- Flo59CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonsoir à tous j'ai un petit soucis avec ma cc au niveau du train arrière je pense.
Des fois quand je roule sur une grosse bosse (ou pas), ou alors que je rentre au garage (marche arrière + légère pente à monter) ou encore une fois je descellerai donc un peu fort en sortie d'autoroute genre 130 à 50.
Dans ces situations j'ai un bruit inquiétant à l'arrière gauche de la voiture comme un claquement métalique.
J'ai vu que les cc avaient une maladie au niveau du train arrière et j'ai peur que ce soit ca, la question est faut-il changer le train complet qui est mort ou juste les silent blocs par exemple.
La voiture est de 2004 et a 130 000 km
J'ai pris une vidéo ou on entend ce claquement, je ne l'entend pas pareil en roulant mais c'est celui-ci, lors de la vidéo j'avais le frein à main enclenché et la cc était surélevé avec un cric, j'ai descendu le cric pendant la vidéo. Après j'ai refait la même manipulation mais sans le frein à main et elle n'a pas fait de bruit.
Voici la vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai avant ca été sous la voiture pour inspecter un peu et j'ai remarqué un jeu au niveau de deux silentblocs
du coté gauche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la même du coté droit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi l'impression que le train est comme décollé du reste il y a un jeu et des trous qui ont l'air d'être la pour une bonne raison, une image vaut 1000 mots..
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Voilà, merci de m'accorder votre temps et j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses car c'est assez inquiétant et ça peut être dangereux il me semble.
Des fois quand je roule sur une grosse bosse (ou pas), ou alors que je rentre au garage (marche arrière + légère pente à monter) ou encore une fois je descellerai donc un peu fort en sortie d'autoroute genre 130 à 50.
Dans ces situations j'ai un bruit inquiétant à l'arrière gauche de la voiture comme un claquement métalique.
J'ai vu que les cc avaient une maladie au niveau du train arrière et j'ai peur que ce soit ca, la question est faut-il changer le train complet qui est mort ou juste les silent blocs par exemple.
La voiture est de 2004 et a 130 000 km
J'ai pris une vidéo ou on entend ce claquement, je ne l'entend pas pareil en roulant mais c'est celui-ci, lors de la vidéo j'avais le frein à main enclenché et la cc était surélevé avec un cric, j'ai descendu le cric pendant la vidéo. Après j'ai refait la même manipulation mais sans le frein à main et elle n'a pas fait de bruit.
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J'ai avant ca été sous la voiture pour inspecter un peu et j'ai remarqué un jeu au niveau de deux silentblocs
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J'ai aussi l'impression que le train est comme décollé du reste il y a un jeu et des trous qui ont l'air d'être la pour une bonne raison, une image vaut 1000 mots..
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Voilà, merci de m'accorder votre temps et j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses car c'est assez inquiétant et ça peut être dangereux il me semble.
- Flo59CCiste "le p'tit nouveau"
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Alala j'ai pas fait gaffe avant d'envoyer en pensant pouvoir modifier et corriger les fautes, il est tard je m'excuse pour vos yeux
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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il te faut regarder avec un pied de biche si tu as du jeu entre le train arrière et le chassis
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- ax10 transfo gtCCiste en accélération
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en tu cas ce qui es sur c'est que les amortisseurs sont mort quand je voit les soufflets de ceux ci tout bouffé
- Flo59CCiste "le p'tit nouveau"
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Je vais regarder çaf1.jeanphi a écrit:il te faut regarder avec un pied de biche si tu as du jeu entre le train arrière et le chassis
- Flo59CCiste "le p'tit nouveau"
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Oui le soufflet de l'amortisseur droit est bouffé mais le gauche est intactax10 transfo gt a écrit:en tu cas ce qui es sur c'est que les amortisseurs sont mort quand je voit les soufflets de ceux ci tout bouffé
- fleche d argentIRON MAN
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Il faudrait également une photo de chaque roue arriere avec le véhicule posé au sol pour voir l’angle des roues!
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Regarde si tu passes encore facilement ta main derrière ta roue AR, véhicule posé
- fleche d argentIRON MAN
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Heu, moi je passe pas la main mais c’est a cause du rabaissement !
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- Flo59CCiste "le p'tit nouveau"
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Bonsoir à tous merci pour vos réponses, j'ai été enquêté aujourd'hui et je n'ai pas trouvé de jeu entre le train arrière et le châssis, j'ai utilisé le pied de biche au niveau des silentblocs jsp trop si c'était là
Ensuite j'ai pris des photos des roues, à première vue elles me paraissaient normales mais de plus près elles sont peut être un peu de travers mais bon ca me parait léger quand même, je vous laisse juger avec des photos
Premièrement les 2 roues mais on ne voit pas grand chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le côté gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le côté droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai mal interprété la remarque de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et mit ma main au-dessus de la roue et non derrière... Je regarderai ça demain mais il me semble que ça doit passer.
Je rajoute aussi que la voiture a eu son contrôle technique en septembre 2019 et pas de soucis sur l'arrière
Ensuite j'ai pris des photos des roues, à première vue elles me paraissaient normales mais de plus près elles sont peut être un peu de travers mais bon ca me parait léger quand même, je vous laisse juger avec des photos
Premièrement les 2 roues mais on ne voit pas grand chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le côté gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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J'ai mal interprété la remarque de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et mit ma main au-dessus de la roue et non derrière... Je regarderai ça demain mais il me semble que ça doit passer.
Je rajoute aussi que la voiture a eu son contrôle technique en septembre 2019 et pas de soucis sur l'arrière
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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après l'angle de carrossage je crois que c'est -1° +-30' donc pas facile sur une photo
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
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sinon pour le bruit dan ta vidéo c'est normal c'est le freins qui font se bruit la vu que le frein à main est serré et que la roue tourne un peu sa fait grincer les plaquette/disque
si c'est le même genre de bruit en roulant regarde en levant ta voiture une roue après l'autre si sans frein à main elle tourne bien librement
si c'est le même genre de bruit en roulant regarde en levant ta voiture une roue après l'autre si sans frein à main elle tourne bien librement
- Flo59CCiste "le p'tit nouveau"
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ax10 transfo gt a écrit:sinon pour le bruit dan ta vidéo c'est normal c'est le freins qui font se bruit la vu que le frein à main est serré et que la roue tourne un peu sa fait grincer les plaquette/disque
si c'est le même genre de bruit en roulant regarde en levant ta voiture une roue après l'autre si sans frein à main elle tourne bien librement
Effectivement quand les freins sont desserrés et que je fais tourner les roues arrières j’entends que ça frotte un peu et que la roue force un peu pour tourner
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
le frein a min ne serait pas trop tendu? ou les deux étriers qui grippe, il faudrait commencer par une purge et graisser les colonnettes d’étrier
après un léger léchage n'est pas inquiétant non plus
après un léger léchage n'est pas inquiétant non plus
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