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- MrMartelCCiste loading...
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Bonsoir,
J'espère ne pas créer de post doublon en exposant mon problème qui peut-être deviendra une solution pour d'autres qui pourraient le rencontrer.
Hier, je pars pour une sortie sur la côte et je lance le décapotage de ma CC. La malle s'ouvre, le toit se lève et s'arrête au milieu de la course en faisant le fameux "bip bip". Je pense à un simple bug, je referme le toit toujours avec l'interrupteur puis le ré-ouvre ensuite sans le moindre problème. Je passe quelques heures toit ouvert, puis le referme sans le moindre soucis.
Ce matin, je tente à nouveau d'ouvrir mon toit et encore une fois, à moitié de la course, les "bip bip" et le toit reste figé en position telle que dans ces photos :
Le plus étonnant est que j'ai relâché mon interrupteur puis l'ai de nouveau tiré vers l'arrière et là le toit à continué à s'ouvrir comme si de rien était.
C'est là que je me suis posé des questions, s'il y avait un problème de capteur ou de pompe, je pense que l'ouverture ne continuerai pas aussi facilement.
Bref, j'ai donc démonté l'interrupteur à la maison, nettoyé le tout au nettoyant contacts et j'ai tout remonté. Le toit s'ouvre normalement.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu ce genre de problèmes ? J'ai le socle qui maintient le bouton de commande de toit qui a du jeu, je me dis que peut-être je n'appuie pas bien à fond et empêche un bon contact ?
Merci beaucoup pour votre aide, les problèmes de toit me font un peur, une CC sans toit ouvrant c'est pas ça...
J'espère ne pas créer de post doublon en exposant mon problème qui peut-être deviendra une solution pour d'autres qui pourraient le rencontrer.
Hier, je pars pour une sortie sur la côte et je lance le décapotage de ma CC. La malle s'ouvre, le toit se lève et s'arrête au milieu de la course en faisant le fameux "bip bip". Je pense à un simple bug, je referme le toit toujours avec l'interrupteur puis le ré-ouvre ensuite sans le moindre problème. Je passe quelques heures toit ouvert, puis le referme sans le moindre soucis.
Ce matin, je tente à nouveau d'ouvrir mon toit et encore une fois, à moitié de la course, les "bip bip" et le toit reste figé en position telle que dans ces photos :
Le plus étonnant est que j'ai relâché mon interrupteur puis l'ai de nouveau tiré vers l'arrière et là le toit à continué à s'ouvrir comme si de rien était.
C'est là que je me suis posé des questions, s'il y avait un problème de capteur ou de pompe, je pense que l'ouverture ne continuerai pas aussi facilement.
Bref, j'ai donc démonté l'interrupteur à la maison, nettoyé le tout au nettoyant contacts et j'ai tout remonté. Le toit s'ouvre normalement.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu ce genre de problèmes ? J'ai le socle qui maintient le bouton de commande de toit qui a du jeu, je me dis que peut-être je n'appuie pas bien à fond et empêche un bon contact ?
Merci beaucoup pour votre aide, les problèmes de toit me font un peur, une CC sans toit ouvrant c'est pas ça...
- MrMartelCCiste loading...
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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pas besoin de photo, c'est ton capteur J dans l'aile arrière gauche qui est grippé, un coup de dégrippant et ça repart, il te faut en passer sur tous tes capteurs visibles, et changer l'huile tous les 5 ans par de la Total Equivis ZS15 en vente sur le forum dans la section CG ou tu m'envoies un MP
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seb69 aime ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Tu as loupé des étapes
01 - Manœuvre du bouton.
02 - Vérif. capteurs crochets (déverrouillé=ding), si pas OK retour au deb 2 boucle par BIP.
03 - Vérif. position vitres av/ar (fin de course basse), si pas OK manœuvre vitres enclenchée.
04 - Vérification capteur de coffre (fermé=silence), si pas OK retour au deb 2 boucle par BIP.
05 - Vérification capteur tendelet (fermé=silence), si pas OK retour au deb 2 boucle par BIP.
06 - Vérification capteur coiffe de coffre (fermé=silence), si pas OK retour au deb 2 boucle par BIP.
07 - Manœuvre d'ouverture des crochets de coiffe de coffre, si pas OK fin de boucle.
08 - Envoi impulsion au relais ouverture (bac du compresseur), si pas OK fin de boucle.
09 - Vérification capteur fin de manœuvre, si pas OK compression continue.
10 - Vérification capteur de toit rangé, si pas OK compression continue.
10 - Manœuvre de décompression coiffe, si pas OK décompression continue.
11 - Manœuvre crochets de coiffe, si pas OK fin de boucle par BIP.
12 - Manœuvre tablette avec fin de course, si pas OK manœuvre continue.
13 - Fin de boucle avec toutes étapes "ding" si pas OK BIP.
14 - Récupération commande de vitre par l'usager.
15 - Fin d'appui sur le bouton.
01 - Manœuvre du bouton.
02 - Vérif. capteurs crochets (déverrouillé=ding), si pas OK retour au deb 2 boucle par BIP.
03 - Vérif. position vitres av/ar (fin de course basse), si pas OK manœuvre vitres enclenchée.
04 - Vérification capteur de coffre (fermé=silence), si pas OK retour au deb 2 boucle par BIP.
05 - Vérification capteur tendelet (fermé=silence), si pas OK retour au deb 2 boucle par BIP.
06 - Vérification capteur coiffe de coffre (fermé=silence), si pas OK retour au deb 2 boucle par BIP.
07 - Manœuvre d'ouverture des crochets de coiffe de coffre, si pas OK fin de boucle.
08 - Envoi impulsion au relais ouverture (bac du compresseur), si pas OK fin de boucle.
09 - Vérification capteur fin de manœuvre, si pas OK compression continue.
10 - Vérification capteur de toit rangé, si pas OK compression continue.
10 - Manœuvre de décompression coiffe, si pas OK décompression continue.
11 - Manœuvre crochets de coiffe, si pas OK fin de boucle par BIP.
12 - Manœuvre tablette avec fin de course, si pas OK manœuvre continue.
13 - Fin de boucle avec toutes étapes "ding" si pas OK BIP.
14 - Récupération commande de vitre par l'usager.
15 - Fin d'appui sur le bouton.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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gauche oui ^^
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Clic et tu vas rire un bon coup
- MrMartelCCiste loading...
- Inscrit le : 07/05/2020
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Merci pour vos réponses, en effet, la vidéo résumé bien ce qui m'est arrivé !
Je vais nettoyer ce capteur demain à la lumière.
En ce qui concerne la vidange du circuit hydraulique, j'ai regardé sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais j'ai vu qu'il fallait le purger et pas juste changer le liquide dans le réservoir blanc ?
Je vais nettoyer ce capteur demain à la lumière.
En ce qui concerne la vidange du circuit hydraulique, j'ai regardé sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais j'ai vu qu'il fallait le purger et pas juste changer le liquide dans le réservoir blanc ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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non pas besoin de purger, tu changes l'huile du bocal, tu ouvres et tu fermes le toit, tu rechanges l'huile du bocal et c'est tout, ou tu le refais une fois
pour l'huile contactes moi en MP
pour l'huile contactes moi en MP
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- MrMartelCCiste loading...
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Ca marche, je vais regarder à ça demain. Pour l'huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai toujours celle que tu m'as envoyé, avec l'hiver je ne sortais plus trop en CC alors je l'ai laissée au chaud au garage !
Je vous tient au courant une fois que j'aurais fait nettoyage des capteurs et purge
Je vous tient au courant une fois que j'aurais fait nettoyage des capteurs et purge
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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J'ai quand même un doute car si le fin de course (capteur G) n'a pas été activé lors de la manœuvre d'ouverture de la coiffe du coffre alors le toit s'arrête car le calculateur pense que le toit ne pourra pas rentrer dans le logement du coffre mais un coup de dégrippant sur le J ne fera pas de mal à condition de ne pas casser la lamelle en trifouillant avec ses gros doigts
- MrMartelCCiste loading...
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Salut !
Alors ce matin j'ai mis les habits de bricolage et je me suis attelé à vidanger cette pompe hydraulique ainsi qu'à nettoyer ce capteur.
J'ai commencé par le capteur, j'ai ouvert le toit en laissant la malle ouverte comme dans la vidéo et j'ai aspergé de Facom Nettoyant Contacts. J'ai du mal à voir le capteur en question, je suppose qu'il est derrière cette pièce ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce qui concerne la vidange, je regrette de ne pas l'avoir faite plus tôt ! Lorsque j'ai vidé le réservoir la première fois, l'huile était encore assez propre malgré quelques dépôts métalliques au fond :
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Ensuite, après l'avoir remplacée, j'ai effectué 3 cycles d'ouverture/fermeture et là.. Une huile noire :
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Je conseille donc à tous ceux qui doutent encore de faire cette vidange, assez simple mais surtout tellement bénéfique (huile propre, meilleure vitesse d'ouverture et action plus silencieuse).
