Amélioration du freinage
+12
Seb00net
disruptorus
Suda
MaTaK89
fredi91
f1.jeanphi
Zed68
slk
bikerboys62
BenBis
Micke
protoxide67
16 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
j'ouvre le sujet,car ma boite a message est saturé de message
LES PREMIERES QUESTIONS A SE POSER
1ER chose l'utilisation de votre 206CC sport/route/run du samedi soir
2EME chose le relief plat ou montagneux
3EME chose a l'endroit ou vous habitez ville campagne
si vous roulez en mode cruissing ou ville le freinage d'origine suffit largement
votre 206CC est très lourde et le freinage répété sur l'avant,fait que les disques et plaquettes de freins
chauffe de trop se qui peut faire bouillir le liquide de frein(fading)
donc plus de frein
il faut changer le freinage a l'avant
le changement du freinage a l'arrière n'est pas utile car le répartiteur de freinage est très efficace sur les 206
donc gardé vos sous,a moins que les disque soient au bout
je vous conseille de prendre des disques traités grande chaleur ou groupe n a l'avant
meme si votre utilisation n'est pas compétition
le surplus de poids de la 206CC le justifie et encore plus lors de surmonte de jante
j'ai du 15 je passe au 16 voir 17pouces,plus la jante est grande,plus le freinage perds de sont efficacité
a moins de mettre un kit frein 307HDI 2L (recommandé pour les jantes atlantis )
les disques traités chaleur
brembo normal(sont des groupe n en réalité)
brembo max
ate powerdisque
bratex groupe n(les moins cher mais ,mais très performant)
tarox f2000(cher)
les plaquettes
omp road and sport(usage route,circuit occasionnel)
ferrodo ds(usage route,sport,circuit occasionnel)
omp racing 971C(toutes usages,très mordant et endurant) testé et approuvé
ferrodo ds 2500(toutes usages,très mordant et endurant)
les meilleurs accords de freinage
disques bosch + plaquettes bosch (kit freinage pas trop chère et efficace) en standart
disques bratex groupe n+omp racing 971C
ou omp road and sport
ou ferrodo ds 2500
disques brembo+ ferrodo ds
ou ferrodo ds 2500
disques brembo max+omp racing 971C
ou ferrodo ds 2500
disques tarox f2000 + plaquettes omp racing 971C
ou ferrodo ds 2500
ou ferrodo ds 3000
ate powerdisque + plaquettes ebc red
Ou ferrodo
le remplacement de liquide de frein est conseillé mais pas obligatoire
sans vidange
utilisé une seringue avec un tuyau
vidé le maximum du liquide par le bocal
et utilisé un liquide de frein MISCIBLE HAUT TEMPERATURE
exemple
motul RBF 600 (19e environ)
avec vidange
purge complète du système
la vous pouvez utiliser un liquide encore plus performant NON MISCIBLE(pas vraiment utile sur vos 206CC)
exemple
motul RBF 660
ferrodo super formula
LES PREMIERES QUESTIONS A SE POSER
1ER chose l'utilisation de votre 206CC sport/route/run du samedi soir
2EME chose le relief plat ou montagneux
3EME chose a l'endroit ou vous habitez ville campagne
si vous roulez en mode cruissing ou ville le freinage d'origine suffit largement
votre 206CC est très lourde et le freinage répété sur l'avant,fait que les disques et plaquettes de freins
chauffe de trop se qui peut faire bouillir le liquide de frein(fading)
donc plus de frein
il faut changer le freinage a l'avant
le changement du freinage a l'arrière n'est pas utile car le répartiteur de freinage est très efficace sur les 206
donc gardé vos sous,a moins que les disque soient au bout
je vous conseille de prendre des disques traités grande chaleur ou groupe n a l'avant
meme si votre utilisation n'est pas compétition
le surplus de poids de la 206CC le justifie et encore plus lors de surmonte de jante
j'ai du 15 je passe au 16 voir 17pouces,plus la jante est grande,plus le freinage perds de sont efficacité
a moins de mettre un kit frein 307HDI 2L (recommandé pour les jantes atlantis )
les disques traités chaleur
brembo normal(sont des groupe n en réalité)
brembo max
ate powerdisque
bratex groupe n(les moins cher mais ,mais très performant)
tarox f2000(cher)
les plaquettes
omp road and sport(usage route,circuit occasionnel)
ferrodo ds(usage route,sport,circuit occasionnel)
omp racing 971C(toutes usages,très mordant et endurant) testé et approuvé
ferrodo ds 2500(toutes usages,très mordant et endurant)
les meilleurs accords de freinage
disques bosch + plaquettes bosch (kit freinage pas trop chère et efficace) en standart
disques bratex groupe n+omp racing 971C
ou omp road and sport
ou ferrodo ds 2500
disques brembo+ ferrodo ds
ou ferrodo ds 2500
disques brembo max+omp racing 971C
ou ferrodo ds 2500
disques tarox f2000 + plaquettes omp racing 971C
ou ferrodo ds 2500
ou ferrodo ds 3000
ate powerdisque + plaquettes ebc red
Ou ferrodo
le remplacement de liquide de frein est conseillé mais pas obligatoire
sans vidange
utilisé une seringue avec un tuyau
vidé le maximum du liquide par le bocal
et utilisé un liquide de frein MISCIBLE HAUT TEMPERATURE
exemple
motul RBF 600 (19e environ)
avec vidange
purge complète du système
la vous pouvez utiliser un liquide encore plus performant NON MISCIBLE(pas vraiment utile sur vos 206CC)
exemple
motul RBF 660
ferrodo super formula
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
l'utilisation de durite aviation n'est pas vraiment utile a moins de faire du circuit intensif
car avec un bon liquide de frein ,les durites ne gonflent pas a gros freinage appuyer
saché qu'une voiture rabaissé freinera mieu car le transfert de masse a l'avant est moins fort
car avec un bon liquide de frein ,les durites ne gonflent pas a gros freinage appuyer
saché qu'une voiture rabaissé freinera mieu car le transfert de masse a l'avant est moins fort
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Merci protoxide de m'avoir autant aidé par mp, et c'est super de partager ça
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
t'es pas le seul
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
les brembo max en 266x22 j'en avait chercher mais j'ai jamais trouvé
Je m'était rabattu sur les Zimmerman Percés, pas très utile sur la RP, mais en montagne un vrai bonheur ^^
Je m'était rabattu sur les Zimmerman Percés, pas très utile sur la RP, mais en montagne un vrai bonheur ^^
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Tout dépend, par chez moi on a des routes très sympas!
