Problème 1.6 essence voyant moteur et perte puissance
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June2106
f1.jeanphi
seb69
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Je poste ici pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui n'arrive pas a se connecter. Sa brouette tourne sur 3 pattes. Le classique perte de puissance voyant moteur. Elle a 140 000 km
Paraît que bobine et bougies ont été changé
Reniflar d'huile out et changé
Le garageux (qui est carrossier en plus) bien entendu dit qu'il faut changer le moteur et au moins 1500 €
Va falloir que j'aille voir sur place.
Je pense reprendre le tout a 0 c'est a dire:
- passage à la valise
- changement de bobine pour 1 beru facile je testerai avec la mienne
- changement des bougies par des Bosch facile j'en ai des neuves C'était des "Peugeot" vu quelque part sur le forum que les Peugeot pas top
- vérifier si pas de coupure de faisceau électrique
- le papillon? Je crois que je l'avais nettoyé déjà.
Si malgré tout ça les symptômes sont encore présents qu'est-ce qu'il faut voir ou changer ?
- filtre à essence?
- capteur pression d'air vers le papillon? Il peut mettre le bazar ?
- capteur pmh ? Elle ne tournerait pas du tout si c'était lui?
- 1 injecteur qui déconne ? Comment vérifier ?
- soupapes? Ça filerait logiquement nan?
- 1 masse ? Peu probable.
- besoin d'une nouvelle vidange moteur ?
Merci pour vos lumières j'ai peut-être oublié des choses...
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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seb69 a écrit:
Si malgré tout ça les symptômes sont encore présents qu'est-ce qu'il faut voir ou changer ?
- - filtre à essence?
- - capteur pression d'air vers le papillon? Il peut mettre le bazar ?
- - capteur pmh ? Elle ne tournerait pas du tout si c'était lui?
- - 1 injecteur qui déconne ? Comment vérifier ?
- - soupapes? Ça filerait logiquement nan?
- - 1 masse ? Peu probable.
- - besoin d'une nouvelle vidange moteur ?
Merci pour vos lumières j'ai peut-être oublié des choses...
- combien de kms, si > à 60000 kms oui, à changer
- voir avec valise
- voir avec valise
- c'est indiqué dans les erreurs section moteur, cylindre 1 côté distribution pour info
- je ne pense pas
- pourquoi pas une mauvaise masse
- si plus de 2 ans oui
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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1 sûrement d'origine encore
2 et 3 je verrai avec la valise donc ? Ok
4 ok merci valise
5 ok....
6 oula vérifier toutes les masses... hormis batterie tresse facile le reste....
7 ok aucune idée pour l'instant
Autre chose que j'ai pu louper ?
2 et 3 je verrai avec la valise donc ? Ok
4 ok merci valise
5 ok....
6 oula vérifier toutes les masses... hormis batterie tresse facile le reste....
7 ok aucune idée pour l'instant
Autre chose que j'ai pu louper ?
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- June2106CCiste "le p'tit nouveau"
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J'ai réussi à me connecter ! oye oye CCistes.
Je sors d'une conversation moyennement sympathique avec le carrossier qui fait aussi de la mécanique. Il m'a dit que je faisais comme je voulais en se marrant mais que le mec à la valise verrait que mon moteur est mort. C'était limite sexiste et moqueur, le ton, j'ai pas aimé. Le fameux qui n'avait pas commandé les bonnes plaquettes de frein.
Mon cœur a failli se briser quand il m'a annoncé la facture de minimum 1500, plus les 350 du lot bobine-reniflard heureusement que seb, le sauveur de ma pomme est là et m'a rassurée. De lire que c'est vraisemblablement une connerie me rassure aussi. Ma titine a encore de belles années devant elle. Espérons. Je vais la chercher en fin de matinée. En espérant que ça ira ! je reviendrai faire un topo de comment ça s'est passé. Longue vie aux 206cc .
