- tony1982CCiste timide
Bonjour à tous, je me suis lancé dans le changement d'embrayage et de boîte à vitesse sur ma 206cc 1,6 16s car ma boîte avait un souci au niveau de ses roulements( çà grognait en roulant).
Je me débrouille bien en mécanique. J'ai trouvé une boîte d'occasion de 106 16s MA5S, et j'en ai profité pour changer l'embrayage de marque valéo en même temps. J'ai également changé guide de butée, les 2 joints spy de cardan, et le cable d'embrayage, histoire de faire du bon boulot
Après remontage, les vitesses passent niquel, plus de grognement de boite, mais en 4 ème et en 5ème, j'ai une légère vibration et ensuite l'embrayage patine.
J'ai regardé sous la boîte, pas de trace d'huile, qui expliquerait ce phénomène. Lorsque j'ai changé l'embrayage j'avais controlé le joint spy de vilebrequin, pas de fuite. Ce n'est pas un problème de fuite d huile.
On dirait en fait que le plateau d'embrayage à partir d'un certain couple plaque pas le disque d'embrayage,comme si le mécanisme était trop souple(défaut de fabrication) c 'est mon hypothèse Avez vous des idées, svp? MERCI D AVANCE
Je me débrouille bien en mécanique. J'ai trouvé une boîte d'occasion de 106 16s MA5S, et j'en ai profité pour changer l'embrayage de marque valéo en même temps. J'ai également changé guide de butée, les 2 joints spy de cardan, et le cable d'embrayage, histoire de faire du bon boulot
Après remontage, les vitesses passent niquel, plus de grognement de boite, mais en 4 ème et en 5ème, j'ai une légère vibration et ensuite l'embrayage patine.
J'ai regardé sous la boîte, pas de trace d'huile, qui expliquerait ce phénomène. Lorsque j'ai changé l'embrayage j'avais controlé le joint spy de vilebrequin, pas de fuite. Ce n'est pas un problème de fuite d huile.
On dirait en fait que le plateau d'embrayage à partir d'un certain couple plaque pas le disque d'embrayage,comme si le mécanisme était trop souple(défaut de fabrication) c 'est mon hypothèse Avez vous des idées, svp? MERCI D AVANCE
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
tu as mis quoi comme référence d'embrayage, tu as oublié le joint de commande de boite, 0€78 mais possible de le changer sans rien démonter sauf la goupille de commande de boite qu'il faut changer impérativement par une goupille fendue de 7mm
inscrit ton numéro de série pour que je te donne la référence du kit préconisé par Peugeot
inscrit ton numéro de série pour que je te donne la référence du kit préconisé par Peugeot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- tony1982CCiste timide
alors la réf valéo est 826211, et le numéro de série est dans mon profil visible uniquement par les modos
- 20coeur2001Original Team Spirit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- tony1982CCiste timide
C est bien la bonne elle est de 2003 et rouge lucifer, j en ai deux de 206cc
^^ inscrit aussi le n° de ta Maori alors
je te fais le récap de la rouge et la verte ce soir si tu veux
je te fais le récap de la rouge et la verte ce soir si tu veux
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
tony1982 a écrit:C est bien la bonne elle est de 2003 et rouge lucifer, j en ai deux de 206cc
t’as plus qu’a nous la présenter dans la section. dédiée
- CHAM49CCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour,
J'ai moi aussi changé ma boite et mon embrayage la semaine dernière et j'ai eu le même problème . après recherches c'était le câble qui n'était pas ben placé dans ses logements. après l'avoir secoué tout est rentré dans l'ordre.
Et ca marche
cdlt
YDNL
J'ai moi aussi changé ma boite et mon embrayage la semaine dernière et j'ai eu le même problème . après recherches c'était le câble qui n'était pas ben placé dans ses logements. après l'avoir secoué tout est rentré dans l'ordre.
Et ca marche
cdlt
YDNL
- tony1982CCiste timide
J ai resolu le probleme, j ai depose la boite, me suis apercu que c etait tout gras, en fait j avais une fuite d huile au niveau du couvre culasse, pile poile au dessus du capteur pmh de la boite etoui je suis chanceux, du coup j ai refait les joints du couvre culasse et changer le disque d embrayage en meme temps, la c est bon, mais je surveille de temps en temps
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes