Petites questions sur la Clé, l'antivol électronique, et l'ouverture à distance...
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ax10 transfo gt
fleche d argent
ViCiTy
7 participants
- ViCiTyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/08/2020
Messages : 16
Age : 33
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour faire appel à vos connaissances et essayer de mieux comprendre le fonctionnement de la centralisation, de l'ouverture à distance et de l'anti-démarrage électronique.
Ça fait maintenant plus de 2 ans que je suis sans ouverture à distance (suite au changement de mon BSI).
Maintenant que j'ai commencé à travailler un peu sur la voiture j'aimerais beaucoup retrouver cette fonction, mais pour pouvoir appréhender au mieux la réparation j'aimerais y voir plus clair dans tout ça.
Aussi, me voilà qui débarque pour vous demander votre aide et profiter un peu de votre expérience... :
- Est-ce que l'un d'entre vous serait en mesure de m'expliquer l'origine du message "anomalie antivol électronique" que j'ai à chaque démarrage ? (J'ai cru comprendre au fil de mes recherches que c'est lié à une puce "RFID" présente dans la clé =/ )
- Comment fonctionne le système de déverrouillage à haute fréquence ?
- Est-il possible de reprogrammer ma clé existante pour la faire fonctionner de nouveau ?
Voilà voilà, j'espère que les membres de cette super communauté sauront me renseigner sur ce sujet.
Merci du temps que vous voudrez bien passer à m'éclairer un peu
J'ouvre ce sujet pour faire appel à vos connaissances et essayer de mieux comprendre le fonctionnement de la centralisation, de l'ouverture à distance et de l'anti-démarrage électronique.
Ça fait maintenant plus de 2 ans que je suis sans ouverture à distance (suite au changement de mon BSI).
Maintenant que j'ai commencé à travailler un peu sur la voiture j'aimerais beaucoup retrouver cette fonction, mais pour pouvoir appréhender au mieux la réparation j'aimerais y voir plus clair dans tout ça.
Aussi, me voilà qui débarque pour vous demander votre aide et profiter un peu de votre expérience... :
- Est-ce que l'un d'entre vous serait en mesure de m'expliquer l'origine du message "anomalie antivol électronique" que j'ai à chaque démarrage ? (J'ai cru comprendre au fil de mes recherches que c'est lié à une puce "RFID" présente dans la clé =/ )
- Comment fonctionne le système de déverrouillage à haute fréquence ?
- Est-il possible de reprogrammer ma clé existante pour la faire fonctionner de nouveau ?
Voilà voilà, j'espère que les membres de cette super communauté sauront me renseigner sur ce sujet.
Merci du temps que vous voudrez bien passer à m'éclairer un peu
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Dans ta cle tu as un transpondeur qui est parametré pour emmetre une certaine fréquence lu par le recepteur, sorte de bobine, fixe autour du neman!
Lorsque tu approches ta cle la frequence est lu et le calculateur accepte le demarrage!
Il est tout a fait possible de parametrer une cle neuve et vierge!
D’ailleur les serruriers savent egalement le faire!
Lorsque tu approches ta cle la frequence est lu et le calculateur accepte le demarrage!
Il est tout a fait possible de parametrer une cle neuve et vierge!
D’ailleur les serruriers savent egalement le faire!
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
salut, tu n'as changé que la bsi par une d'occase? ou le kit démarrage complet?
à mon avis ton message erreur vient du fait que l'antidémarrage à était supprimé du coups tu peux utiliser la clé d'origine
à mon avis ton message erreur vient du fait que l'antidémarrage à était supprimé du coups tu peux utiliser la clé d'origine
- ViCiTyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/08/2020
Messages : 16
Age : 33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour cette info sur le fonctionnement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non à l'époque seul le BSI à été changé, je suis récemment tombé sur des kits de démarrage et j'ai cru comprendre que cela résoudrait mon problème mais je me demande ce que cela implique de changer tout ces éléments.
Le kit sur lequel je suis tombé semble très complet : COMPTEUR, BSM DELPHI, BSI SIEMENS, CALCULATEUR, BARILLETS DE PORTES x 2, NEIMAN, 1 TRANSPONDEUR, 1 CLEF, BOUCHON RÉSERVOIR. Mais le vendeur n'a pas le code clé du tout donc si j'ai bien compris impossible de faire une nouvelle clé en cas de perte de celles fournies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non à l'époque seul le BSI à été changé, je suis récemment tombé sur des kits de démarrage et j'ai cru comprendre que cela résoudrait mon problème mais je me demande ce que cela implique de changer tout ces éléments.
Le kit sur lequel je suis tombé semble très complet : COMPTEUR, BSM DELPHI, BSI SIEMENS, CALCULATEUR, BARILLETS DE PORTES x 2, NEIMAN, 1 TRANSPONDEUR, 1 CLEF, BOUCHON RÉSERVOIR. Mais le vendeur n'a pas le code clé du tout donc si j'ai bien compris impossible de faire une nouvelle clé en cas de perte de celles fournies.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ViCiTyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/08/2020
Messages : 16
Age : 33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour ces annonces, si le kit de démarrage est la meilleure solution, je vais aller chercher celui juste à côté de chez moi, (en plus le kilométrage de ce kit correspond approximativement à mon kilométrage d'origine...).
Avec vos réponses vient une nouvelle question :
Y a-t-il comme dans le BSI un numéro (style VIN) à changer :
- dans le BSM ?
- dans le calculateur ?
Si oui comment faut-il procéder ?
Merci à tous pour vos réponse
Avec vos réponses vient une nouvelle question :
Y a-t-il comme dans le BSI un numéro (style VIN) à changer :
- dans le BSM ?
- dans le calculateur ?
Si oui comment faut-il procéder ?
Merci à tous pour vos réponse
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Et pourquoi ne pas simplement supprimer l’anti démarrage c’est ce qui coûte le moins chere et personne a part toi ne le saura!
La mienne est immo off et ca ne se voit pas!
Comme ca tu ne remplace rien et pas de message particulier non plus!
La mienne est immo off et ca ne se voit pas!
Comme ca tu ne remplace rien et pas de message particulier non plus!
- ViCiTyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/08/2020
Messages : 16
Age : 33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En sot le but premier n'est pas de supprimer le message mais de récupérer une clé qui puisse ouvrir et fermer la voiture à distance
Mais je me dis que quitte à faire des manips ou changement autant gérer tous les problèmes.
Qu'est-ce qu'une immo off et combien cela coûte-t-il ? car en soi les prix des kits démarrages ne sont pas excessifs je trouve
Mais je me dis que quitte à faire des manips ou changement autant gérer tous les problèmes.
Qu'est-ce qu'une immo off et combien cela coûte-t-il ? car en soi les prix des kits démarrages ne sont pas excessifs je trouve
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47080
Age : 56
Immo off c’est juste rentrer dans les paramètres du calculateur et le désactiver!
Juste du temps et rien d’autre !
Slugauto ou ums savent le faire!
Juste du temps et rien d’autre !
Slugauto ou ums savent le faire!
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
qui t'as changer le BSI si c'est chez peugeot tu peux tout garder d'origine et repasser la valise PSA pour activer ta clé d'origine
si c'est un autre garage tout autre que peuheot à mon avis ton calculo moteur est immo off ils ont changé la bsi par une qui aller plus ou moins mais l'ouverture à distance est perdu avec ta clé d'origine faut une vierge
si c'est un autre garage tout autre que peuheot à mon avis ton calculo moteur est immo off ils ont changé la bsi par une qui aller plus ou moins mais l'ouverture à distance est perdu avec ta clé d'origine faut une vierge
- ViCiTyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/08/2020
Messages : 16
Age : 33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça a été fait dans un garage autre que Peugeot ; pour ce qui est de la clé d'origine c'est bien ce qu'il me semblait...
Il y a encore un truc que j'ai du mal à comprendre, le code clé est-il nécessaire pour récupérer le dé/verrouillage à distance ?
Ou alors il est nécessaire justement pour ne pas avoir ce message d'antivol électronique ?
Il y a encore un truc que j'ai du mal à comprendre, le code clé est-il nécessaire pour récupérer le dé/verrouillage à distance ?
Ou alors il est nécessaire justement pour ne pas avoir ce message d'antivol électronique ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79122
Age : 58
le code de ta cc ne te serviras à rien car tu n'as pas le BSI d'origine
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[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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- ViCiTyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/08/2020
Messages : 16
Age : 33
Oui c'est bien ce que j'avais compris pour le code
Une clé vierge suffirait donc pour récupérer le verrouillage à distance ?
Si oui alors nul besoin d'acheter un kit de démarrage complet ?
En tout cas je vous remercie encore pour toutes vos réponses.
Une clé vierge suffirait donc pour récupérer le verrouillage à distance ?
Si oui alors nul besoin d'acheter un kit de démarrage complet ?
En tout cas je vous remercie encore pour toutes vos réponses.
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
si changer autre part que chez peugeot laisse tomber se sera plus facile d'acheter un kit démarrage car la ils ont viré l'anti-démarrage et le bsi on sait pas si il est bien programmé pour ta cc...
tu peux garder ta clé en montant juste la puce anti-demarrage du nouveau kit dans ta clé actuel
tu peux garder ta clé en montant juste la puce anti-demarrage du nouveau kit dans ta clé actuel
- ViCiTyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/08/2020
Messages : 16
Age : 33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu as parlé d'une clé vierge, cela suffirait pour récupérer le déverrouillage à distance ?
Pour ce qui est du BSI il a été récupéré sur une 206cc 1.6L 16V d'après son VIN d'origine (grâce aux infos fournies par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; un grand merci ), donc plutôt bien programmé normalement.
Pour ce qui est du BSI il a été récupéré sur une 206cc 1.6L 16V d'après son VIN d'origine (grâce aux infos fournies par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; un grand merci ), donc plutôt bien programmé normalement.
- ViCiTyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/08/2020
Messages : 16
Age : 33
Bonjour à tous !
Je reviens donner quelques nouvelles sur ce sujet :
J'ai acheté une clé neuve et vierge sur Amazon. J'ai essayé de la synchroniser en suivant le tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trouvé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais impossible de synchroniser la clé ; en désespoir de cause, bien que j'ai déjà essayé de changer la pile de l'ancienne clé, j'ai interverti les deux CR2016 et la...
Lorsque j'appuie sur le bouton de déverrouillage j'entends un relais qui semble s'actionner.
J'ai donc réessayé de synchroniser l'ancienne clé toujours en suivant le tuto mais rien n'y fait. Avez-vous déjà fait une manip du genre ? Est-ce moi qui m'y prends mal ?
Merci à celles et ceux qui passeront par ici pour me faire profiter de leurs expériences.
Je reviens donner quelques nouvelles sur ce sujet :
J'ai acheté une clé neuve et vierge sur Amazon. J'ai essayé de la synchroniser en suivant le tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trouvé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais impossible de synchroniser la clé ; en désespoir de cause, bien que j'ai déjà essayé de changer la pile de l'ancienne clé, j'ai interverti les deux CR2016 et la...
Lorsque j'appuie sur le bouton de déverrouillage j'entends un relais qui semble s'actionner.
J'ai donc réessayé de synchroniser l'ancienne clé toujours en suivant le tuto mais rien n'y fait. Avez-vous déjà fait une manip du genre ? Est-ce moi qui m'y prends mal ?
Merci à celles et ceux qui passeront par ici pour me faire profiter de leurs expériences.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Salut,
On est bien d'accord que tu peux démarrer ta voiture sans problème avec ta clé ?
Pour le relai, j'arrivais parfois avec ma clé à "réveiller" certaines 206. Ca ne déverrouillait pas mais le compteur s'allumait (Et parfois la radio quand c'était des autoradios non d'origines qui étaient mal installés). Puis 30 secs après ça se coupait. Donc c'est peut-être ce relai là que tu entends.
La manip de Seb ne fonctionne que sur les non mux. (Il a mit Non Mux et Mux dans sont tuto mais il s'est trompé) Toi tu as une Mux.
Tu peux tenter cette manip, je crois que c'est le bonne pour les mux :
1. Mettre le contact en utilisant la première clé.
2. Appuyer sur le bouton LOCK pendant 10 secondes.
3. Couper le contact. Enlever la clé et attendre 10 secondes.
4. Vérifier que les fonctions du plip fonctionnent.
5. Refaire les mêmes opérations pour le second plip (si besoin)
6. Couper le contact.
Sinon il faut la valise. Pas sûr que le code clé soit nécessaire pour la centralisation.
Dans le pire des cas, chez Peugeot ils peuvent récupérer le code clé avec le VIN du BSI. Ils pourront de synchroniser les clés pour une 50nd d'€ si ils sont coopératifs.
On est bien d'accord que tu peux démarrer ta voiture sans problème avec ta clé ?
Pour le relai, j'arrivais parfois avec ma clé à "réveiller" certaines 206. Ca ne déverrouillait pas mais le compteur s'allumait (Et parfois la radio quand c'était des autoradios non d'origines qui étaient mal installés). Puis 30 secs après ça se coupait. Donc c'est peut-être ce relai là que tu entends.
La manip de Seb ne fonctionne que sur les non mux. (Il a mit Non Mux et Mux dans sont tuto mais il s'est trompé) Toi tu as une Mux.
