Silencieux et catalyseur désolidarisés... bruit moteur énorme et perte de puissance
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Doudou14
fleche d argent
ombr3
7 participants
- ombr3CCiste timide
- Inscrit le : 22/08/2017
Messages : 51
Bonjour,
Ma 206cc est au garage en panne
Acheté en aout 2017, le propriétaire avait eu un probleme de silencieux, il l'avait donc fait changer par un ami (particulier) en juillet 2017.
Depuis son achat l'année dernière fin aout, j'avais un bruit métallique en roulant comme quelque chose qui avait du jeu et qui vibrait. Parfois j'avais aussi une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle en déclenchant la clim, qui s'atténuait assez vite.
Ces derniers mois étaient humides, j'avais aussi de la fumée blanche en plus grande quantité que pendant les beaux jours (la voiture dort dehors), a froid.
Bref, quelques symptômes d'un problème d'échappement, mais j'étais passé chez Peugeot directement, car je voulais avoir un bilan d'expert suite a l'achat.
Rien vu de leur côté, et j'ai continué de rouler (pour le moment petit trajet pour le boulot 10-15km/jour).
Cet après midi, je me rends a mon travail, quand soudain, gros bruit en accélérant, je me suis dit ca y est, le moment redouté est arrivé.
Je m'arrete, et je vois le silencieux désolidarisé du catalyseur...
Bref, coup de chance mon garagiste préférè est a moins d'1 km, j'y vais en roulant a 30 km avec warnings (de toute façon vu le bruit et la perte de puissance...).
Moins de chance, il a plus de place sur ses ponts donc verdict demain dans la journée. Il m'a dit que c'est possible que le montage du silencieux ait été fait en coupant trop court le silencieux, et qu'a force avec le collier peut etre pas génialement serré, on en est arrivés la.
En attendant voici quelques photos ...
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Qu'est ce que vous pensez ? Juste a remettre le silencieux ? Silencieux a changer ? Ou silencieux +catalyseur ?
Est ce normal que Peugeot n'ait rien vu a l'époque ?
Bref, je sens encore une facture de 400-500 € a prevoir, ca gonfle le prix du véhicule a la base ... mais bon j'ai choisi de l'acheter en connaissance de cause !
Ma 206cc est au garage en panne
Acheté en aout 2017, le propriétaire avait eu un probleme de silencieux, il l'avait donc fait changer par un ami (particulier) en juillet 2017.
Depuis son achat l'année dernière fin aout, j'avais un bruit métallique en roulant comme quelque chose qui avait du jeu et qui vibrait. Parfois j'avais aussi une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle en déclenchant la clim, qui s'atténuait assez vite.
Ces derniers mois étaient humides, j'avais aussi de la fumée blanche en plus grande quantité que pendant les beaux jours (la voiture dort dehors), a froid.
Bref, quelques symptômes d'un problème d'échappement, mais j'étais passé chez Peugeot directement, car je voulais avoir un bilan d'expert suite a l'achat.
Rien vu de leur côté, et j'ai continué de rouler (pour le moment petit trajet pour le boulot 10-15km/jour).
Cet après midi, je me rends a mon travail, quand soudain, gros bruit en accélérant, je me suis dit ca y est, le moment redouté est arrivé.
Je m'arrete, et je vois le silencieux désolidarisé du catalyseur...
Bref, coup de chance mon garagiste préférè est a moins d'1 km, j'y vais en roulant a 30 km avec warnings (de toute façon vu le bruit et la perte de puissance...).
Moins de chance, il a plus de place sur ses ponts donc verdict demain dans la journée. Il m'a dit que c'est possible que le montage du silencieux ait été fait en coupant trop court le silencieux, et qu'a force avec le collier peut etre pas génialement serré, on en est arrivés la.
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Qu'est ce que vous pensez ? Juste a remettre le silencieux ? Silencieux a changer ? Ou silencieux +catalyseur ?
Est ce normal que Peugeot n'ait rien vu a l'époque ?
Bref, je sens encore une facture de 400-500 € a prevoir, ca gonfle le prix du véhicule a la base ... mais bon j'ai choisi de l'acheter en connaissance de cause !
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47086
Age : 56
Rien de grave, si c'est trop court, tu soudes un bout de diametre 60 en sortie du catalyseur et tu remboites le tout!
Tu vois c'est simple
Tu vois c'est simple
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Je confirme c'est coupé trop court d'au moins 4-5cm d'après la photo.
Pour le bruit de tôle qui vibre, il y'a 90% de chance que ça vienne du collecteur d'échappement. Ca le fait presque sur tout les 2.0L et pour réparer, il faut souder les croisillons mais ça peut rester comme ça (En plus la réparation ne tient généralement pas longtemps)
Pour le bruit de tôle qui vibre, il y'a 90% de chance que ça vienne du collecteur d'échappement. Ca le fait presque sur tout les 2.0L et pour réparer, il faut souder les croisillons mais ça peut rester comme ça (En plus la réparation ne tient généralement pas longtemps)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Il y a 16 ans j'ai eu pareil sur une xantia qui avait quelques mois et 12 000 km
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ombr3CCiste timide
- Inscrit le : 22/08/2017
Messages : 51
Bon le verdict est tombé, silencieux + catalyseur a remplacer. Silencieux coupé beaucoup trop court, il y a peine 1 cm dans le catalyseur.
En même temps, vu l'état de la bête, je crois que je préfère, il est d'origine et a 167000 et des brouettes, il a fait son temps ...
Autant repartir sur du neuf, même si je tourne plus autour des 600 € au total ...
Je parlerais néanmoins avec mon garagiste de vos avis, mais je pense qu'il préférera changer le tour, plutôt que de rafistoler l'ensemble.
Bref ... fait ch*er, mais tant pis j'aurais du être plus regardant a l'achat, mais quand on y connait rien ... !
En même temps, vu l'état de la bête, je crois que je préfère, il est d'origine et a 167000 et des brouettes, il a fait son temps ...
Autant repartir sur du neuf, même si je tourne plus autour des 600 € au total ...
Je parlerais néanmoins avec mon garagiste de vos avis, mais je pense qu'il préférera changer le tour, plutôt que de rafistoler l'ensemble.
Bref ... fait ch*er, mais tant pis j'aurais du être plus regardant a l'achat, mais quand on y connait rien ... !
- ombr3CCiste timide
- Inscrit le : 22/08/2017
Messages : 51
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Un conseil, passe commande d'une ligne freidrich en inox elle se montera tres bien sur ton catalyseur et te coutera moins chère, dans les 400€ il me semble!
- Seb00netCCiste dit : le sage
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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- Doudou14L'électricien CC
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206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] décidément ils sont tous pareils les garagistes Lorsque nous avons monté nos lignes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur nos 2L de mémoire il y avait 2 manchons et nous n'en avons utilisé qu'un donc si c'est possible de le dépanner en attendant ?
La ligne est bonne et un cata neuf coute presque aussi cher que la ligne tout inox qui dure à vie.
Donc trouve un manchon, raccorde et commande une Friedrich et n'oublie pas d'inspecter tes silentblocs de silencieux car certains sont morts en peu de temps (réparation pour 50€ maxi à mon avis)
La ligne est bonne et un cata neuf coute presque aussi cher que la ligne tout inox qui dure à vie.
Donc trouve un manchon, raccorde et commande une Friedrich et n'oublie pas d'inspecter tes silentblocs de silencieux car certains sont morts en peu de temps (réparation pour 50€ maxi à mon avis)
- didier5070Le Belge
- Inscrit le : 23/04/2015
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