Question pneus
+43
April92
Easy
newbie2016
TORNADE
20coeur2001
ttersu
seb69
Seb00net
Kitetkat
fleche d argent
Gumball
boom4459
Kakamoulox
Doudou14
vifrid
happy-funky-zen
Appleogies31
maxx62215
dekief
EthanSSS
lakrymo
nemesis45
pascoual
Efzez
Stiefane
raiko92i
shark2487
Sérial Lover
oldmopar
Majax
invité 6
Quadrifoglio
Xav
Simouss
thoms71
vivie92
Sonic
protoxide67
alex24b
NoNo64
f1.jeanphi
LeeLoo
Stitch
47 participants
- StitchCCiste en accélération
Bonjour à tous!
Je viens vers vous car je me suis décidé de changer mes pneus.
L'état est relativement bon mais je souhaite quand même les changer.
Apres quelques recherches, je me retrouve perdu dans toute l'offre.
A ce jour, j'ai toujours acheté des Michelin (j'avais repéré le Pilot Exalto 2 mais pas trouvé la monte 185 55 16... je ne trouve pas un pneu a mon pied (bon ok, je sors, ) LoL...
Bref, je trouve des marques "Premium" mais impossible a me decider...
Je fais appel à vous et à votre expérience.
Je recherche un pneu:
- Sport (mais pas comme ceux donné dans le topic pneus route/piste homologué)
- Pas de bruits de roulements
- Une tres bonne adhérence en conduite...
Ex de pneus Premium:
- Bridgestone Turanza ER300
- Bridgestone Turanza ER370
- Continental Contact Premium 2
- Dunlop SP Sport Fast Response
Le prix importe peu du moment qu'il en vaut le coup et moins de 200€ le pneu, LoL!
Merci !
Je viens vers vous car je me suis décidé de changer mes pneus.
L'état est relativement bon mais je souhaite quand même les changer.
Apres quelques recherches, je me retrouve perdu dans toute l'offre.
A ce jour, j'ai toujours acheté des Michelin (j'avais repéré le Pilot Exalto 2 mais pas trouvé la monte 185 55 16... je ne trouve pas un pneu a mon pied (bon ok, je sors, ) LoL...
Bref, je trouve des marques "Premium" mais impossible a me decider...
Je fais appel à vous et à votre expérience.
Je recherche un pneu:
- Sport (mais pas comme ceux donné dans le topic pneus route/piste homologué)
- Pas de bruits de roulements
- Une tres bonne adhérence en conduite...
Ex de pneus Premium:
- Bridgestone Turanza ER300
- Bridgestone Turanza ER370
- Continental Contact Premium 2
- Dunlop SP Sport Fast Response
Le prix importe peu du moment qu'il en vaut le coup et moins de 200€ le pneu, LoL!
Merci !
- LeeLoopouak pouak girl !!!
t en 185 toi ??????
moi je je suis en 205 ?????????????
j'ai des good year eagle moi
moi je je suis en 205 ?????????????
j'ai des good year eagle moi
Team Déglingos officielle
Loveuse un jour Loveuse toujours
[/color][/color]
Tu pense que je me suis peut etre trompé de fiche technique?
J'ai regardé la fiche technique sur Internet avant de voir mon pneu...
J'ai regardé la fiche technique sur Internet avant de voir mon pneu...
euh pas je t'assure que je suis en 205 moi c sur et pas en 185
[/color][/color]
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
regarde l'étiquette sur ta porte, là où il y a la pression des pneus ^^ mais les CC d'origine c'est du 195/55/15 85H pour les 1L6 16S et 205/45/16 84 pour les 2L0 et HDI
il y a peut être une exception pour la 206 cc RC line mais je n'en suis pas sûr, je crois quelle est en 17' !
il y a peut être une exception pour la 206 cc RC line mais je n'en suis pas sûr, je crois quelle est en 17' !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
heureusement qu'on a jeanphi
[/color][/color]
- NoNo64Le Basque
f1.jeanphi a écrit:regarde l'étiquette sur ta porte, là où il y a la pression des pneus ^^ mais les CC d'origine c'est du 195/55/15 85H pour les 1L6 16S et 205/45/16 84 pour les 2L0 et HDI
Je crois pas trop me tromper en disant que c'est 205/45 R16 83W!
La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!
non regarde bien mais c'est du 84 V ou W je ne sais plus !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- NoNo64Le Basque
Le 84 c'est pas pour les 205/40R17 ?
La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!
non tu dois avoir l'indice de poids mini indiqué pour ta voiture pour éviter des problèmes au CT
- NoNo64Le Basque
Je regarderai. J'ai fait ma pression l'autre jour j'ai aps fait attention!
en apparence tu as raison, c'est du 83W ^^
oui c 83W ^^ mais je sais pas si c vraiment necessaire de respecter le W car c pour je ne sais plus quelle vitesse mais c sur qu'on ne peux pas la faire lol
[/color][/color]
- NoNo64Le Basque
leeloo a écrit:oui c 83W ^^ mais je sais pas si c vraiment necessaire de respecter le W car c pour je ne sais plus quelle vitesse mais c sur qu'on ne peux pas la faire lol
J'avais raison!
W c'est pour 270 km/h!
- alex24bCCiste en accélération
Sinon pour en revenir a la question d'Erwann, si je peux te conseiller j'ai des Toyo Proxes T1R a l'arrière et Yokohama S drive a l'avant, un combo assez sympa, ils ont environ 15000 bornes sont encore en très bon état, pas de bruits de roulement, conviennent a une conduite assez sport, enfin bon ce sont de très bon pneus (heureusement pour le prix!)
Une centaine d'euros le pneu environ.
Je te mets les liens si ça peut t'intéresser!
