- fab481481CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/06/2019
Messages : 26
Bonjour à tous!
Alors j'ai un petit soucis en ce moment.. ou GROS je ne sais pas lol
Voilà, j'ai toujours eu sur ma titine les codes défauts P1351 et P1352 ainsi que P1403 et P1404... Lesquels sont connus et rattachés au préchauffage ainsi qu'au circuit de chauffage etc... donc défauts fugitifs dont je ne me suis pas trop inquiété faute de temps... Mais que j'ai l'intention de régler ultérieurement
Mais il y a peu de temps, j'ai eu un claquement à froid dont je soupçonnais le double doseur d'air en être la cause (j'avais crée un post sur ce sujet à ce moment)... je l'ai donc changé moi même (très facile) et pas manqué c’était bien ça.. (bon 316 euros la pièce tout de meme ) Plus de bruit plus de fuite tout fonctionne nickel! Je tiens à preciser que "normalement" cette piece nécessite un apprentissage au niveau du calculateur une fois changée.. chose que je n'ai pas faite puisque la voiture tourne comme une horloge..
Vu que mon voyant défaut moteur s'est rallumé ce matin (il s'est toujours allumé de temps en temps dû aux problèmes cités plus haut je pense) J'ai voulu refaire un diag avec ma propre valise... et là je trouve ceci: P1351 P1352 P1403 P1404 (normal on va dire ) Mais en plus: P0238 P0299 P0422 P1457
Donc ma question est la suivante: Pensez-vous que le fait de ne pas avoir fait d'apprentissage après le changement du doseur d'air pourrait être à l'origine de ces nouveaux défauts? Et si oui est-il possible de faire faire une mise à jour du calculateur chez Peugeot pour me débarrasser ce tout ces codes erreurs? Je precise que je ne rencontre aucun soucis au niveau conduite puissance etc.. c'est une horloge!
D'avance, je vous remercie pour votre aide et conseils..
Fabien
Alors j'ai un petit soucis en ce moment.. ou GROS je ne sais pas lol
Voilà, j'ai toujours eu sur ma titine les codes défauts P1351 et P1352 ainsi que P1403 et P1404... Lesquels sont connus et rattachés au préchauffage ainsi qu'au circuit de chauffage etc... donc défauts fugitifs dont je ne me suis pas trop inquiété faute de temps... Mais que j'ai l'intention de régler ultérieurement
Mais il y a peu de temps, j'ai eu un claquement à froid dont je soupçonnais le double doseur d'air en être la cause (j'avais crée un post sur ce sujet à ce moment)... je l'ai donc changé moi même (très facile) et pas manqué c’était bien ça.. (bon 316 euros la pièce tout de meme ) Plus de bruit plus de fuite tout fonctionne nickel! Je tiens à preciser que "normalement" cette piece nécessite un apprentissage au niveau du calculateur une fois changée.. chose que je n'ai pas faite puisque la voiture tourne comme une horloge..
Vu que mon voyant défaut moteur s'est rallumé ce matin (il s'est toujours allumé de temps en temps dû aux problèmes cités plus haut je pense) J'ai voulu refaire un diag avec ma propre valise... et là je trouve ceci: P1351 P1352 P1403 P1404 (normal on va dire ) Mais en plus: P0238 P0299 P0422 P1457
Donc ma question est la suivante: Pensez-vous que le fait de ne pas avoir fait d'apprentissage après le changement du doseur d'air pourrait être à l'origine de ces nouveaux défauts? Et si oui est-il possible de faire faire une mise à jour du calculateur chez Peugeot pour me débarrasser ce tout ces codes erreurs? Je precise que je ne rencontre aucun soucis au niveau conduite puissance etc.. c'est une horloge!
D'avance, je vous remercie pour votre aide et conseils..
Fabien
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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commence par vider les défauts et faire les apprentissages. Ensuite, tu vois
- fab481481CCiste "le p'tit nouveau"
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Oui tu as raison... je vais commencer par le commencement lol Je reviendrai par la suite pour la suite
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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à plus pour en savoir plus
- fab481481CCiste "le p'tit nouveau"
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Sans fautes ... ou sans defaults lol
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Bonjour à tous,
Pour info, moi aussi j'ai le code P0238 qui survient de temps à autre, surtout quand je fais une accélération franche.
J'étais allé au garage, il voulait me changer le capteur de pression turbo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans un premier temps je l'avais nettoyé avec du nettoyant contacts, le problème avait disparu tout seul. Une fois que c'est revenu je me suis décidé à changer la pièce moi même (30 € sur Oscaro contre 70 chez le garagiste, même marque... )
Et depuis plus rien, sauf quand je fais une vidange ou que je pousse la voiture haut dans les tours (en roulant). A chaque fois je retrouve le capteur un peu gras, je l'essuie, le nettoie et c'est reparti.
Je ne sais pas si certains ont déjà eu le cas..
Pour info, moi aussi j'ai le code P0238 qui survient de temps à autre, surtout quand je fais une accélération franche.
J'étais allé au garage, il voulait me changer le capteur de pression turbo.
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Dans un premier temps je l'avais nettoyé avec du nettoyant contacts, le problème avait disparu tout seul. Une fois que c'est revenu je me suis décidé à changer la pièce moi même (30 € sur Oscaro contre 70 chez le garagiste, même marque... )
Et depuis plus rien, sauf quand je fais une vidange ou que je pousse la voiture haut dans les tours (en roulant). A chaque fois je retrouve le capteur un peu gras, je l'essuie, le nettoie et c'est reparti.
Je ne sais pas si certains ont déjà eu le cas..
- 20coeur2001Original Team Spirit
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