Changement plaquettes de frein, disques et durites
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27 participants
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- InvitéInvité
1 - deposez votre roue voiture en l'air evidement
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2 - defaire la vis de la colonette superieur et pivoter letrier vers le bas
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3 - a l'aide d'un tournevis faire "aigre" pour sortir la plaquette exterieur puis de meme pour l'interieur.
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4 - defaire la vis (moi elle sert pour le disque et les cales d'elargissement)
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5 - recuperer le disque
6- ouvrez le bocal de liquide de frein puis a l'aide d'une pince repousse piston ou "becro" repoussez le piston.
-----etape de remplacement durite----------
defaire la vis de la seconde colonette
ouvrez la vis de purge
a l'aide d'une clé a tuyautter de 11 defaire la durite caoutchouc
et remplacer la par l'avia.
PENSEZ a PURGER VOTRE LIQUIDE DE FREIN EN PARTANT DE LA ROUE LA PLUS LOIN VERS LA PLUS PRES (ARD / ARG / AVD / AVG)
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-----------------------------------------------------
7 - pensez a bien conserver s'il ne sont pas fourni les ressort cuivre de maintient des plaquettes.
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8 - montez le nouveau disque
9 - remonter les plaquette neuve et refermer le bocal.
si vous souhaitez peindre vos etrier :
laisser les vieille durite lors de la peinture.
il faudra peindre avec une peinture haute temperature
on demontera l'etrier pour eviter que la peinture coule sur la plaquette et prenne feu au freinage.
pour nettoyer votre etrier sans vous ruiner, soit du briochin soit du dentifrice voir mes tofs
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2 - defaire la vis de la colonette superieur et pivoter letrier vers le bas
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3 - a l'aide d'un tournevis faire "aigre" pour sortir la plaquette exterieur puis de meme pour l'interieur.
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4 - defaire la vis (moi elle sert pour le disque et les cales d'elargissement)
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5 - recuperer le disque
6- ouvrez le bocal de liquide de frein puis a l'aide d'une pince repousse piston ou "becro" repoussez le piston.
-----etape de remplacement durite----------
defaire la vis de la seconde colonette
ouvrez la vis de purge
a l'aide d'une clé a tuyautter de 11 defaire la durite caoutchouc
et remplacer la par l'avia.
PENSEZ a PURGER VOTRE LIQUIDE DE FREIN EN PARTANT DE LA ROUE LA PLUS LOIN VERS LA PLUS PRES (ARD / ARG / AVD / AVG)
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7 - pensez a bien conserver s'il ne sont pas fourni les ressort cuivre de maintient des plaquettes.
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8 - montez le nouveau disque
9 - remonter les plaquette neuve et refermer le bocal.
si vous souhaitez peindre vos etrier :
laisser les vieille durite lors de la peinture.
il faudra peindre avec une peinture haute temperature
on demontera l'etrier pour eviter que la peinture coule sur la plaquette et prenne feu au freinage.
pour nettoyer votre etrier sans vous ruiner, soit du briochin soit du dentifrice voir mes tofs
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- guesss06CCiste loading...
- Inscrit le : 17/09/2009
Messages : 135
tu t loupé sur 2 3 et 4 ^^
- guesss06CCiste loading...
- Inscrit le : 17/09/2009
Messages : 135
merci, la colonnette tu lenleve ac un clou et un marteau ?
c quoi faire aigre ?
c quoi faire aigre ?
- InvitéInvité
colonette c'est du 16 ou 17 si mes souvenir sont bon.
faire aigre = faire levier
faire aigre = faire levier
- guesss06CCiste loading...
- Inscrit le : 17/09/2009
Messages : 135
jarrive pas a enlever letrier, ya un truc qui bloque ( j'ai enlever les 2 vis)
- guesss06CCiste loading...
- Inscrit le : 17/09/2009
Messages : 135
- mousticMembre d'honneur
- Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967
encore un super tuto avec de belles photos
- guesss06CCiste loading...