Tu peux tenter cette manip, je crois que c'est le bonne pour les mux :
1. Mettre le contact en utilisant la première clé.
2. Appuyer sur le bouton LOCK pendant 10 secondes.
3. Couper le contact. Enlever la clé et attendre 10 secondes.
4. Vérifier que les fonctions du plip fonctionnent.
5. Refaire les mêmes opérations pour le second plip (si besoin)
6. Couper le contact.
Sinon il faut la valise. Pas sûr que le code clé soit nécessaire pour la centralisation.
Dans le pire des cas, chez Peugeot ils peuvent récupérer le code clé avec le VIN du BSI. Ils pourront de synchroniser les clés pour une 50nd d'€ si ils sont coopératifs.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- ViCiTyCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 04/08/2020
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Age : 33
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Merci pour cette réponse éclairée.
Pour répondre à ta question, la voiture démarre avec la clé mais j'ai toujours le message "anomalie antivol électronique" sur l'afficheur central depuis le remplacement de mon BSI par un d'occasion, il y a quelques années de ça.
C'est à l'occasion de ce remplacement que j'ai perdu la fonction télécommande de la clé. (Enfin je le pensais...)
Hier je me suis repris à essayer de régler ce souci...
Donc me revoilà dans la voiture avec mon ancienne clé, une pile neuve et une "valise" non officielle.
- J'ai bien un relai qui se met en route lorsque j'actionne le bouton déverrouillage de la clé.
- J'ai essayé de réaliser la procédure que tu as décrite. -> Toujours aucun résultat...
J'ai donc essayé de synchroniser la clé avec tous les modes de synchro :
ancien type d’émetteur ET véhicule sans anti-brouillard
ancien type d’émetteur ET véhicule avec anti-brouillard
nouveau type d’émetteur ET véhicule sans anti-brouillard
nouveau type d’émetteur ET véhicule avec anti-brouillard
Vu que je n'avais aucun résultat j'ai cherché une autre piste...
J'ai donc re-démonté la clé et j'ai entrepris de tester le circuit de cette dernière et là, surprise !!
Lorsque j'appuie sur le bouton verrouillage.... Aucune continuité
Donc toutes mes manips de réinitialisation de la télécommande n'ont pas dû fonctionner...
il faudrait donc que je retrouve un interrupteur du même style pour essayer de le remplacer.
La question qui me reste sur les bras est :
Pourquoi n'ai-je pas réussi à synchroniser la nouvelle clé ?
Merci pour cette réponse éclairée.
Pour répondre à ta question, la voiture démarre avec la clé mais j'ai toujours le message "anomalie antivol électronique" sur l'afficheur central depuis le remplacement de mon BSI par un d'occasion, il y a quelques années de ça.
C'est à l'occasion de ce remplacement que j'ai perdu la fonction télécommande de la clé. (Enfin je le pensais...)
Hier je me suis repris à essayer de régler ce souci...
Donc me revoilà dans la voiture avec mon ancienne clé, une pile neuve et une "valise" non officielle.
- J'ai bien un relai qui se met en route lorsque j'actionne le bouton déverrouillage de la clé.
- J'ai essayé de réaliser la procédure que tu as décrite. -> Toujours aucun résultat...
J'ai donc essayé de synchroniser la clé avec tous les modes de synchro :
ancien type d’émetteur ET véhicule sans anti-brouillard
ancien type d’émetteur ET véhicule avec anti-brouillard
nouveau type d’émetteur ET véhicule sans anti-brouillard
nouveau type d’émetteur ET véhicule avec anti-brouillard
Vu que je n'avais aucun résultat j'ai cherché une autre piste...
J'ai donc re-démonté la clé et j'ai entrepris de tester le circuit de cette dernière et là, surprise !!
Lorsque j'appuie sur le bouton verrouillage.... Aucune continuité
Donc toutes mes manips de réinitialisation de la télécommande n'ont pas dû fonctionner...
il faudrait donc que je retrouve un interrupteur du même style pour essayer de le remplacer.
La question qui me reste sur les bras est :
Pourquoi n'ai-je pas réussi à synchroniser la nouvelle clé ?
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
nouvelle clé chinoise? surement pour cela qu'elle ne fonctionne pas.
pour l'anomalie antivol comme dit c'est fortement possible que l'antidémarrage soit désactivé dans la calculateur vu le changement de BSI. si tu veux en etre sur tu peux virer la puce dans ta clé et essayer de démarrer et si elle démarre tu sera vite fixé
pour l'anomalie antivol comme dit c'est fortement possible que l'antidémarrage soit désactivé dans la calculateur vu le changement de BSI. si tu veux en etre sur tu peux virer la puce dans ta clé et essayer de démarrer et si elle démarre tu sera vite fixé
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18068
Age : 65
Bouducon c'est l'histoire sans fin là
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