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
les 17 tournants par exemple j'imagine ^^ j'y passe régulièrement mais ça reste du petit freinage et ça dur pas longtemps
- bikerboys62CCiste en vue
- Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 1907
freinage d'origine suffisant ici dans le plat pays!
mais quand on attaque un moment, sa perds un peu en puissant c'est clair !!!
peut etre pour la prochaine tuture, si achat d'une petite sportive
mais quand on attaque un moment, sa perds un peu en puissant c'est clair !!!
peut etre pour la prochaine tuture, si achat d'une petite sportive
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
freinage léger aussi ,le kit 307hdi pèse le double pour avoir "juste plus d'endurance"
mais moins d'accélération car le poids non suspendu augmente
donc il n'y pas de différence entre le 288/26 contre le 266/22 sur le freinage pur' a causse du poids du kit)
il y a que l'endurance qui la oui fait une gros différence sur parcourt long
les zimmermann j'en prends plus car j'en est voilée en meme pas 500km
mais moins d'accélération car le poids non suspendu augmente
donc il n'y pas de différence entre le 288/26 contre le 266/22 sur le freinage pur' a causse du poids du kit)
il y a que l'endurance qui la oui fait une gros différence sur parcourt long
les zimmermann j'en prends plus car j'en est voilée en meme pas 500km
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
j'ai marqué en ville ou crusing
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
BenBis a écrit:les 17 tournants par exemple j'imagine ^^ j'y passe régulièrement mais ça reste du petit freinage et ça dur pas longtemps
Aha! Tu es du coin?
Oui, les 17 mais bon, il n'y a pas que ça
Par contre "petit freinage"? Moi perso quand j'arrive en bas le liquide de frein est en ébullition (protoxyde l'explique en haut, le fadding) donc bon...
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
protoxide67 a écrit:
les zimmermann j'en prends plus car j'en est voilée en meme pas 500km
Pareil voilé aussi, mais ça reste léger, ils auront fais un jeu de plaquette
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
Micke a écrit:BenBis a écrit:les 17 tournants par exemple j'imagine ^^ j'y passe régulièrement mais ça reste du petit freinage et ça dur pas longtemps
Aha! Tu es du coin?
Oui, les 17 mais bon, il n'y a pas que ça
Par contre "petit freinage"? Moi perso quand j'arrive en bas le liquide de frein est en ébullition (protoxyde l'explique en haut, le fadding) donc bon...
comme je disait plus haut je suis en disques percés et j ai purgé au dot5.1 qui a un point ébullition plus haut que le dot4 d origine, les seul fois ou je les ai senti limites c’était en montagne en enchainant les épingles, les 17 tournants t'as pas la place d'accrocher les 160 avant une épingle donc oui petit freinage ^^ et je m amuse a suivre les motards qui sont souvent au taquet en descente ou en monté
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Bah en origine je t'assure que ça vient à ébullition!
Moi aussi les motards m'amusent, c'est plus ce que c'était! Y a beaucoup de faux pilotes maintenant...
A l'époque en moto j'avais tout qui rappait, les cales pieds, le sabot... un régal!
Moi aussi les motards m'amusent, c'est plus ce que c'était! Y a beaucoup de faux pilotes maintenant...
A l'époque en moto j'avais tout qui rappait, les cales pieds, le sabot... un régal!
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
disques voilés = gros tremblements dans le volant au freinage
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
disons que ça ressemble à quand tes roues sont mal équilibrées, plus lent mais plus fort
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
enfin pas plus lent mais plus ample, lol mal choisi mes mots moi
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
ben tu as déja eu des roues mal équilibrées ?
si tu as le même mouvement dans le volant mais en plus fort quand tu freines, y'a de fortes chances que tes disques soient voilés.
si tu as le même mouvement dans le volant mais en plus fort quand tu freines, y'a de fortes chances que tes disques soient voilés.
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
na jantes voilées tu as ce flottement en permanence
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
- Zed68Membre d'honneur
- Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608
ben... y'en a qui disent qu'un disque réellement voilé ça existe pas... que c'est seulement des dépots de résidus de freinage irréguliers. mais je trouve ça un peu louche.
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..."
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Freinage
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum