j'utilise toujours le même carburant. Il y a plusieurs mois, j'ai commencé à avoir un défaut à l'ODB par intermittence, sans aucun symptôme: système antipollution défaillant. Puis ce défaut est apparu continuellement avec un calage au 1er démarrage à froid. Obligé de pomper sur l'accélérateur pour lancer le moteur sur environ 5 secondes, puis là, fonctionnement normal du moteur, je dis bien fonctionnement tout à fait normal, même à très bas régime : ça tourne nickel. Juste obligé d'accélérer dans le vide au 1er démarrage.
Passage à l'ODB2 sans démarrer le moteur: P0351 + P0352.
J'ai lu à peu près tout sur le web, beaucoup de pistes mais pas vraiment le même symptôme que moi, j'aimerais dire que c'est la rampe de bobines... mais pourquoi un fonctionnement aussi normal au bout de 5 secondes... La pompe à air peut être puisque c'est seulement au démarrage... le relais de la pompe à air qui est dans le BSM... ?
Je débranche la batterie toute une nuit : test ODB2 juste au contact : P0351 + P0352.
Démontage de la rampe de bobines ce jour et test grâce au fofo: déjà c'est une sagem, et sur les 2 bobines extérieures, je n'ai pas de valeur... sur les 2 intérieures j'ai 20.0... Bizarre.
Je remonte et démarre pour aller garer ma voiture sur sa place, et là comme par hasard, plus rien
Bref, j'ai quand même commander une rampe de bobines NGK comme conseillé ici.
Si vous avez des suggestions, et sinon la suite au prochain épisode.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29927
Age : 48
Change la bobine déjà pour commencer et regarde la tête des bougies.
A voir également si pas 1 coupure sur le faisceau.
A voir également si pas 1 coupure sur le faisceau.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47082
Age : 56
Si tu remplaces la bobine il faut également remplacer les bougies !
De quelle couleur sont-elles ?
L’etat d’une bougie en dit long sur la combustion !
De quelle couleur sont-elles ?
L’etat d’une bougie en dit long sur la combustion !
- 120CCiste loading...
- Inscrit le : 21/06/2018
Messages : 188
Age : 62
Je viens de changer la bobine sur celle de ma femme, OBD indiquait anomalie anti-pollution et elle marchait nickel.
J'ai branché mon petit appareil qui m'a confirmé bobine défaillante.
J'ai branché mon petit appareil qui m'a confirmé bobine défaillante.
- clicmasterCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/08/2021
Messages : 6
- clicmasterCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/08/2021
Messages : 6
Ha m***e... On peut pas éditer ses messages ?
Récap du jour:
Enlèvement du moins batterie
Démontage de la rampe de bobines
Démontage des bougies
Remontage des bougies
Montage de la nouvelle rampe
Remise batterie
Contact et lecture défauts OBD2 : P0351 + P0352
Clear défauts
Démarrage moteur froid : calage direct + anomalie antipollution
Petit tour pour voir + redémarrage idem
Du coup:
Enlèvement du moins batterie
Démontage rampe neuve
Remontage ancienne rampe
Remise batterie
Contact moteur chaud + lecture OBD2 : rien.
Démarrage nickel, pas de défauts.
Le problème est moteur froid. Il doit y avoir un truc dans le cycle moteur froid qui ne se fait pas....
J'ai les photos des bougies mais je ne peux pas encore mettre de lien.
Récap du jour:
Enlèvement du moins batterie
Démontage de la rampe de bobines
Démontage des bougies
Remontage des bougies
Montage de la nouvelle rampe
Remise batterie
Contact et lecture défauts OBD2 : P0351 + P0352
Clear défauts
Démarrage moteur froid : calage direct + anomalie antipollution
Petit tour pour voir + redémarrage idem
Du coup:
Enlèvement du moins batterie
Démontage rampe neuve
Remontage ancienne rampe
Remise batterie
Contact moteur chaud + lecture OBD2 : rien.
Démarrage nickel, pas de défauts.
Le problème est moteur froid. Il doit y avoir un truc dans le cycle moteur froid qui ne se fait pas....
J'ai les photos des bougies mais je ne peux pas encore mettre de lien.
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