[TUTO] Changement compresseur de clim sur 2.0 L
+4
fleche d argent
Doudou14
ttersu
hannibal.76
8 participants
- hannibal.76CCiste présent
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Salut tout le monde,
Aujourd'hui, on change un compresseur de clim
Difficulté: *****
Temps: 4 bonnes heures. Vous allez sur avoir besoin d'etre 2 pendant 5-10 minutes, sa va BEAUCOUP vous simplifiez la vie
OUTILLAGES:
Note: Pendant le démontage, j'ai retiré mes feux, mais au final je ne crois pas que c'était utile. Donc je ne l'inclue pas dans le tuto.
Note2: Avant cette opération, pensez a faire vidé le gaz de votre circuit de clim
Allez, c'est parti:
1. On levé la voiture et on retire les 2 roues
2. On retire le pare boue avant des 2 coté de la voiture. Pour ça, on enlève les 2 "tirettes" et la vis de 10 a l'intérieur du passement de roue et les 2 vis torx en dessous du pare choc
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3. On enlève le premier bout de calandre. Il y a 4 petites "tirettes puis on enleve tous les clips qui sont sur la partie basse. Moi perso j'ai plié un peu et passé la main derrière pour les enlever.
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4. Ensuite on retire le second morceau de la calandre. Il est tenu par 3 vis torx et il est clipsé a chaque bout
5. Maintenant, on dépose le pare choc. Pour ce faire il faut:
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6. Maintenant, on retire la courroi accessoire. Pour ça, il faut mettre la clé de 16 sur l'écrou au centre du galet tendeur (par le dessous de la voiture) et détendre la courroie pour pouvoir la retiré du compresseur. (Désolé la photo n'est pas de moi, j'ai oublié de la prendre)
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7. La on va enfin démonter le compresseur
Vous pouvez avoir accès au vis BTR/CHC 6 via le devant de la voiture. Il y a 4 vis a retirer pour désolidariser le compresseur du moteur. Moi personnellement j'ai 2 vis qui on été vraiment difficile a retirer, j'ai du en commandé des nouvelles chez peugeot.
Avant de retirer complètement les 4 vis, demandé a quelqu'un de venir pour tenir le compresseur par le dessous.
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8. Une fois les vis enlevé, on va devoir retiré la vis qui tient les 2 tubes de la clim. Pour ce faire, on descend un peux le compresseur histoire de le pivoté de 45° et avoir accès a la vis central depuis le dessus du moteur. (A deux, je pense que on peux le retiré directement depuis le dessous du moteur sans utiliser les 2 rallonge de cliquet)
(Vous pouvez admiré mon super support en boite de lait )
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9. Ba maintenant, il ne reste plus qu'a tout faire en sens inverse
(Perso j'ai été obligé de demandé a madame un coup de main pour remettre la vis au milieu des tubes, seul je n'avais pas assez de main)
Bref voila normalement vous avez réussi a changer votre compresseur.
A vous le froid a nouveau
Aujourd'hui, on change un compresseur de clim
Difficulté: *****
Temps: 4 bonnes heures. Vous allez sur avoir besoin d'etre 2 pendant 5-10 minutes, sa va BEAUCOUP vous simplifiez la vie
OUTILLAGES:
- Un coffret de douille
- 2 Grandes rallonge de cliquet (pas forcement utile si vous êtes 2)
- Une clé plate/œil de 10, 16
- Clé/embout torx
- Douille (et pas des clés coudé) BTR/CHC/6 pans creux (choisissez le nom que vous voulez )
- Un compresseur de clim
- Chandelle + cric
Note: Pendant le démontage, j'ai retiré mes feux, mais au final je ne crois pas que c'était utile. Donc je ne l'inclue pas dans le tuto.
Note2: Avant cette opération, pensez a faire vidé le gaz de votre circuit de clim
Allez, c'est parti:
1. On levé la voiture et on retire les 2 roues
2. On retire le pare boue avant des 2 coté de la voiture. Pour ça, on enlève les 2 "tirettes" et la vis de 10 a l'intérieur du passement de roue et les 2 vis torx en dessous du pare choc
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3. On enlève le premier bout de calandre. Il y a 4 petites "tirettes puis on enleve tous les clips qui sont sur la partie basse. Moi perso j'ai plié un peu et passé la main derrière pour les enlever.