- Inscrit le : 17/09/2009
Messages : 135
a ok mais genre 5000 km maxi ?
- guesss06CCiste loading...
- Inscrit le : 17/09/2009
Messages : 135
cool ça, mais j'ai mes 2 vis (disques) qui sont bloqués et les tetes sont fichus , j'ai mis du dégripant mais rien a faire
- InvitéInvité
un léger coup de dremel pour lui faire un fente et la défaire au tournevis à condition que tu ai les mettent avec les disque
- guesss06CCiste loading...
- Inscrit le : 17/09/2009
Messages : 135
j'ai acheté un tournevis a frpper c'est sortit tout seul ^^
Coment je fais pour "purger" le liquide ?
Coment je fais pour "purger" le liquide ?
- zechrisdMembre d'honneur
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000
Si le torx des vis est foiré, il suffit de prendre un tournevis plat et taper sur la vis avec un marteau
Normalement quand tu as enlevé les vis torx le disque vient. Eventuellement tapote dessus pour le décoller.
Normalement quand tu as enlevé les vis torx le disque vient. Eventuellement tapote dessus pour le décoller.
- InvitéInvité
à tu défait l etrier? Si non, pas besoin de purger
- guesss06CCiste loading...
- Inscrit le : 17/09/2009
Messages : 135
oui j'ai defait l'étrier. Mais c'est bon j'ai fini ^^^
Merci beaucoup en tout cas. Parcontre j'ai oublié d'enlever la parafine et quand je freine sa pue grave mdr
Merci beaucoup en tout cas. Parcontre j'ai oublié d'enlever la parafine et quand je freine sa pue grave mdr
- norbijCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 04/11/2009
Messages : 2
est ce qu'il faut acheter des plaquettes avec témoins d'usure ou pas pour la 206 cc ?
merci
merci
- InvitéInvité
temoin electrique ? non y'en a pas !norbij a écrit:est ce qu'il faut acheter des plaquettes avec témoins d'usure ou pas pour la 206 cc ?
merci
sur vendix c du temoin sonore
- DiDi78CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 15/04/2010
Messages : 23
Salut, petite question !
Je veux commander mes plaquettes et disques sur oscaro, mais dans les références il y'a ca :
# Système de freinage : Bosch
# à partir de nº de châssis : 09079
# à partir de nº de châssis : 09079
ou
# jusqu'à l'année de construction : 09/2001
# jusqu'au nº de châssis : 09078
Donc je suppose que ma voiture étant de 2003, je dois prendre les première ?
Merci
Je veux commander mes plaquettes et disques sur oscaro, mais dans les références il y'a ca :
# Système de freinage : Bosch
# à partir de nº de châssis : 09079
# à partir de nº de châssis : 09079
ou
# jusqu'à l'année de construction : 09/2001
# jusqu'au nº de châssis : 09078
Donc je suppose que ma voiture étant de 2003, je dois prendre les première ?
Merci
- TwizamaCCiste en vue
- Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Oui.DiDi78 a écrit:Salut, petite question !
Je veux commander mes plaquettes et disques sur oscaro, mais dans les références il y'a ca :
# Système de freinage : Bosch
# à partir de nº de châssis : 09079
# à partir de nº de châssis : 09079
ou
# jusqu'à l'année de construction : 09/2001
# jusqu'au nº de châssis : 09078
Donc je suppose que ma voiture étant de 2003, je dois prendre les première ?
Merci
Les 22x266 mm.
- InvitéInvité
verifie malgre tout la marque de tes etrier
- foxneilCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/06/2010
Messages : 521
Saluti, on pourrait ravoir les photos manquantes car j'ai l'impression que je n'ai pas les même systèmes d'étrier que toi...Voir même sûr!Merci =)
C'est dingue, avec ma CC je ne trouve jamais les même pièces que les tutos sur divers forums.
C'est dingue, avec ma CC je ne trouve jamais les même pièces que les tutos sur divers forums.
- foxneilCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/06/2010
Messages : 521
- TwizamaCCiste en vue
- Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Quel est ta question Foxneil?
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