- guesss06CCiste loading...
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Bonjour,
J'ai acheté mes disques et mes plaquettes pour 65€ livré de marque BOSCH (sur webdealauto) contre 387 € posé chez feu vert
par contre je connais rien au changement, comment faire
J'ai acheté mes disques et mes plaquettes pour 65€ livré de marque BOSCH (sur webdealauto) contre 387 € posé chez feu vert
par contre je connais rien au changement, comment faire
- lfeelCCiste en accélération
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personne pour l'aider ??? moi je la dépose avec un ami qui va le faire à son taff (lycée prof) donc...
- zechrisdMembre d'honneur
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Avant ou arrière ?
Sinon :
- déposer les roues
- démonter l'étrier (2 écrous de 12, les mêmes que ceux livrés avec les plaquettes en théorie)
- extraire les plaquettes
- pour le disque il ne tient qu'avec une ou deux vis torx (au moins une doit être fournie avec les disques). Pour avoir plus de prise j'ai l'habitude d'enfoncer un peu ma clé avec un petit coup de marteau.
- repousser le piston de l'étrier (pour simplifier l'opération il existe un repousse piston chez norauto à 7€ sinon c'est faisable sans)
- remonter le tout
Pour l'arrière il y a une petite différence :
- petite clavette qui bloque les plaquettes. Il faut l'enlever en faisant sauter la goupille qui la tient
- pour repousser le piston il faut le tourner en même temps (il existe un autre type de repousse piston qui fait tout ça pour 25€ toujours chez norauto, sinon j'avais réussi en bloquant un tournevis que je faisais tourner en poussant)
C'est pas sorcier normalement.
Pense à nous faire un petit tuto en image
Sinon :
- déposer les roues
- démonter l'étrier (2 écrous de 12, les mêmes que ceux livrés avec les plaquettes en théorie)
- extraire les plaquettes
- pour le disque il ne tient qu'avec une ou deux vis torx (au moins une doit être fournie avec les disques). Pour avoir plus de prise j'ai l'habitude d'enfoncer un peu ma clé avec un petit coup de marteau.
- repousser le piston de l'étrier (pour simplifier l'opération il existe un repousse piston chez norauto à 7€ sinon c'est faisable sans)
- remonter le tout
Pour l'arrière il y a une petite différence :
- petite clavette qui bloque les plaquettes. Il faut l'enlever en faisant sauter la goupille qui la tient
- pour repousser le piston il faut le tourner en même temps (il existe un autre type de repousse piston qui fait tout ça pour 25€ toujours chez norauto, sinon j'avais réussi en bloquant un tournevis que je faisais tourner en poussant)
C'est pas sorcier normalement.
Pense à nous faire un petit tuto en image
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avant ^^
- zechrisdMembre d'honneur
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guesss06 a écrit:avant ^^
Donc le plus simple selon moi
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c'est quoi la taille de la vis torx ? j'ai éssayé tous ce que j'avais y'en a aucune qui passe
- david73CCiste "le p'tit nouveau"
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Salut
je ne sais pas pour les vis torx ,par contre ouvre ton bocal de liquide de frein avant de repousser le piston ,vérifie qu'il n' y a pas de risque de débordement car très corrosif , après le montage n'oublie pas de pomper avec la pédale de frein avant de partir pour remettre les pistons en place et surtout t'arrêter au premier freinage.
Fais un ptit rodage sur 500kms pas de freinages brusques
A+
je ne sais pas pour les vis torx ,par contre ouvre ton bocal de liquide de frein avant de repousser le piston ,vérifie qu'il n' y a pas de risque de débordement car très corrosif , après le montage n'oublie pas de pomper avec la pédale de frein avant de partir pour remettre les pistons en place et surtout t'arrêter au premier freinage.
Fais un ptit rodage sur 500kms pas de freinages brusques
A+
- zechrisdMembre d'honneur
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guesss06 a écrit:c'est quoi la taille de la vis torx ? j'ai éssayé tous ce que j'avais y'en a aucune qui passe
30 ou 40 non ?
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ok merci , je vais commander mes deux vis torx parceque elle sont abimés et je prendrai des photos merci
- david73CCiste "le p'tit nouveau"
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Salut
regarde si elles ne sont pas avec les disques?
A+
regarde si elles ne sont pas avec les disques?
A+
- zechrisdMembre d'honneur
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guesss06 a écrit:ok merci , je vais commander mes deux vis torx parceque elle sont abimés et je prendrai des photos merci
Oui regarde bien dans le carton des disques en général t'en a au moins une neuve (qui suffit en fait)
- guesss06CCiste loading...
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y'en a pas ..
- choupitouCCiste présent
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zechrisd a écrit:guesss06 a écrit:ok merci , je vais commander mes deux vis torx parceque elle sont abimés et je prendrai des photos merci
Oui regarde bien dans le carton des disques en général t'en a au moins une neuve (qui suffit en fait)
faut pas rever, j'ai changer les avants et les arrieres, j'ai jamais eu de vis avec
- zechrisdMembre d'honneur
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choupitou a écrit:zechrisd a écrit:guesss06 a écrit:ok merci , je vais commander mes deux vis torx parceque elle sont abimés et je prendrai des photos merci
Oui regarde bien dans le carton des disques en général t'en a au moins une neuve (qui suffit en fait)
faut pas rever, j'ai changer les avants et les arrieres, j'ai jamais eu de vis avec
Moi toujours.
Dernièrement avec les disques ferrodo pour l'avantime
- choupitouCCiste présent
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peut etre enfin un avantage de rouler en renault
- zechrisdMembre d'honneur
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choupitou a écrit:peut etre enfin un avantage de rouler en renault
Faut bien qu'il y en ait des fois
Non m'ai j'avais aussi changé les disques à slk et il y avait une vis aussi (de mémoire c'était ferrodo aussi)
- guesss06CCiste loading...
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j'ai commander mes 0.93 cents pieces x 8 = 7.44 €
(4 a l'avant et 4 a l'arriere) pour une fois que le prix est raisonnable ^^
(4 a l'avant et 4 a l'arriere) pour une fois que le prix est raisonnable ^^
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zechrisd a écrit:Avant ou arrière ?
Sinon :
- déposer les roues
- démonter l'étrier (2 écrous de 12, les mêmes que ceux livrés avec les plaquettes en théorie)
- extraire les plaquettes
- pour le disque il ne tient qu'avec une ou deux vis torx (au moins une doit être fournie avec les disques). Pour avoir plus de prise j'ai l'habitude d'enfoncer un peu ma clé avec un petit coup de marteau.
- repousser le piston de l'étrier (pour simplifier l'opération il existe un repousse piston chez norauto à 7€ sinon c'est faisable sans)
- remonter le tout
Pour l'arrière il y a une petite différence :
- petite clavette qui bloque les plaquettes. Il faut l'enlever en faisant sauter la goupille qui la tient
- pour repousser le piston il faut le tourner en même temps (il existe un autre type de repousse piston qui fait tout ça pour 25€ toujours chez norauto, sinon j'avais réussi en bloquant un tournevis que je faisais tourner en poussant)
C'est pas sorcier normalement.
Pense à nous faire un petit tuto en image
Comment tu extrais les plaquettes ??
- InvitéInvité
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