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4. Ensuite on retire le second morceau de la calandre. Il est tenu par 3 vis torx et il est clipsé a chaque bout
5. Maintenant, on dépose le pare choc. Pour ce faire il faut:
- Débrancher les prises des feux de brouillard.
- Retirer les vis 3 torx sur le dessus
- Retirer les 2 ecrous qui sont accessible par le part boue que vous avez enlevé (Photo a travers le phare )
- Retirer les 2 vis torx en dessous
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6. Maintenant, on retire la courroi accessoire. Pour ça, il faut mettre la clé de 16 sur l'écrou au centre du galet tendeur (par le dessous de la voiture) et détendre la courroie pour pouvoir la retiré du compresseur. (Désolé la photo n'est pas de moi, j'ai oublié de la prendre)
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7. La on va enfin démonter le compresseur
Vous pouvez avoir accès au vis BTR/CHC 6 via le devant de la voiture. Il y a 4 vis a retirer pour désolidariser le compresseur du moteur. Moi personnellement j'ai 2 vis qui on été vraiment difficile a retirer, j'ai du en commandé des nouvelles chez peugeot.
Avant de retirer complètement les 4 vis, demandé a quelqu'un de venir pour tenir le compresseur par le dessous.
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8. Une fois les vis enlevé, on va devoir retiré la vis qui tient les 2 tubes de la clim. Pour ce faire, on descend un peux le compresseur histoire de le pivoté de 45° et avoir accès a la vis central depuis le dessus du moteur. (A deux, je pense que on peux le retiré directement depuis le dessous du moteur sans utiliser les 2 rallonge de cliquet)
(Vous pouvez admiré mon super support en boite de lait )
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9. Ba maintenant, il ne reste plus qu'a tout faire en sens inverse
(Perso j'ai été obligé de demandé a madame un coup de main pour remettre la vis au milieu des tubes, seul je n'avais pas assez de main)
Bref voila normalement vous avez réussi a changer votre compresseur.
A vous le froid a nouveau
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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- Doudou14L'électricien CC
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- fleche d argentIRON MAN
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Beau boulot !
- hannibal.76CCiste présent
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En espérant que cela soit utile au prochain
- EfzezLe mange moustiques
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Bravo pour le tuto
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- ouragan13Le Méditérranéen
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- hannibal.76CCiste présent
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Mais si, c'est pas bien compliqué, il y a que 10 vis
- EfzezLe mange moustiques
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Perso c'est plus pour vider la clim, toi la tienne était vide ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- hannibal.76CCiste présent
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J'avais fait faire le vide avant
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- hannibal.76CCiste présent
- Inscrit le : 30/05/2016
Messages : 415
Merci merci
seb69 a écrit:
Tu dis simple mais tu mets *****
Ba on est pas sur un changement de roue et mais c'est pas non plus un changement de boite.
Et il faut comme même un poil de matos donc bon sa me semblai pas mal
Pas de souciseb69 a écrit:
Je me permets juste d'ajuster le titre par facilité pour le futur
J'ai rajouté une note sur le vidage du gaz avant opération
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29923
Age : 48
Pas 1 changement de roue.... 1 changement de compresseur quoi
Ça me fait penser au changement d'un démarreur sur le 1.6 L aussi ch*¥₩$%¤° 5 vis mais avec 1 accès galère
Ça me fait penser au changement d'un démarreur sur le 1.6 L aussi ch*¥₩$%¤° 5 vis mais avec 1 accès galère
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- mastic21CCiste timide
- Inscrit le : 19/05/2012
Messages : 96
opération faite hier
j'ai pas eu besoin de tomber la calandre, en passant par dessous (chandelles!)
le seul hic: la vis qui tient le connecteur des tuyaux (entre les deux tuyaux, BTR 8) était serrée comme des ânes! déjà qu'elle n'est pas facile d'accès...
sinon tout ok, plus qu'à remplir RDV jeudi
merci encore pour le tuto
j'ai pas eu besoin de tomber la calandre, en passant par dessous (chandelles!)
le seul hic: la vis qui tient le connecteur des tuyaux (entre les deux tuyaux, BTR 8) était serrée comme des ânes! déjà qu'elle n'est pas facile d'accès...
sinon tout ok, plus qu'à remplir RDV jeudi
merci encore pour le tuto
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