- Seb00netCCiste dit : le sage
Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant le sens de montage des pneus sur jantes...
Y a t'il un sens de montage lorsque les pneus ont un dessin asymétrique, mais sur le flan, une mention "outside" et une double flèche dans les deux sens...
J'imagine que vu les flèches sur le flan, on peut rouler dans les deux sens, mais les dessins asymétriques, feront chasser l'eau d'un côté vers l'extérieur, et de l'autre vers l'intérieur ?? Bizarre, non ??
Les 4 pneus sont bien montés, à la bonne pression, et les mentions "outside" et "inside" sont au bon endroit...
Ma question, est, est ce que les dessins asymétriques de la bande de roulement ont réellement un sens de roulement, ou pas ??
J'ai une petite question concernant le sens de montage des pneus sur jantes...
Y a t'il un sens de montage lorsque les pneus ont un dessin asymétrique, mais sur le flan, une mention "outside" et une double flèche dans les deux sens...
J'imagine que vu les flèches sur le flan, on peut rouler dans les deux sens, mais les dessins asymétriques, feront chasser l'eau d'un côté vers l'extérieur, et de l'autre vers l'intérieur ?? Bizarre, non ??
Les 4 pneus sont bien montés, à la bonne pression, et les mentions "outside" et "inside" sont au bon endroit...
Ma question, est, est ce que les dessins asymétriques de la bande de roulement ont réellement un sens de roulement, ou pas ??
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Coucou, tu as répondu à ta question...le Outside doit être à l'extérieur, la sculpture dégageant mieux la flotte pour une bonne adhérence sur sol mouillé.
L'écart d'évacuation du au sens de rotation est limité.
L'écart d'évacuation du au sens de rotation est limité.
- fleche d argentIRON MAN
dans ce genre de cas là tu doit monter tes pneus avec le symbole outsider à l’extérieur même si le dessin n'est plus symétrique!
j'ai le cas sur corail avec ces uniroyal rainsport 3
j'ai le cas sur corail avec ces uniroyal rainsport 3
OK, donc je ne m'occupe pas du dessin des sculptures des pneus, mais d'uniquement de la mention outside et inside ?? Merci, c'est très bien comme ça alors... Je m'en doutais un peu, mais je préfère avoir des avis en plus...
Merci de vos réponses...
Merci de vos réponses...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
Oui
Pour te conforter, regarde ici
Pour te conforter, regarde ici
@April92 excellente explication... Merci...
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Jantes/Pneumatiques