- ChocapixCCiste timide
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Bonjour les lovers !
Depuis le début de cette semaine je me heurte à un soucis.
Moteur pas encore a température, lorsque je pousse les gaz a fond ou presque pour effectuer un dépassement, aux alentours de 3000 tours il arrive que j'ai une perte de puissance subite qui entraîne une grosse fumée blanche derrière jusqu'à ce que je relâche les gaz. Le moteur ne broute pas, il stagne sans puissance supplémentaire comme un interrupteur ON/OFF soudainement.
A priori, le problème n'arrive qu'à froid. Une froid l'huile autour de 80/90°, plus de soucis vu, en tout cas pour l'instant.
Je roule au SP95E10 (Belgique oblige), les bougies ont moins de 5000kms et je roule plutôt calme.
A noter, j'ai été 2x sur la réserve en 2 mois.
Dans la phase d'accélération, j'entends un bruit de succion venant des siège arrière côté trape à essence. Sûrement la pompe a essence qui essaye de gaver le moteur ?
Pas de témoin ODB.
Des idées?
Merci à vous,
Des idées ?
Depuis le début de cette semaine je me heurte à un soucis.
Moteur pas encore a température, lorsque je pousse les gaz a fond ou presque pour effectuer un dépassement, aux alentours de 3000 tours il arrive que j'ai une perte de puissance subite qui entraîne une grosse fumée blanche derrière jusqu'à ce que je relâche les gaz. Le moteur ne broute pas, il stagne sans puissance supplémentaire comme un interrupteur ON/OFF soudainement.
A priori, le problème n'arrive qu'à froid. Une froid l'huile autour de 80/90°, plus de soucis vu, en tout cas pour l'instant.
Je roule au SP95E10 (Belgique oblige), les bougies ont moins de 5000kms et je roule plutôt calme.
A noter, j'ai été 2x sur la réserve en 2 mois.
Dans la phase d'accélération, j'entends un bruit de succion venant des siège arrière côté trape à essence. Sûrement la pompe a essence qui essaye de gaver le moteur ?
Pas de témoin ODB.
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Première voiture "2011" : Twingo 2000 Phase 3 1.1 D7F 58CV - Vendue après 5 ans de bons services (et je le regrette)
Seconde voiture "2016" : Citroën C2 VTR 2005 1.4 75CV Sport & Chic (la plus mauvaise)
Troisième voiture "2017" : Mistubishi Colt CZ3 de 2007 1.1 75CV
Quatrième voiture "2019" : 206CC Roland Garros de 2005 1.6 110CV Vert-Tie-Break -- Jantes Ouragan 16" - 130000Mkm à l'achat
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Ton filtre a essence est comment ? Changé dernièrement ou pas ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ChocapixCCiste timide
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Homy a écrit:Ta bobine d'allumage est âgée ?
Neuve, elle à 5000KM maxi.
@ seb, le filtre à essence je ne sais pas, jamais vérifié par mes soins, je ne sais même pas où il se trouve, la je viens d'aller faire une course vite fait pour le boulot, j'ai pas eu de raté, rien....
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Pour la bobine il faut 1 beru hein on est bien d'accord. Les autres....
Pour le filtre a essence il faut te mettre fasse a ta trappe a essence. Tu te baisses sous la voiture et vers ton point de levage arrière dessous tu vas trouver 1 cylindre avec 1 tuyau qui rentre et 1 autre qui ressort à l'opposé. Il est là
Pour le filtre a essence il faut te mettre fasse a ta trappe a essence. Tu te baisses sous la voiture et vers ton point de levage arrière dessous tu vas trouver 1 cylindre avec 1 tuyau qui rentre et 1 autre qui ressort à l'opposé. Il est là
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- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
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406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Désolé la dictée n'a pas été bonne
En pleine face ....
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- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
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Grand bien te fasse !
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- ChocapixCCiste timide
- Inscrit le : 05/06/2019
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Vous êtes fabuleux x)
Je regarderai le filtre à essence.
Aussi, j'avais commandé juste avant un additif carburant "nettoyant injecteur/circuit d'alimentation"'.
Cela ne peut pas faire de mal j'imagine.
Je regarderai le filtre à essence.
Aussi, j'avais commandé juste avant un additif carburant "nettoyant injecteur/circuit d'alimentation"'.
Cela ne peut pas faire de mal j'imagine.
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Seconde voiture "2016" : Citroën C2 VTR 2005 1.4 75CV Sport & Chic (la plus mauvaise)
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- nemesis45CCiste en vue
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Avant de balancer des merdes dans le réservoir, vérifie les éléments évoqués plus haut.
Un passage au diag permettrait d’en savoir un peu plus...
Un passage au diag permettrait d’en savoir un peu plus...
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1573
Je pense que la piste est là.Chocapix a écrit:...Dans la phase d'accélération, j'entends un bruit de succion venant des siège arrière côté trape à essence. Sûrement la pompe a essence qui essaye de gaver le moteur...
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