Alors ce matin j'ai mis les habits de bricolage et je me suis attelé à vidanger cette pompe hydraulique ainsi qu'à nettoyer ce capteur.
J'ai commencé par le capteur, j'ai ouvert le toit en laissant la malle ouverte comme dans la vidéo et j'ai aspergé de Facom Nettoyant Contacts. J'ai du mal à voir le capteur en question, je suppose qu'il est derrière cette pièce ?
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En ce qui concerne la vidange, je regrette de ne pas l'avoir faite plus tôt ! Lorsque j'ai vidé le réservoir la première fois, l'huile était encore assez propre malgré quelques dépôts métalliques au fond :
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Ensuite, après l'avoir remplacée, j'ai effectué 3 cycles d'ouverture/fermeture et là.. Une huile noire :
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- MrMartelCCiste loading...
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J'en ai profité pour faire comme avait dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et mettre un coup de nettoyant sur les autres capteurs visibles.
J'ai remarqué que lorsque je refermais mes crochets il y a un petit décalage entre le bout du crochet et la tige sur laquelle il se fixe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela fait que ça craque pas mal quand je veux refermer le crochet, sauf si j'appuie pour remettre le crochet bien derrière la tige.
Il faut régler ça ou c'est "normal" ?
Et deuxième question, lors de la fermeture de la malle, ça se ferme droite puis gauche, c'est normal aussi ça ?
Une petite vidéo pour vous montrer
Merci beaucoup pour votre aide !
J'ai remarqué que lorsque je refermais mes crochets il y a un petit décalage entre le bout du crochet et la tige sur laquelle il se fixe :
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Cela fait que ça craque pas mal quand je veux refermer le crochet, sauf si j'appuie pour remettre le crochet bien derrière la tige.
Il faut régler ça ou c'est "normal" ?
Et deuxième question, lors de la fermeture de la malle, ça se ferme droite puis gauche, c'est normal aussi ça ?
Une petite vidéo pour vous montrer
Merci beaucoup pour votre aide !
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Si les crochets de la coiffe de coffre ne se referment pas en même temps il faut regarder si la tension du câble droit est bonne et si les butées sont bien en place des deux côtés
- MrMartelCCiste loading...
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Oui pour les câbles, pour les butées il suffit de comparer là ou vient se loger le goujon de chaque côté de la coiffe sur le coffre lors de la fermeture.
- MrMartelCCiste loading...
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- MrMartelCCiste loading...
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D'accord mais c'est lequel des deux câbles ? Et vous avez le serrage exact à appliquer ?
Merci pour le tuto, mais j'espère ne pas en avoir besoin tout de suite
Merci pour le tuto, mais j'espère ne pas en avoir besoin tout de suite
- MrMartelCCiste loading...
- Inscrit le : 07/05/2020
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Mauvaise nouvelle, cet après-midi le toit reste de nouveau bloqué en calèche. J'ai bien regardé à nouveau et impossible pour moi de trouver la petite languette (capteur J). En cherchant sur le forum : j'aurais apparemment un deuxième type de capteur comme ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celui-ci peut-il aussi se "gripper" ? Comment je pourrais faire pour le remettre en forme ?
Merci pour votre aide
Celui-ci peut-il aussi se "gripper" ? Comment je pourrais faire pour le remettre en forme ?
Merci pour votre aide
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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je pense que tu vas être obligé de le changer
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- MrMartelCCiste loading...
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Ah m**** !
ça a l'ai difficile à démonter en plus, j'ai facilement pu retirer le vis mais le support plastique sur lequel tient le capteur est impossible à faire bouger, ça semble tellement fragile en plus.
J'imagine que Peugeot n'en fournit plus.. Vous avez des contacts qui pourraient m'en fournir ?
ça a l'ai difficile à démonter en plus, j'ai facilement pu retirer le vis mais le support plastique sur lequel tient le capteur est impossible à faire bouger, ça semble tellement fragile en plus.
J'imagine que Peugeot n'en fournit plus.. Vous avez des contacts qui pourraient m'en fournir ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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c'est tout un ensemble, tout reste sur la plaque que tu as dévissée
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