Je sors d'une conversation moyennement sympathique avec le carrossier qui fait aussi de la mécanique. Il m'a dit que je faisais comme je voulais en se marrant mais que le mec à la valise verrait que mon moteur est mort. C'était limite sexiste et moqueur, le ton, j'ai pas aimé. Le fameux qui n'avait pas commandé les bonnes plaquettes de frein.
Mon cœur a failli se briser quand il m'a annoncé la facture de minimum 1500, plus les 350 du lot bobine-reniflard heureusement que seb, le sauveur de ma pomme est là et m'a rassurée. De lire que c'est vraisemblablement une connerie me rassure aussi. Ma titine a encore de belles années devant elle. Espérons. Je vais la chercher en fin de matinée. En espérant que ça ira ! je reviendrai faire un topo de comment ça s'est passé. Longue vie aux 206cc .
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Attends je ne l'ai pas encore sauvé prudence.... on va tout faire pour
Aaaaaahhhhh ces garageux la même histoire avec la charette de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le garageux voulait lui changer catalyseur sonde lamda.... pour ~ 1000 € symptômes semblables. 1 bobine plus tard et coup de valise hop c'était reparti.
Il m'a fait le coup du capteur pmh aussi pareil le gars lui demandait 450 € puis quand il a dit qu'il récupérait la brouette hop c'est passé à 250 €
Au finale c'était une douzaine d'euros dans ma cour
Aaaaaahhhhh ces garageux la même histoire avec la charette de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le garageux voulait lui changer catalyseur sonde lamda.... pour ~ 1000 € symptômes semblables. 1 bobine plus tard et coup de valise hop c'était reparti.
Il m'a fait le coup du capteur pmh aussi pareil le gars lui demandait 450 € puis quand il a dit qu'il récupérait la brouette hop c'est passé à 250 €
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- June2106CCiste "le p'tit nouveau"
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Right, ne tirons pas la brouette avant les charrues La même, ils m'ont parlé du catalyseur. Je compte sur la chance que j'ai toujours dans mon malheur et la valise ahah, quand je vois pour mon toit, que c'était une histoire de poussière dans les capteurs, et pas d'électronique comme annoncé, je pars du principe qu'elle allait très bien avant et qu'elle continuera à aller bien. Après, comme je fais que de la ville, c'est peut être de ma faute aussi. Et quand je démarre, ça sent assez fort l'essence, depuis que j'ai eu mon pépin... Mais rien d'outrageux pour autant. Je verrai en la récupérant lundi (car j'ai plus de chauffeur ahah), j'ai pas l'impression qu'elle surconsomme.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Tu as eu 1 choc sur l'aile avant droite?
Si c'est ça alors le canister a du ramasser. Et forcément si c'est ça les "pro" ne regardent pas et ne changent pas.
Si c'est ça alors le canister a du ramasser. Et forcément si c'est ça les "pro" ne regardent pas et ne changent pas.
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- June2106CCiste "le p'tit nouveau"
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Pas à ma connaissance en tout cas
A moins que quelqu'un me soit rentré dedans dans un parking, mais j'aurais vu si il y avait un poc.
A moins que quelqu'un me soit rentré dedans dans un parking, mais j'aurais vu si il y avait un poc.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Retour d'expérience.... pas concluant ça me contrarie
Passage à la valise 1 iere session....
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J'ai changé:
- bobine. Par 1 Beru. La mienne qui fonctionne
- 4 bougies neuves Bosch
Changement du capteur d'air vers le papillon. Pire elle ne démarrait pas j'ai remis l'origine.
- nettoyage des connectiques du calculateur du papillon de la bobine.
Puis au deuxième passage après avoir effacer les erreurs au début.
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Elle tourne sur 3 pattes ça se voit bien.
Il reste:
- changement du PMH
- resserer le neman?
- changer filtre à essence
....
Si vous avez d'autres idées nous sommes preneur
pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui de peur de perdre sa 20coeur a la benne. Elle est sauvable j'en suis certain!! Juste trouver.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- vanne canister
- masse
- faisceau moteur
- calculateur moteur
- mauvaise masse quelque part
- de l'eau dans l'essence
- du gasoil dans l'essence
- une bougie cassée
- un joint de culasse
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Injecteur Cyl 4?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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non car au départ c'était le 1 qui déconnait ! ou alors un joint de culasse !
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Sondes Lambda
Capteur de pression d'admission
Capteur de pression d'admission
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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non car il n'y a pas de voyant moteur et pas de défaut dans ce sens, pour ça que je penche pour un joint de culasse
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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f1.jeanphi a écrit:
- vanne canister
- masse
- faisceau moteur
- calculateur moteur
- mauvaise masse quelque part
- de l'eau dans l'essence
- du gasoil dans l'essence
- une bougie cassée
- un joint de culasse
Vanne canister oui pourquoi pas
Masse peut-être mais alors où... j'ai vérifié la masse batterie sur la boite et ok
Faisceau moteur ? Euh l'ensemble des câbles ? J'en ai vérifié certains.
Calculateur j'ai nettoyé les prises au nettoyant lubrifiant contact
Masse peut-être
Eau dans l'essence? On parlait de la mauvaise qualité d'essence justement. Presque le plein
Les bougies elles sont neuves et nickel
Joint de culasse ? ça fume et ça fuit nan?
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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la sonde lamda celle qui est sur le collecteur d'échappement ?ttersu a écrit:Sondes Lambda
Capteur de pression d'admission
Capteur de pression ? Au-dessus du papillon? J'ai changé avec le mien. Pire elle n'a pas démarré !
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/05/2015
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salut
il n'y aurais pas le faisseau d'endommagé quelque part pour que le defaut passe du cylindre 1 au cylindre 4 et e defaut fugitif de liaison au calculateur moteur ?
faudrais peut etre regarder sous ce calculateur moteur ou la gaine et les fils passent contre la platine coupante du calculateur
si ça peut aider
@+
il n'y aurais pas le faisseau d'endommagé quelque part pour que le defaut passe du cylindre 1 au cylindre 4 et e defaut fugitif de liaison au calculateur moteur ?
faudrais peut etre regarder sous ce calculateur moteur ou la gaine et les fils passent contre la platine coupante du calculateur
si ça peut aider
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- happy-funky-zenCCiste en accélération
- Inscrit le : 24/05/2015
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Age : 46
pour moi c est soit électrique du coté de l alimentation des injecteurs , mais je ne connais pas la difference entre mux et non mux sur le faisseau , soit un truc qui se balade dans la rampe d injection (eau , saletée , depot ..... )
après je peut me tromper
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Age : 50
as-tu forcé les réapprentissages avec la valoche?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
ttersu a écrit:as-tu forcé les réapprentissages avec la valoche?
On fait comment ? Les auto adaptatifs? Je ne sais faire que sur les compteurs des mux des moteurs pas à pas
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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il y a une rubrique pour ça, mais je ne sais plus ou
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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moteur
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- June2106CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 15/04/2019
Messages : 23
Oye je vous écris depuis mon lit avec ma copine l'angine. Comme a dit Séb, ma titine, je pleure de la voir comme ça sur le parking. Au delà de l'aspect matériel, ce n'est pas qu'une simple voiture. c'est ma pomme, je veux pas d'une autre, même si c'est le même modèle . Elle mérite mes bons soins pour m'avoir transportée. Et ça rabaisserait le caquet de mon entourage qui me dit qu'elle est pourrie ou que j'ai acheté un modèle à galères. Ça me fait un peu peur de vous lire quand je vois tout ce que ça pourrait être. Les gens que je connais ont toujours changé de voiture quand c'était un problème de joint de culasse. La question est, est-ce que je peux quand même rouler un peu avec pour la faire tourner ? Pour aller aux 5 kms alentours ? Ma mère flippe que mon karma pourri se transfère sur sa BM Salutations.
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