Le S Drive
A priori ils ne font plus le T1R, mais sinon il y a aussi le Sportcontact de Continental, le Z212 de Hankook, le Advan sport de Yokohama a pas l'air mal aussi! A toi de faire ton choix, et sinon je confirme aussi pour la taille, c'est bien 205/45/16!
Le S Drive
A priori ils ne font plus le T1R, mais sinon il y a aussi le Sportcontact de Continental, le Z212 de Hankook, le Advan sport de Yokohama a pas l'air mal aussi! A toi de faire ton choix, et sinon je confirme aussi pour la taille, c'est bien 205/45/16!
alex24b a écrit:Sinon pour en revenir a la question d'Erwann, si je peux te conseiller j'ai des Toyo Proxes T1R a l'arrière et Yokohama S drive a l'avant, un combo assez sympa, ils ont environ 15000 bornes sont encore en très bon état, pas de bruits de roulement, conviennent a une conduite assez sport, enfin bon ce sont de très bon pneus (heureusement pour le prix!)
Le S Drive
Merci a tous pour ces précisions, en effet, contrairement à ce qu'annonce la fiche technique du site, j'ai bien du 205 45 R16...
Alex, si ces pneus ne font pas de bruits de roulement (contrairement aux Uniroyal Rainsport et a la monte d'origine arrière), je les prends!
Pour info, le T1R est toujours en vente...
http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1R-205-45r16-87-w-8969.html
Cependant, pas mal de commentaires disent que la longévité n'est pas super, que les flancs ne sont pas étudiés et que le pneu se déforme beaucoup en fin de vie... Même un commentaire d'une 207CC qui dit qu'il est très bruyant en cabriolet...
Je crois que je vais galérer...
http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1R-205-45r16-87-w-8969.html
Cependant, pas mal de commentaires disent que la longévité n'est pas super, que les flancs ne sont pas étudiés et que le pneu se déforme beaucoup en fin de vie... Même un commentaire d'une 207CC qui dit qu'il est très bruyant en cabriolet...
Je crois que je vais galérer...
- protoxide67CCiste prisé
les indices de vitesse donne aussi une idée du type de gomme
exemple w a z indice de vitesse elevé gomme tendre
toujours avoir le meme chiffre que l'origine ou + mais jamais moins sinon le pneus se deforme et c'est dangereux
donc 82 a 86 c'est bon
ainsi que v a w z
utilisé le federal rsr 595 pour la route, c'est un vrais semi slick dur homologué route qui est aussi a l'aise sur le mouillé
il vaut 85e en 195/50/15
sinon maxis zr9 pour un usage sport
toujours avoir le meme chiffre que l'origine ou + mais jamais moins sinon le pneus se deforme et c'est dangereux
donc 82 a 86 c'est bon
ainsi que v a w z
utilisé le federal rsr 595 pour la route, c'est un vrais semi slick dur homologué route qui est aussi a l'aise sur le mouillé
il vaut 85e en 195/50/15
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
protoxide67 a écrit:les indices de vitesse donne aussi une idée du type de gomme
donc 82 a 86 c'est bon
ainsi que v a w z
il vaut 85e en 195/50/15
Ah je ne savais pas non plus pour les lettres qui correspondent au type de gomme, je pensais que ce n'était que l'indice de charge...
l'indice de charge c'est le 85 ou 83 sur nos CC
Un avis sur le Michelin Pilot Sport 3?
http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SPORT-3-205-45r16-83-v-46137.html
Je pense prendre ces pneus, grip tres bon, bruits de roulement inexistant... Vu le prix, il y a intéret.
Bref, je vous dirai mon ressenti une fois monté et rodage effectué...
J'édite mon post pour insérer un test trouvé sur le net:
- http://www.v12-gt.com/le-magazine-de-la-voiture-de-prestige-GT-et-Classique/les-dossiers-de-l-automobile-GT-et-de-prestige/Michelin-Pilot-Sport-3
- http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=pneus-michelin-pilot-sport-3-20100222
- http://www.speedfans.fr/2010/02/le-michelin-pilot-sport-3-a-lessai/
http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SPORT-3-205-45r16-83-v-46137.html
Je pense prendre ces pneus, grip tres bon, bruits de roulement inexistant... Vu le prix, il y a intéret.
Bref, je vous dirai mon ressenti une fois monté et rodage effectué...
J'édite mon post pour insérer un test trouvé sur le net:
- http://www.v12-gt.com/le-magazine-de-la-voiture-de-prestige-GT-et-Classique/les-dossiers-de-l-automobile-GT-et-de-prestige/Michelin-Pilot-Sport-3
- http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=pneus-michelin-pilot-sport-3-20100222
- http://www.speedfans.fr/2010/02/le-michelin-pilot-sport-3-a-lessai/
- NoNo64Le Basque
Moi je cherche un pneu qui tiens bien sur le mouillé. Impossible de trouvé l'Uniroyal Rainsport 2 en 16"!!!
- protoxide67CCiste prisé
prends un uniroyal rainsport 1 alors tu en trouve encore
ps j'ai confondu lettre et chiffre mais tous le monde a comprit
ps j'ai confondu lettre et chiffre mais tous le monde a comprit
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
NoNo64 a écrit:Moi je cherche un pneu qui tiens bien sur le mouillé. Impossible de trouvé l'Uniroyal Rainsport 2 en 16"!!!
Ah? Pourtant j'en ai comme monte mais gare aux bruits de roulements!!!
f1.jeanphi a écrit:l'indice de charge c'est le 85 ou 83 sur nos CC
Oui exact je suis trompé. Heureusement que tu es là pour me reprendre!
Merci!
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Jantes/Pneumatiques