- lucdetoulonCCiste "le p'tit nouveau"
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bonjour
sur ma 1.6 de 2001, j'ai perforé les deux radiateurs (chauffage et clim) suite à un choc. (pattes de phare cassées, traverse en tôle déformée et redressée avec le cric, support des radiateurs cassé également.
j'ai recherché sur les tutos mais n'ai pas trouvé
le démontage se fait assez facilement, à partir du moment où l'on comprend comment démonter le pare-choc..
je commande les deux radiateurs et la bonbonne
dois également changer l'huile où est-ce lors de la recharge ?
quelle quantité ?
dois-je vidanger l'huile qui se trouve encore dans le circuit ?
faut il changer des joints ?
je vous remercie de votre aide
sur ma 1.6 de 2001, j'ai perforé les deux radiateurs (chauffage et clim) suite à un choc. (pattes de phare cassées, traverse en tôle déformée et redressée avec le cric, support des radiateurs cassé également.
j'ai recherché sur les tutos mais n'ai pas trouvé
le démontage se fait assez facilement, à partir du moment où l'on comprend comment démonter le pare-choc..
je commande les deux radiateurs et la bonbonne
dois également changer l'huile où est-ce lors de la recharge ?
quelle quantité ?
dois-je vidanger l'huile qui se trouve encore dans le circuit ?
faut il changer des joints ?
je vous remercie de votre aide
- fleche d argentIRON MAN
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Age : 56
Tu n’as pas bien cherché car j’en ai fait un de tuto lorsque j’ai remplacé mon radiet le condenseur de clim!
- lucdetoulonCCiste "le p'tit nouveau"
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j'ai vu ton tuto, mais rien sur l'huile...sauf erreur
- fleche d argentIRON MAN
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Pour l’huile ce sera au moment de la recharge !
- lucdetoulonCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 7
Merci
donc opérée par le gazier.
je suppose que l'huile est aspirée par la pompe à vide.
donc opérée par le gazier.
je suppose que l'huile est aspirée par la pompe à vide.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
ce n'est pas de l'huile mais du gaz R32
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- lucdetoulonCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 03/03/2020
Messages : 7
j'ai lu que le compresseur neuf était rempli d'huile...
- fleche d argentIRON MAN
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Age : 56
Le condenseur a est vide de chez vide!
Lors de la recharge il ajoute l’huile en fonction des pieces qui ont été changées !
Lors de la recharge il ajoute l’huile en fonction des pieces qui ont été changées !
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29924
Age : 48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] faux sur toute la lignef1.jeanphi a écrit:ce n'est pas de l'huile mais du gaz R32
Pas le R32 mais le R 12 (comme la fameuse Renault ) était sur les vieilles brouettes des années 80 & 90
Sur les nôtres et jusqu'aux voitures produites jusqu'en 2016 2017 c'est du R 134a
A partir de 2016 2017 le gaz est du R 1234 yf. Ouvre le capot de ta bagnarde regarde vers la clim et tu trouveras 1 indications du R 1234 yf gaz qui est actuellement X10 plus cher que le R134 a mais la tendance est en train de s'inverser.
Pour l'huile de compresseur sur nos brouettes c'est de la PAO 68 qui ressemble à >> ça <<
Les explications de >> ce site << sont pas mal
On peut voir toutes les caractéristiques en fonction de nos brouettes:
Pour les 1.6 L
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Pour les 2.0 L et 1.6 mazout:
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étonnant il y a + de gaz réfrigérant dans le 1.6 L que le 2.0 L compresseur plus petit ou circuit plus long peut-être
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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je ne savais même pas qu'il y avait de l'huile ! elle est où cette huile ?
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Elle se trouve au niveau du compresseur de clim. Par contre il faut du matos spécifique je crois.
Indispensable à recharger en huile si tu changes ton compresseur car généralement (il me semble) neuf ils sont sans huile. La majeure partie de l'huile reste dans le compresseur. 1 faible quantité passe dans la tuyauterie. D'où le fait de faire fonctionner sa clim ~ 15 min toutes les 2 semaines été comme hiver afin de lubrifier l'ensemble du circuit
Elle est sensible à l'air ambiant et à la lumière.
Indispensable à recharger en huile si tu changes ton compresseur car généralement (il me semble) neuf ils sont sans huile. La majeure partie de l'huile reste dans le compresseur. 1 faible quantité passe dans la tuyauterie. D'où le fait de faire fonctionner sa clim ~ 15 min toutes les 2 semaines été comme hiver afin de lubrifier l'ensemble du circuit
Elle est sensible à l'air ambiant et à la lumière.
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- fleche d argentIRON MAN
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L’huile est injectée au moment de la recharge pour ne pas que le compresseur grippe!
Ensuite pour plus de détails voir avec @fredy91 qui bosse dans la clim!
Ensuite pour plus de détails voir avec @fredy91 qui bosse dans la clim!
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